transfert de trace sur mon etrex venture HC

+2
jpedro
balboa
6 participants

Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Mar 8 Mar 2022 - 14:55

Bonjour,
lorsque je souhaite transférer une trace depuis basecamp vers mon GPS, celle-ci n'apparait pas dans les traces; basecamp me signale que le transfert est terminé.
par contre je peux rapatrier les traces enregistrées lors de mes randos du GPS vers basecamp. y compris les traces transférées précédemment, qui sont cachées quelquepart
(j'ai pense à un problème de câble,mais même avec un câble different, le problème subsiste)
auriez-vous une idée? mon appareil à 13 ans, peut etre est-ce une raison...
merci pour votre aide

balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par jpedro Mar 8 Mar 2022 - 15:53

Bonjour,
mon appareil à 13 ans …
Je ne connais pas ton modèle de GPS.
Si, comme sur l'Etrex 30 tu as un dossier GPX tu exportes (voir copie ci-dessous) depuis BaseCamp la trace sur le bureau de ton Mac, ensuite tu copies le fichier .gpx dans le dossier de l'Etrex. (ou mieux sur la SD si ton appareil …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Mar 8 Mar 2022 - 18:45

merci pour le retour.
"l'exportation" fonctionne de basecamp vers le GPS, sauf quelle n'apparait pas sur l'écran du gps;,alors qu'elle est bien enregistrée sur le gps, puisque dans l'autre sens, du gps vers basecamp, je récupère toutes les traces du gps
ma question est de savoir pourquoi le nom de la trace n'apparait plus à l'écran du gps.
j'ai enregistré une trace aujourd'hui qui apparait bien sur l'écran du gps; l'ecran fonctionne donc encore

balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par Monique Mar 8 Mar 2022 - 18:57

Bonjour,

3 pistes étant donné que ce modèle n'a pas de lecteur de SD (ni de microSD) :
- D'après les spécifications, ton modèle accepte un maxi de 10 tracés enregistrés. Peut-être as-tu atteint ce maxi Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Si j'en crois le manuel (page 5), tu peux transférer 24 Mo de données maxi sur ton modèle, cela semble plutôt concerner les données cartographiques mais la place libre est à vérifier pour les autres données transférées. Peut-être la mémoire interne est-elle pleine Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les caractères spéciaux ne sont pas autorisés (reconnus) dans les noms des tracés, waypoints et itinéraires. Est-ce le cas Question


Note : En cas de besoin, la procédure du reset est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, il faut sauvegarder toutes les données perso dans BaseCamp avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Mer 9 Mar 2022 - 11:42

bonjour,
merci pour le retour.
j'ai tout effacé,y compris les waypoints, et à nouveau le journal de traces.
J'ai effectué le reset (j'ai tout en anglais à présent...)
les mémoires devraient etre vides...
j'ai à nouveau envoyé une trace vers le gps,qui est bien prise en compte (le journal de trace est passé à 1%) mais elle n'apparait pas sur l'écran les récapitulant .
retour à la case depart...

balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par Monique Mer 9 Mar 2022 - 11:49

Désolée ! Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par OSSAU65 Mer 9 Mar 2022 - 19:20

Bonsoir a Tous
La couleur de ta trace sur le gps ne serait elle pas en mode transparent
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Mer 9 Mar 2022 - 19:45

bonsoir,
ce n'est pas la trace de la carte que je ne vois pas, mais le nom de la trace sur la page où s'affichent toutes les traces enregistrées en fin de parcours;
j'ai eu Garmin au téléphone, il ne voit pas pourquoi, sinon à leur envoyer le gps à un cout exorbitant...
Juste un problème d'affichage et sans doute une défaillance d'un circuit, vu l'âge de l'appareil, 13 ans, de bons et loyaux services...
merci pour vos interventions

balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par Jamas Jeu 10 Mar 2022 - 7:56

balboa a écrit:….sans doute une défaillance d'un circuit, vu l'âge de l'appareil, 13 ans, de bons et loyaux services...
Je n’y crois pas un instant.
J’ai vu que tu es sur Mac; essaie de trouver un PC et de refaire la même manip avec Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Jeu 10 Mar 2022 - 9:23

bonjour,
je vais tester, en allant chez un ami...; mais si cela fonctionne quid de la suite?? (changer d'ordi, habiter chez le voisin...je plaisante)
pourquoi tout d'un coup basecamp ne ferait plus le travail comme jusqu'à présent?
jamais utilisé mapsource, est-ce different de basecamp?
merci pour votre suggestion.
par ailleurs, je n'ai pas su trouver comment remettre en français,depuis le reset. Sans vouloir trop abuser... Wink

balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par randogalere Jeu 10 Mar 2022 - 9:59

bonjour
je viens de faire quelques essais avec le GPSMap60 (proche du modèle concerné) et en mode Mac (High Sierra 10.13.6) et Basecamp 4.8.12

en sélectionnant l'appareil dans Mes appareils Garmin son contenu est affiché en dessous de Ma collection ce qui permet de visualiser ce qui a été chargé ou déjà présent dans l'appareil.

et là il est possible de voir une trace, par exemple, qui n'apparait pas en réel dans l'appareil, je n'avais jamais fait attention à ce phénomène.
dans ce cas si l'on tente de renvoyer l'élément qui apparait dans la liste de Basecamp il n'apparaitra jamais en réel dans l'appareil. Il n'y a pas de dialogue entre l'appareil et Basecamp dans le cas de modification coté appareil, il est nécessaire de redémarrer l'appareil pour rafraichir la liste de Basecamp.
ce phénomène apparait sur n'importe quel élément qui est supprimé en direct sur l'appareil.

pour vérifier, supprimer toutes les traces, wpts et autres itinéraires (les rapatrier dans Basecamp auparavant) depuis l'appareil, l'éteindre et reconnecter à l'ordinateur et faire des tests de transferts.

sur le 60Csx il n'est pas nécessaire de brider le nombre de points de trace pour le transfert.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par randogalere Jeu 10 Mar 2022 - 10:04

pour remettre en français je pense que les manips doivent être proches entre ces deux appareils
Touches -> MENU MENU
déplacer sur -> Setup
ENTR
déplacer sur -> System
ENTR
déplacer sur -> Text Language
ENTR
sélectionner la langue voulue

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par balboa Dim 13 Mar 2022 - 20:16

Bonsoir,
merci pour le retour Randogalere.
j'ai remis en français,merci; mais le principal problème persiste...
j'ai déjà essayé la manip proposée, tout effacer sur le gps, meme effectué le reset,
éteindre, allumer, transférer à nouveau une trace, qui n'apparait toujours pas, mais que je peux rapatrier sur basecamp....
j'ai toujours supprimé toutes les traces sur le gps, où je ne stocke rien, sans etre ennuyé pour en remettre de nouvelles
j'ai effectué une rando aujourd'hui que j'ai pu enregistrer et qui apparait normalement.
Il y a une "rupture" quelquepart...


balboa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par randogalere Dim 13 Mar 2022 - 22:34

bonsoir
sous Basecamp la trace envoyée apparait dans la liste de l'appareil?

et en faisant le test avec un waypoint?

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace sur mon etrex venture HC Empty Re: transfert de trace sur mon etrex venture HC

Message par randogalere Lun 14 Mar 2022 - 10:40

bonjour
un autre test à faire
sous Basecamp avec l'appareil connecté

clic droit sur l'appareil
sélectionner modifier les options de transfert
dans Transfert de tracé cocher simplifier les tracés...
mettre la valeur max pour cet appareil par exemple 500
envoyer une trace

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum