Navigator 5. Perte réglage luminosité

4 participants

Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par sp46 Sam 2 Juil 2022 - 14:03

Bonjour a tous, mon navigatir 5 a fait quasi toute l europe en 5 ans. Ce matin, au départ de Mo i rana en norvege, il avait perdu mes préferences d affichage, mais le guidage fonctionnait. En court de route, la luminosité est tombée a 120%. J ai réssi a la re regler. Mais a l arret suivant de la moto, au redemarrage, rebelote et impossible de reregler la luminosité. J ai essayé de débrancher la batterie, sans succes, et si je fait un resset, je perd les trajets et hotels des 10 jours a venir. Vous avez une idée. Merci d avance

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Monique Sam 2 Juil 2022 - 14:21

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V, il y sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Jamas Sam 2 Juil 2022 - 14:50

Commencer par faire un master reset.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Monique Sam 2 Juil 2022 - 15:16

Si tu as un ordi portable ou une tablette, tu pourrais éventuellement :
- déplacer les itinéraires du GPS dans la microSD (et si possible les sauvegarder sur l'ordi ou la tablette)
- enlever la microSD de ton GPS
- effectuer le Master reset du GPS (donc sans la microSD)
- quand c'est fait, replacer tes itinéraires dans le GPS

En court de route, la luminosité est tombée a 120%. J ai réssi a la re regler. Mais a l arret suivant de la moto, au redemarrage, rebelote et impossible de reregler la luminosité.[/color].
study  Suspect 120%  Question  Tu es sûr que tu ne te trompes pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par sp46 Sam 2 Juil 2022 - 15:34

Merci pour le retour. Les itinéraires sont déja sur la carte Sd donc je devrais juste avoir a la retirer. Elle est derriere la batterie si ma mémoure est bonne. Par contre, commentcfaire le master reset, et quels sont les risque? Perte des cartes par exemple?

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Jamas Sam 2 Juil 2022 - 20:38

Voir là pour le master reset:
Aucun risque mais retirer la carte micro SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par sp46 Sam 2 Juil 2022 - 21:16

Je complete mes actions. Reset complet du gps, carte SD retirée. Il redémarre normalement, eclairage écran ok pendant 2 ou 3 mn, et rebascule a 20% de luminosité dès qu il trouve les satellites. Essais fait 3 fois de suite et 3 fois rebelotte. Le GPS fonctionne, mais avec 20% de luminosite. Parfait pour les tunnels

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Jamas Sam 2 Juil 2022 - 21:37

Il est à jour côté firmware?
Pour vérifier, un petit coup de Webupdater
Tu devrais être en 3.50 et en 3.05.14 au niveau de la puce GPS
Autre questions:
- as tu coché la fonction luminosité automatique?
- Quelle tempo as tu mis ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par sp46 Dim 3 Juil 2022 - 7:31

Il rst a jour.
La fonction luminosité auto n est pas activable et ne l a jamais ete
Je continu a chercher

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par trumftager Dim 3 Juil 2022 - 8:07

De mémoire, la fonction "luminosité automatique" n'est activable ou ne fonctionne qu'avec le GPS sur la moto.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par sp46 Mer 6 Juil 2022 - 17:37

Pour info, je viens de repasser le cercle polaire dans l autre sens, et la luminosité vient de revenir a la normal. Sur un forum moto j ai lu plusieurs autrew cas identiques, qui se sont résolus de la meme facon. De la a trouver une explication?.

sp46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 5. Perte réglage luminosité Empty Re: Navigator 5. Perte réglage luminosité

Message par Jamas Mer 6 Juil 2022 - 21:05

C’est peut être le basculement entre éclairage de jour/nuit qui se fait à l’heure locale du coucher de soleil.
Le problème c’est quand tu passes le cercle polaire en hiver (été) la nuit (le jour) dure un peu longtemps du coup l’éclairage jour/nuit n’est plus aussi réactif  ironique
Ça expliquerait aussi pourquoi il change de luminosité au moment du fix avec les satellites car c’est à ce moment là qu’il récupère sa position et les infos d’éphémérides associées.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum