[résolu]Fonctionnement de POILoader

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Jeu 11 Aoû 2022 - 18:40

Bonjour à toutes et tous,
Je l'annonce d'entrée de jeu : je ne comprends rien à ce qui se passe !
J'essaie de suivre les conseils que je lis (surtout ceux de "Monique") et, entre-autre, de placer "sox" dans POILoader ... mais, bien qu'ayant téléchargé POILoader je ne parviens pas à comprendre comment "l'ouvrir" pour y placer "l'outil sox" ... ! ? !
Il y a un truc que j'ai du louper ... que je ne comprends pas ... les 2 à la fois ... mais si je fais "glisser" sox dans "POILoaderforWindows_273.exe" ça m'ouvre une fenêtre de "modifications" où celui-ci est désinstallé avant d'être réinstallé, mais, à chaque fois, je ne peux "l'ouvrir" comme un fichier pour insérer sox ... et la même opération se répète ...
Désolé de vous ennuyer avec ça mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne de nul en informatique ...
Un grand merci d'avance à l'âme charitable qui se penchera sur mon triste sort, sachant qu'il faut quasi du pas à pas ...
Sur ce très bonne continuation à toutes et tous ...
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par goti73 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:46

Bonjour
Poiloader.exe c'est le fichier d'installation de Poiloader sur ton pc.
Une fois que tu as installé le logiciel sur C/, il ne faut pas le réexecuter. Si tu réexecutes ce fichier, il  désintalle le logiciel pour le réinstaller ensuite. 

Il faut chercher le dossier dans lequel se trouve Poiloder.exe et mettre sox.exe dans le même dossier .
Regarde ce post, tu vas voir que tu n'es pas le seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore là, en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu MERCI !

Message par HenriIV Jeu 11 Aoû 2022 - 19:26


MERCI beaucoup ...
J'ai pris le temps de bien chercher et l'ai trouvé ... (dans "programmes x86") ... du coup j'ai pu insérer "sox" dans POILoader ...
Quel cirque, j'ai passé quasi tout l'après-midi là-dessus ............
Ceci dit, je suis sous windows 10 et pas 11 ... mais bon, grâce à vous j'ai vu ce que je n'avais pas vu avant !
Bon, j'ai pas fini de galérer mais ça avance doucement.
Encore MERCI !!!


Dernière édition par jpedro le Jeu 11 Aoû 2022 - 20:40, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation complète du post précédent)

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par goti73 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:32

HenriIV a écrit:

Bon, j'ai pas fini de galérer mais ça avance doucement.

Alors on va attendre un peu, avant de mettre en Résolu.

Si tu as d'autres soucis avec Poiloader, tu poses les questions à la suite, pas la peine de passer des après midis dessus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Jeu 11 Aoû 2022 - 20:06

Merci, c'est très gentil à vous, mais je ne voudrais pas "bloquer" un sujet juste parce que j'avance à la vitesse d'un escargot ...
Il faut que j'apprivoise les différents ". truc" ou ". machin" ...
En fait, pour être plus clair, j'ai un vieux GPS Tomtom XXL sur lequel j'ai les radars fixe et qui me rappelle à l'ordre ou le cas où j'ai la tête ailleurs en passant devant un de ces pièges à con et ne me fasse pas bêtement pruner pour 2 ou 3 km/h.
Comme il donne des signes de faiblesse et que j'ai un Garmin (pas récent mais pas vieux) je vais (veux) essayer d'avoir une alerte sonore digne de ce nom ... donc, j'ai vu qu'il y a tout un fatras de manip à faire, que je ne maîtrise pas du tout, d'où ma vitesse d'escargot ...
Mais bon, faut bien que j'essaie ... au moins ça ...
Encore merci de votre gentillesse et bonne continuation
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Ven 12 Aoû 2022 - 21:06

Bonjour Patrick,

Quand tu parles de "fatras de manip à faire", tu fais allusion à un tuto du forum ? Si oui, lequel ? On peut t'aider si tu nous en dis un peu plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Ven 12 Aoû 2022 - 21:46

Monique a écrit:Bonjour Patrick,

Quand tu parles de "fatras de manip à faire", tu fais allusion à un tuto du forum ? Si oui, lequel ? On peut t'aider si tu nous en dis un peu plus.

Bonsoir Monique,
Disons que "fatras" est un peu excessif ... ça reflète mon appréhension ...
J'avais vu (il y a peut-être 2 ans ?) un tuto qui expliquait comment faire pour avoir une "alerte sonore" (radar) correcte ...
Depuis, je me suis laissé vivre et j'y reviens un peu contraint. J'ai cherché vite fait ce tuto mais ne l'ai pas encore trouvé. Je me suis dis qu'il fallait prendre les choses dans l'ordre et j'ai commencé pas "sox" dans POILoader ... et rien que ça, ça m' pas mal occupé (lol) !
Je vais m'y appliquer ces jours prochain, il fera moins chaud et j'aurai un peu plus de temps à y consacrer.
Ceci dit, vu que vous connaissez tous ces sujets sur le bout des doigts, si vous avez la gentillesse de me le retrouver et me donner le lien ... je ne ferai pas la fine bouche ... ça me fera gagner beaucoup de temps.
Un grand merci d'avance ... et y compris pour la somme énorme de travail que vous avez réalisé dans ce forum.
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Sam 13 Aoû 2022 - 9:42

Je pense que tu fais allusion à mon tuto sur les Zones de danger au format Garmin du site Tomtomax. Hélas, celui est fermé depuis le 1er octobre 2021 et, de ce fait, j'ai supprimé mon tuto (il est dans la corbeille du forum, donc inaccessible pour toi).
Toutefois, si tu te souviens de la procédure avec POI Loader, tu peux l'utiliser. J'ai placé les derniers fichiers CSV reçus de Tomtomax ainsi que mes BMP et WAV ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Sam 13 Aoû 2022 - 12:05

Monique a écrit:Je pense que tu fais allusion à mon tuto sur les Zones de danger au format Garmin du site Tomtomax. Hélas, celui est fermé depuis le 1er octobre 2021 et, de ce fait, j'ai supprimé mon tuto (il est dans la corbeille du forum, donc inaccessible pour toi).
Toutefois, si tu te souviens de la procédure avec POI Loader, tu peux l'utiliser. J'ai placé les derniers fichiers CSV reçus de Tomtomax ainsi que mes BMP et WAV ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Monique,
"C'est là qu'est l'os hélas" ... je me souviens avoir enregistré le lien vers ce tuto ... mais c'est tout ... et comme je n'y ait pas accès ...
J'ai vaguement en mémoire qu'il faut modifier le WAV en CSV ... et encore si ça se trouve c'est une connerie ... puis intégrer le tout dans POILoader mais je ne sais plus comment il faut faire ...
C’est tellement abscons pour moi qu'en réalité je n'essaie même pas de mémoriser ... ah non mais y'a pas, j'suis un véritable cas !
J'ai religieusement téléchargé ET sauvegardé les 3 fichiers (CSV ; BMP ; WAV) ...
Désolé ... l'histoire (XIXème et XXème siècle) me passionne ... celle du "hold-up fasciste" sur le monde avec le Covid aussi ... mais manipuler l'informatique ça me renvoie aux cours de maths de l'école et ça me dérègle les intestins ... lol !
Les "zones de danger" (restons prudes pour ne pas fâcher Darmanin) je les ai ... je cherche juste à obtenir une "alerte sonore" audible (en plus j'ai de la perte d'audition ... ben si !) sur le Garmin (Drive 51 LMT S) ...
Voilà tout et je ne suis pas pressé ... Merci de votre aide précieuse. Je vous souhaite un excellent week-end et une bonne continuation.
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Lun 15 Aoû 2022 - 17:18

Coucou Patrick,


Tiens-moi au courant Wink


Dernière édition par Monique le Ven 19 Aoû 2022 - 20:57, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Lun 15 Aoû 2022 - 18:58

Merci beaucoup ...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...
cette semaine je suis un peu occupé, puis je m'absente 8 jours ...
Je me retrouve avec 4 fichiers (wav, gpi, bmp, csv) dont je ne sais pas trop quoi faire (comme une poule devant une clé à molette) alors, je ne vais pas me déclencher une migraine maintenant ... je regarderai ça, à tête reposée, après ...
Si ça se trouve c'est simplissime, mais il faut que je comprenne à quoi ça sert et dans quel ordre (et où) les utiliser ...
mais bon, avec un peu de patience et une bonne crise de nerfs ... ça va l'faire ... lol !
Encore merci pour tout ... je vous recontacte quand je suis au bord de la noyade ...
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Lun 15 Aoû 2022 - 20:40

Tu ne t'occupes plus des fichiers CSV, BMP et WAV, ils ne te servent plus à rien. Tu peux supprimer ces 3 fichiers sur ton ordinateur (et sur ton GPS si tu les avais copiés dessus).
Tu copies simplement le fichier GPI dans le dossier POI de ton Drive 51 et c'est tout !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Mar 16 Aoû 2022 - 20:05

... d'accord ...
ça alors, ça arrange bien mon angoisse et mes affaires ...
Mais pourquoi avoir choisit "sorcière Monique" ... vous êtes un fée en réalité ... !
Je vais essayer de voir ça jeudi, vu que c'est grandement simplifié ...
Je vous tiens au courant dès que j'aurai tenté la manip.
Un grand merci pour votre aide !
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Mar 16 Aoû 2022 - 21:24

Mais pourquoi avoir choisit "sorcière Monique" ... vous êtes un fée en réalité ... !
Euh... juste un peu serviable !  Laughing J'ai choisi "Sorcière Monique" car c'est le surnom que l'on m'a donné juste avant de créer ce forum, suite à un bal costumé (je pense que mon déguisement en sorcière était assez réussi ironique ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Jeu 18 Aoû 2022 - 16:33

Bonjour,
2 choses ... d'abord, hier, j'ai découvert sur le forum des tas de choses sympa comme :  
- comment sauvegarder en passant de "MTP" à "Masse storage" ... j'ai pas tout compris (et n'ai pas encore essayé) mais je savais bien (pour avoir "sauvegardé" bêtement que je n'avais rien sauvegardé du tout;
- toutes les abréviations et différences des Garmin ...
y'a un boulot de dingue là-dedans !
Ceci dit, j'ai besoin d'un petit détail : est-ce que le fichier"GPI" je dois le placer "dans" POILoader (comme "sox") où est que je dois "le sélectionner" (avec la base "radar") pour que POILoader le prenne en compte pour la mise à jour dans le GPS ?
J'ai cherché hier mais n'ai pas trouvé, en revanche ça m'a permis de trouver ce qui est cité plus haut ... j'ai rien perdu !
Merci d'avance de votre réponse et gentillesse ...
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par goti73 Jeu 18 Aoû 2022 - 17:17

HenriIV a écrit:
Monique a écrit:
......
Tu copies simplement le fichier GPI dans le dossier POI de ton Drive 51 et c'est tout !

... d'accord ...
ça alors, ça arrange bien mon angoisse et mes affaires ...

Je vais essayer de voir ça jeudi, vu que c'est grandement simplifié .

Bonjour
Concernant le petit détail , il me semble que Monique t'a dit lundi dans 2 msgs successifs, comment faire et où le mettre ce .gpi et que tu as répondu d'accord.

A moins que je n'aies pas bien suivi le déroulé de l'histoire, et ...que ta question concerne un autre fichier .gpi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Jeu 18 Aoû 2022 - 17:47

C'est bien possible qu'elle m'ait dit ça ... je plaide coupable ... je plaide aussi que "ce langage" m'est étranger et que j'ai du mal à y entrer ... je plaide aussi "ma vie", où, comme tout un chacun, j'ai des tas de choses à faire ... surtout quand on est retraité, on arrive à s'occuper avec rien et ça peut durer des heures ...

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Jeu 18 Aoû 2022 - 20:23

Bon ... j'ai mis les fichiers dans le GPS ... à priori ça c'est bien passé ... je testerai ça demain et vous tiendrai au courant ...
Merci de votre aide !


Dernière édition par goti73 le Jeu 18 Aoû 2022 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Suppression des citations longues et inutiles qui alourdissent le forum pour rien)

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Ven 19 Aoû 2022 - 15:53

YES ... ça fonctionne !
MERCI la gentille sorcière Monique ... !
Y'a juste un truc que je n'ai pas trouvé, c'est où (ou comment) je peux régler "la distance d'avertissement" ...
si toute fois sur mon appareil (Drive 51 LMT-S) c'est réglable et, ça, je ne le sais pas ou en tous cas je n'ai pas trouvé comment faire.
Je sais, "la zone de danger", c'est la zone de danger et elle doit se suffire en elle-même ... mais il n'est pas interdit de sortir du cadre et j'assume sans complexe la responsabilité de le faire.
Encore un grand merci pour vos précieux conseils qui ont évité une migraine à ma p'tite tête.
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Ven 19 Aoû 2022 - 18:41

Les distances d'avertissement ont été configurées lors de la création du ".gpi" que tu as téléchargé. Il n'est pas possible de les modifier ni dans le ".gpi" ni dans un menu du Drive 51.
Pour avoir des distances d'alertes différentes, il faudrait créer un nouveau ".gpi" avec PoiLoader (avec les distances d'alertes souhaitées) pour remplacer celui que tu as téléchargé... Désolée mais je n'ai pas le temps de m'y atteler en ce moment.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Ven 19 Aoû 2022 - 20:37

Pas de soucis ... ça ne me pose pas vraiment de problème ... je dirais même que ça me tirera de ma rêverie encore plus tôt que ce que j'avais avec mon vieux tomtom ...
MERCI
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Ven 19 Aoû 2022 - 20:51

Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Dim 21 Aoû 2022 - 18:36

Monique a écrit:Je note donc ce sujet comme étant résolu.

OUI, mais juste encore un détail ...
J'ai testé près de chez moi, puis, le lendemain ai pris la route (le l'ai rendue hein) ...
J'ai eu beau cherché, je ne trouve pas où désactiver la répétition de messages vocaux de vitesses ...
exemple : en vile "50 km/h" ... dans un zone à 70 "70 km/h" ... idem pour 80 ou 90 ... et en plus Garmin n'a pas actualisé les vitesses modifiées (de 80 à 90 km/h) ...
mais c'est un coup à jeter l'appareil par la fenêtre quand on fait plus de 500 km !!! il n'a cessé de me répéter ça et avec des fréquences différentes, que je soit sous la vitesse ou un peu au-dessus (bon, au dessus je comprends, mais sous ?!?)
Alors là, pour le coup, je suis vraiment preneur de savoir d'où ça vient et comment désactiver ça !
Je suis sur que la connaissance approfondie de "Sorcière Monique" sait déjà d'où ça vient ...
Alors je la remercie grandement d'avance de ces précieux conseils ...
Bien cordialement
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par Monique Dim 21 Aoû 2022 - 20:32

Ce sont les alertes vocales des zones de danger (qui contiennent des radars fixes) et des radars mobiles. En général, la répétition de ces alertes vient du fait d'une vitesse excessive à l'approche d'un radar fixe ou mobile.
Puisque cela te gêne, tu supprimes dans ton GPS le fichier ".gpi" que je t'ai envoyé et tu n'auras plus ces alertes vocales.

Sujet clos pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Fonctionnement de POILoader

Message par HenriIV Lun 22 Aoû 2022 - 18:27

Monique a écrit:Ce sont les alertes vocales des zones de danger (qui contiennent des radars fixes) et des radars mobiles. En général, la répétition de ces alertes vient du fait d'une vitesse excessive à l'approche d'un radar fixe ou mobile.
Puisque cela te gêne, tu supprimes dans ton GPS le fichier ".gpi" que je t'ai envoyé et tu n'auras plus ces alertes vocales.

Sujet clos pour moi.

D'accord ... y'a les "radars mobiles" avec ... c'est donc pour ça que parfois ça répète tel un perroquet et des fois rien ... je ne comprenais pas ...
Effectivement je crois que je vais supprimer ce fichier "gpi" ...
Merci beaucoup de toutes ces infos.
Bonne continuation
Patrick

HenriIV
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum