Ergonomie Montana 700 Vs 600

2 participants

Aller en bas

Ergonomie Montana 700 Vs 600 Empty Ergonomie Montana 700 Vs 600

Message par rinho Dim 3 Juil 2022 - 17:56

Bonjour à tous,
Je posséde un Montana 600 depuis 10 ou 12 ans maintenant, qui succédait à un 60Csx.
Satisfait du produit globalement mais il y a des trucs d'un autre age, notamment le lag énorme quand on cherche un truc sur la carte et l'impossibilité de chercher une trace sans les afficher une par une.
Mon smartphone entrée de gamme gére cela tres bien!

J'envisage de passer à la tablette (Carpe Iter pour moi), mais je sais que meme avec une luminosité tres forte, je perdrais en qualité d'ecran.
Avant de faire ce pas, j'aimerais bien savoir si le 700 est plus ergonomique, plus fluide que le 600

[EDIT de Monique : titre complété avec "Montana" pour faciliter la recherche sur le forum]

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Montana 700 Vs 600 Empty Re: Ergonomie Montana 700 Vs 600

Message par goti73 Lun 4 Juil 2022 - 12:03

Bonjour
Concernant les 2 éléments que tu cites, le fonctionnement du 700 est identique à celui du 600.
La recherche d'adresse se fait de la même façon et est directement liée à la cartographie installée dans le gps.
Sachant que dans le montana 700 simple, tu n'as qu'une carte Topoactive Europe préchargée avec laquelle aucune recherche d'adresse. Il faut soit installer une carte OSM dans le 700 ou soit acheter une City navigator en plus.
Pour ce qui est de la gestion des tracés, c'est exactement pareil dans tous les modèles randos Garmin, classement alphanumérique.
Tu peux cependant gérer tes tracés à partir de l'appli Garmin Explore sur ton smartphone et un câble usb  OTG, mais il faudrait que tu regardes sur Garmin Explore web sur un ordi, si la gestion proposée par l'appli correspond à ce que tu recherches.

Les avantages du 700, un écran plus grand et plus agréable que celui des anciens 600 et 680, une meilleure précision de position que le montana 600, mais pas beaucoup mieux que le 680.
Les inconvénients, le poids mais surtout il est très énergivore, même sans utiliser la navigation, donc juste en mode enregistrement du tracé et consultation occasionelle de la trace affichée sur l'écran.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Montana 700 Vs 600 Empty Re: Ergonomie Montana 700 Vs 600

Message par rinho Lun 4 Juil 2022 - 12:20

Merci Goti73 pour ces infos qui me confortent dans mon choix.
(je n'en ai pas parlé mais c'est un usage moto typé "raid" et une tablette remplacerait aussi mon dérouleur de road-book).
J'aurais toujours un Montana ou CSX en secours, et une boussole.

Si ma mémoire est bonne les traces étaient classées par proximité (dans mon Montana 600).
Il se peut que je confonde avec les WP...

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Montana 700 Vs 600 Empty Re: Ergonomie Montana 700 Vs 600

Message par goti73 Lun 4 Juil 2022 - 23:46

Oui, ma réponse n'etait pas complète. S'ils sont dans les Favoris, ils se classent par ordre de proximité en vol d'oiseau. Mais en géneral si on en a beaucoup (vu que tu parlais de recherche), on les stocke dans les archivés et là c'est juste l'ordre alphabétique.
En fait le montana 700 fonctionne exactement comme le 600 sur ce point.

La différence dans les récents modèles randos, se situe surtout au niveau du fichier d'enregistrement du journal de suivi qui est en format .fit (activité actuelle) . Et lors de l'enregistrement en fin de parcours, tu dois demander au coup par coup un enregistrement simultané en .gpx si tu veux récuperer le fichier dans Garmin/GPX.

Après pour l'usage, c'est mon compagnon qui s'en sert et uniquement en rando pédestre, (après avoir eu un 600) il l'a acheté uniquement pour son confort de lecture de la carte.
Mais pour les randos dépassant 8 h, il faut soit  une batterie de secours, soit acheter un couvercle boitier pour piles AA. Dans le 600, tu peux mettre les piles à la place de la batterie, là c'est une batterie lithium intégrée comme dans un smartphone.
Avec le support moto, tu peux peut être recharger pendant que tu l'utilises.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Montana 700 Vs 600 Empty Re: Ergonomie Montana 700 Vs 600

Message par rinho Mar 5 Juil 2022 - 8:05

Ok, je comprends et je n'avais jamais fait attention que les archives etaient classées Alpha.
En meme temps j'utilise cette fonction depuis peu mais c'est logique.

Cette nuit j'ai franchi le pas... j'ai acheté la tablette Carpe Iter, trés orientée moto, avec support verrouillable alimenté et télécommande BT au guidon.
Android, il va falloir que j'apprenne des nouveaux outils, OsmAnd+ ou Locus Pro.
Pour la base (stocker et suivre des gpx) j'ai déja GpxViewer pro qui fait la job

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum