Problème d'utilisation gpsmap 276cx

3 participants

Aller en bas

Problème d'utilisation gpsmap 276cx Empty Problème d'utilisation gpsmap 276cx

Message par TAPPAREL Jacques Sam 14 Mai 2022 - 10:14

Bonjour, j’ai fait l’acquisition depuis peu d’un 276cx qui me pose des problèmes, alors que j’utilise des GARMIN depuis 30 ans en toutes circonstances auto et moto

TAPPAREL Jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation gpsmap 276cx Empty Problème d'utilisation gpsmap 276cx

Message par TAPPAREL Jacques Sam 14 Mai 2022 - 10:22

Dernier problème, après moult conversations et échanges de matériel avec GARMIN, mon 276cx n’affiche plus que les vecteurs directes vers une destination sans suivre une route?????
Avez-vous une idée pour corriger?
Merci pour votre aide

TAPPAREL Jacques
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation gpsmap 276cx Empty Re: Problème d'utilisation gpsmap 276cx

Message par goti73 Dim 15 Mai 2022 - 17:33

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu poses tes questions dans la rubrique présentation du forum, personne ne te répondra, elle est juste faite pour se présenter et un seul msg suffit.  Or tu en as déjà posté un en mars quand tu t'es inscrit.
Si tu veux poser des questions, il faut les poster dans la section de ton gps.
J'ai déplacé tes 2 msgs d'hier dans un nouveau sujet.


Pour en revenir à ton problème, c'est un gps Marine, donc en mode marine les itinéraires sont directs (mode vol d'oiseau) d'un wp au suivant.
Pour l'utiliser avec la cartographie sur route, il faut vérifier qu'il est bien sur un mode routable dans les paramètres d'itinéraires.
Et puis, tu as quoi comme carte activée dans ce gps, parce que le problème peut aussi venir de là ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation gpsmap 276cx Empty Re: Problème d'utilisation gpsmap 276cx

Message par bernard 81 Mer 12 Avr 2023 - 13:05

Bonjour. Il semble que la carte de loisir europe fournie avec le map 276 cx ne soit pas routable. Ce qui est a mon avis un scandale vu le prix de l'appareil

bernard 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation gpsmap 276cx Empty Re: Problème d'utilisation gpsmap 276cx

Message par goti73 Mer 12 Avr 2023 - 15:48

Bonjour
De quelle carte préchargée dans ton gps parles tu ?

Si c'est la Topo europe au 1/100000 en 1 seul fichier de moins de 4 Go, elle ne peut être "utile" qu'en fond de carte en offroad ou pour un tracé. Le prix du gps, c'est sans doute parce qu'à la base il s'agit d'un gps marine, compatible av3c d'autres modes d'utilusation.
De toutes façons, si on prend les cartes préchargées comme la Topoactive Europe actuelle en 3 fichiers des modèles outdoor, elle est routable Mais la recherche d'adresse ne fonctionne pas sur cette carte et pour avoir un guidage détaillé en mode itinéraire routable, cette topoactive bien que routable est très insuffisante et il faut ajouter une carte Topo au 1/25000.

Il en existe d'excellentes gratuites en version open  source à choisir selon tes activités et pour chacun des pays d'Europe
freizeitkarte, alternativas libres, opentopomap, openfietsmap.... pour ne citer que les plus utilisées.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum