Qct en img

2 participants

Aller en bas

Qct en img Empty Qct en img

Message par Lanicet41 Jeu 12 Mai 2022 - 16:00

Bonjour,j’ai de vieilles cartes ign en format Qct et j’aimerais les utiliser pour mon Garmin,donc les convertir en format img…je n’arrive pas à trouver la solution…Memory-Map me les ouvres sur pc , mais ne fait pas de conversion…en tout cas pas avec ma version gratuite de Memory-Map…pourtant ces vieilles cartes sont un vrai trésor de précision…si quelqu’un à la solution j’en serais très heureux Smile

Lanicet41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qct en img Empty Re: Qct en img

Message par mimichris Ven 13 Mai 2022 - 13:41

Je crois que ce format a complètement disparu, aucun de mes logiciels ne sais lire ce format, même Mobac, trop ancien. Aucun logiciel sauf à bidouiller ne saura créer des cartes IMG pour Garmin.
Je pense que même si tes cartes sont précises, elles sont trop vieilles pour en faire des cartes de randonnée (ou autre utilisation), le paysage a évolué et les sentiers sont perdus ou soit passent par d'autres endroits. c'est le problème des vielles cartes.
Pour les GPS Garmin, tu peux te faire des cartes CustomMaps/KMZ avec Mobac, sauf à voir si elles sont compatibles pour le Edge Explore.

J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le logiciel OzimapTrans qui sait lire et transformer les fichiers QCT, je l'ai encore car introuvable sur Internet aujourd'hui.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum