Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10

2 participants

Aller en bas

Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10 Empty Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10

Message par JO05 Sam 13 Aoû 2022 - 12:09

Bonjour,
J’ai acquis un GARMIN EDGE 1030+ en remplacement d’un EDGE1000. Début juin, j’ai pu entrer sur le 1000 mes traces vélos et mes waypoints des cols à franchir (PC HP sous Window10). Mi-Juin (entre le 15 et 20/06) j’ai acquis un 1030+. Reçu début Juillet 2022. Depuis cette date aucun des 2 GARMIN EDGE n’est visible par la fenêtre « Gestionnaire des périphériques ». Mon 1030+ est vu par le « Contrôleurs de bus USB » comme « Dispositif de stockage de masse ». Cet état se reproduit quel que soit le port USB de mon PC marque HP et câble de connexion du 1000 ou 1030+ (neuf).
GARMIN France m’a remplacé le 1030+ suite à un premier contact avec le SAV. Même résultat avec ce nouveau 1030+.
Tous les utilitaires de GARMIN (Express, Connect, Base Camp, Web Updater) ont été téléchargés sur le site de GARMIN et ont la dernière version.
Mes actuels contacts téléphoniques avec le SAV Garmin France n’ont pas permis de résoudre ce problème.
Par CHAT le 11/08 j’ai communiqué avec Microsoft EU. J’ai exécuté la procédure pour l’installation « Inplace de Windows10 » ma version pouvait avoir un virus (?). Après téléchargé et installé la version proposé mon problème reste le même. J’ai aujourd’hui la version WINDOW10 Professionnel 21H2 version 10.19044.1889. Conscient d’avoir de qualités limitées pour résoudre ce problème, merci à la communauté de votre aide.

JO05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10 Empty Edge 1030+ visible comme dispositif de stockage de masse

Message par JO05 Dim 14 Aoû 2022 - 17:19

Bonjour,
Branchez votre appareil Edge sur USB.
Téléchargez et décompressez le fichier de mise à jour
Placez le fichier GUPDATE.gcd dans le dossier \ Garmin du lecteur de stockage interne de votre appareil.
Éjectez l'appareil de l'USB et attendez la fin de la mise à jour.

Il m'est impossible d'agir pour entrer dans le dispositif de stockage de masse vu par mon "gestionnaire de périphérique"
Ce fichier "GUPDATE.gcd" Not found quand je cherche à le télécharger. Mais comment le mettre dans le dossier "stockage interne" que je ne peux ouvrir si vous me donner le chemin pour le télécharger par un non expert.

Cordialement

[EDIT de Monique : ajout des balises pour la citation (voir le message de goti73 ci-dessous)]

JO05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10 Empty Re: Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10

Message par goti73 Dim 14 Aoû 2022 - 18:57

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ne pas poster dans les notes d'informations du forum qui annoncent les nouvelles maj de software.
J'ai regroupé tes deux msgs ici, puisqu'ils sont en réalité relatifs au même problème, de gps pas reconnu par ton pc.

Donc, dans ton 2nd msg tu as recopié (au lieu de citer) le début de ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu cherches où télécharger le fichier gupdate.gcd, mais il me semble avour compris que ça concerne une version beta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, pour qu'un expert (donc pas moi) te réponde, il faudrait déjà que tu dises ce que tu cherches à faire.

Quelle est la version actuelle du software de ton edge1030+ ?
Si tu cherches la dernière version 6.40 en date du 26 avril, il faut passer par Garmin express pour le telecharger et l'installer, mais si ton gps n'est pas reconnu ?? ou encore par Garmin connect.

Est ce que tu as essayé de synchroniser ton gps avec l'application Garmin connect sur ton smartphone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, en attendant une réponse d'expert, évite peut être de chercher à effectuer sur un gps neuf, ce que tu ne maitrises pas.
Déjà as tu essayé de brancher le gps sur un autre pc ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10 Empty Re: Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10

Message par JO05 Mar 16 Aoû 2022 - 14:16

Bonjour goti73.
Ce que je cherche à faire: J’ai acquis un GPS 1030+. Impossible de le connecter à mon PC malgré la dernière version de GARMIN Express V7.13.1.0. Ce logiciel ne détecte ce GPS. Ce GPS est détecté comme un « Dispositif de stockage USB ». Pourquoi ?
Une des fonctions intéressantes d’un GPS est de faire sa trace sur PC avec une cartographie, de l’importer dans son GPS puis d’aller sur le terrain pour suivre cette trace.
Ne pouvant accéder à mon GPS par mon PC, Garmin Express ne le détecte pas, je perds cette fonction décrite ci-dessus.
Je ne veux pas connecter mon GPS à GARMIN Connect, faire sa trace à partir d’un smartphone ne m’intéresse pas. J’ai des trop gros doigts et une lisibilité des cartes trop faible pour mon âge.
Pour connaitre la version du software de mon 1030+, il faudrait que celui-ci soit visible en tant que tel sur mon gestionnaire de périphérique ce qui n’est pas le cas, puisqu’il est vu comme un dispositif de stockage de masse USB, GPS connecté à mon PC.
Oui j’ai essayé de branché mon GPS sur d’autres ordinateurs. Résultats : il est visible sur PC comme GPS GARMIN 1030+ n’ayant pas de mise à jour de Windows ET visible comme « un dispositif de stockage de masse USB » ayant la version de Windows 10 à jour comme dans mon cas.
Microsoft EU m’a envoyé une procédure de réinstallation de la version 10 dans le cas où la mienne serait corrompue. J’ai réalisé cette procédure avec succès. Résultat identique ce 1030+ est vu comme un « un dispositif de stockage de masse USB » par mon gestionnaire de périphérique. Garmin Express ne détecte pas ce 1030+
Merci pour le chemin pour accéder à « Logiciel Edge 1030 Plus Beta version 6.29 Beta »,
Je conserve cet élément, sans rien pouvoir en faire pour l’instant. Je ne peux pas ouvrir le « dispositif de stockage de masse USB ».
Qui de : GARMIN Edge 1030+ et ses logiciels (Express, Base Camp, Web Updater) ou Windows10 version21H2 est responsable de cette situation. Souvent et par principe le problème se situe entre le cerveau et la main de l’homme, j’en suis conscient mais si quelqu’un peut m’indiquer quelle case cochée (ou dé), quel fichier doit être mis à jour…. bref j’aimerais sortir de cette situation.
Merci Christiane
Cordialement
GEORGES


JO05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10 Empty Re: Edge 1030+ non reconnu par mon PC sous WINDOWS10

Message par goti73 Mar 16 Aoû 2022 - 15:03

Pour connaitre la version du software, pas besoin du pc, tu allumes ton gps et tu dois avoir un menu comme Info produit ou quelquechose comme ça.

C'est normal que le gestionnaire le reconnaisse comme dispositif de stockage de masse. Ce qui n'est pas normal c'est que ton gps ne s'affiche pas en tant que lecteur et appareil mobile.
As tu essayé ce qui est expliqué ici dans l'aide en ligne, à priori oui puisque tu as appelé le SAV Garmin, mais au cas où
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je te parle de Garmin connect, ce n'est pas pour utiliser ton smartphone pour faire une trace, c'est juste pour utiliser l'appli smartphone comme interface. Tu mets tes parcours sur GC web sur ton pc, tu utilises juste l'appli pour le transfert vers le gps via bluetooth. Tu le fais dans l'autre sens pour récupérer les enregistrements depuis le gps.

Une autre solution, c'est un cable usb otg qui te permet de relier ton gps à un smartphone (ou une tablette) juste pour échanger tes données depuis et vers un dossier sur ton smartphone. Il suffit ensuite d'échanger les données entre ton pc et ton smartphone.
Là encore ça marche dans les 2 sens.

Après , ça ne règlera pas le problème sur le pc, mais en attendant si tu trouves une solution alternative c'est mieux que rien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum