Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées

2 participants

Aller en bas

Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées Empty Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées

Message par ComteZera Dim 21 Aoû 2022 - 13:24

Bonjour,

J'ai fait cette semaine l’acquisition du tout nouveau GPS Edge Explore 2 afin de prendre le relais de mon vieux et maintenant inadapté Nuvi 550 pour mes trajets à vélo.
Je commence à prendre en main l'appareil study et je suis agréablement surpris par les fonctions de celui-ci notamment sur les POI disponibles (magasin de cycle, parking avec emplacements vélos) que je n'avais pas sur mon nuvi 550.
Par contre, il y a un point que j'avais sur mon nuvi que je ne retrouve pas sur le Edge explore 2, c'est de pourvoir correctement renseigner les informations sur les positions que l'on enregistre.
En effet, je ne trouve pas dans la partie position enregistré, la possibilité d'ajouter un numéro de téléphone, ou une adresse complète. J'ai constaté que dans les POI intégré on pouvait avoir cette information mais même en enregistrant la position à partir de ce POI dans le GPS, ces informations disparaissent ... Les seuls informations que j'arrive à modifier sont le nom, l'altitude et le symbole cartographique.

J'ai tenté d'exporter un point correctement renseigné à partir de mon nuvi 550 par BaseCamp mais même résultat. Si je récupère les données du Edge Explore 2 avec BaseCamp, les données ont également été tronquées. confused

Ces informations sont-elles seulement réservées aux POI intégré ?

merci
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées Empty Re: Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées

Message par Monique Lun 22 Aoû 2022 - 8:01

Bonjour,

Je peux juste te faire remarquer que le Nuvi 550 est un modèle mixte, plutôt orienté routier, donc comportant un menu "Favoris" (où la modification du tél, de l'adresse et de la catégorie pour chacun des lieux enregistrés par l'utilisateur est possible), comme tu as pu le constater. Les Edge par contre sont des modèles sportifs plutôt destinés aux cyclistes, hélas pour toi sans ce genre de menu.

Un test du Edge Explore ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées Empty Re: Edge Explore 2 et détail sur les positions enregistrées

Message par ComteZera Lun 22 Aoû 2022 - 19:12

Bonjour Monique,

Oui, c'était pour le coté mixte que j'avais choisi le nuvi 550 à l'époque.
J'ai bien vu qu'il n'était pas possible de classer ses favoris, mais comme dans certains POI l'adresse et le numéro de téléphone était disponible, à défaut de le faire dans le Edge il est peut-être possible de le faire avec un PC (à défaut d'avoir de smartphone).
Je n'ai pas encore assez de connaissance sur la gestion des POI de manière générale et encore moins sur ce modèle en particulier. Il faut que je prenne le temps de me documenter et de faire des essais (autres logiciels, méthode CSV ...)

Merci pour le lien pour le test du Edge Explore, celui-ci concerne la 1ère version, elle est en théorie différente de la V2 qui vient juste de sortir. Mais il doit y avoir de nombreux point similaire.

merci
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum