Zumo 550 remplacé par Zumo XT

5 participants

Aller en bas

Zumo 550 remplacé par Zumo XT  Empty Zumo 550 remplacé par Zumo XT

Message par giefa Lun 11 Juil 2022 - 7:34

Bonjour à tous,
Mon Zumo 550 ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un Zumo XT.
avec le 550, j'utilisais MapSource et je vais donc devoir passer à BaseCamp.
Le XT est vendu avec une carte Worldwide Autoroute DEM Basemap qui ne présente que les routes principales, sauf erreur d'utilisation de ma part.
Y a t il possibilité d'augmenter cette définition de routes?
Comment puis-je transférer ma carte nüMaps Lifetime Europe sur celui-ci et comment la mettre à jour car elle date de 2018?
Merci d'avance
JF
giefa
giefa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 remplacé par Zumo XT  Empty Re: Zumo 550 remplacé par Zumo XT

Message par trumftager Lun 11 Juil 2022 - 8:19

Bon choix mais normalement le GPS est vendu avec la carto complète Europe. As-tu bien activé ces cartes dans l'appareil. Rien ne t'oblige à utiliser Basecamp, il existe beaucoup de solutions alternatives: Tyre2Navigate, MyRoute App, Kurviger, etc.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 remplacé par Zumo XT  Empty Re: Zumo 550 remplacé par Zumo XT

Message par Monique Lun 11 Juil 2022 - 8:31

Bonjour,

Pour les cartes à activer, voir à la page 55 du manuel français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 remplacé par Zumo XT  Empty Re: Zumo 550 remplacé par Zumo XT

Message par goti73 Lun 11 Juil 2022 - 15:07

Bonjour
La worldwide autiroute Dem est juste un fond de carte de base qui ne permet pas de naviguer, donc tu as forcément au moins une autre carte dedans.

Le zumo xt est selon le site Garmin vendu avec la CN Europe préchargée pour une utilisation routière et également la Topoactive Europe pour une utilisation off road, (ainsi qu'un abonnement aux images birdseyes satellites)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait donc brancher le gps sur Garmin express et lancer les vérifications de la maj du firmware et procéder à l'installation des dernières versions des cartographies préchargées prévues par Garmin pour ce modèle, ce qui suppose sans doute de rajouter dedans une microsd de 32Go.

La carte nüMaps Lifetime Europe de 2018, je suppose que c'est celle qui est installée dans le zumo 550. Tu ne peux pas la transférer dans un autre gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 remplacé par Zumo XT  Empty Re: Zumo 550 remplacé par Zumo XT

Message par communicator Lun 11 Juil 2022 - 16:15

goti73 a écrit:

Il faudrait donc brancher le gps sur Garmin express et lancer les vérifications de la maj du firmware et procéder à l'installation des dernières versions des cartographies préchargées prévues par Garmin pour ce modèle, ce qui suppose sans doute de rajouter dedans une microsd de 32Go.
C'est ce que j'ai fait en touchant mon XT et tout se met à jour (fimrware, cartes, etc...). par contre moi aussi je n'ai pas changé mes habitudes et je fais mes road book sur MapSource. Je me sers de BaseCamp uniquement pour les vérifier et les transférer dans le XT.
Je viens de terminer un road trip en Irlande de plus de 3 000 km et j'ai ainsi pratiqué sans aucune erreur dans les 18 road book.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum