[résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par Jean83fun Mar 30 Aoû 2022 - 10:10

bonjour à tous,

Garmin BaseCamp 4.8.12 sur Mac 12.2.1

Je veux passer par Serres sur la D1075 et GBC me fait éviter le centre-ville. Or, on peut y passer direct puisque j'y suis passé cet été en moto, comme vous pouvez le voir sur la 2° photo.
Je voulais transformer mon tracé en itinéraire, sur BaseCamp, et il me fait contourner la ville. J'ai beau ajouter un puis des waypoints sur le chemin souhaité, il me fait faire demi-tour pour rentrer en ville dans l'autre sens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment régler cette apparente anomalie ?

Grand merci par avance pour toute suggestion :-)


Dernière édition par Jean83fun le Jeu 1 Sep 2022 - 10:21, édité 1 fois

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par Monique Mar 30 Aoû 2022 - 10:48

Bonjour Jean,

Si j'en crois tes copies d'écran, tu n'utilises pas la cartographie CN Europe NTU 2023.10 mais une carte OSM ou une carte Topo France. C'est peut-être la raison de ton problème (si c'est une OSM non routable ou mal renseignée ou bien si c'est une Topo France qui n'est pas utilisable pour les itinéraires routiers).
Je viens de tester dans BaseCamp sur mon PC (pas eu le temps sur le Mac). Que j'utilise la NTU 2023.10 ou une carte OSM routable (comme la Freizeitkarte de France), en plaçant un Waypoint avant Serres et un autre Waypoint après Serres sur la D1075, mon itinéraire entre les deux passe bien par le centre-ville de Serres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par Jean83fun Mar 30 Aoû 2022 - 11:15

Monique a écrit:Je viens de tester dans BaseCamp sur mon PC . Mon itinéraire entre les deux passe bien par le centre-ville de Serres
.
Que j'utilise City Navigator Europe NTU 2022.1 (il me faudrait apporter mon Zumo pour installer la version 2022.10) ou FreizeitKarte v18.09, en moto ou en vélo , il ne veut pas me faire passer en centre-ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par conter, si je choisis l'option de marche "à pied" (des fois qu'on pourrait marcher autrement), là, il accepte, comme s'il considérait le centre-ville comme piétonnier..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut-être devrais-je rechercher une mise à jour de FreiZeitKarte...

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par Monique Mer 31 Aoû 2022 - 12:06

Tu devrais installer la version NTU 2023.10 de CN Europe :
- sur ton Zumo 396 si ce n'est pas encore fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp) avec le message suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu tiens absolument à la dernière version de Freizeitkarte pour la France, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par jpedro Mer 31 Aoû 2022 - 16:21

Bonjour,

Sur Mac avec la CNE NTU 2023.1 c'est comme sur le PC de Monique :  juste deux points départ et arrivée, l'itinéraire passe par le centre de Serres (voiture ou moto)

Attention aux préférences d'itinéraire, vérifier que le contourement des "axes routiers majeurs" n'est pas coché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien un problème de carte, avec la CNE NTU 2022.2 le trajet ne passe pas par le centre. La solution est dans le message de Monique ci-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]impossible de forcer l'itinéraire par centre-ville

Message par Jean83fun Jeu 1 Sep 2022 - 10:20

bonjour à tous,

Avec le passage à 2023.1 (26.10), effectivement, je passe bien par le centre-ville. Et l'option "éviter les axes majeurs" me fait passer par le contournement, sous 2023.1. Mais la version précédente, cela ne changeait rien, j'avais testé.

Affaire résolue :-) merci à tous.

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum