[résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par sunn6812 Dim 6 Nov 2022 - 13:32

Bonjour à tous,

Je me trouve face à des problèmes de fonctionnement sur mon OREGON "remanufacturé" ( échange standard ).
En effet "remanufacturé" car j'ai rendu mon appareil d'origine à la suite d'un écran rayé .

L'écran de l'appareill reste soit bloqué "en mode actif randonnée" ou alors il s'éteint carrément !.

Auriez-vous des pistes sur ces désagréments ?

Merci
Christophe

sunn6812
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par goti73 Lun 7 Nov 2022 - 12:26

Bonjour
Si je comprends bien tu as renvoyé chez Garmin un gps dont l'écran était rayé mais qui fonctionnait bien.
Et tu as récupéré en échange, un "refurbished" dont l'écran est en bon état extérieur, mais qui ne fonctionne pas !
Pas très standard comme échange.

Le problème existait dés réception du gps ou c'est survenu après utilisation ?
A part un master reset, et si ça ne règle rien un nouvel échange standard, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par sunn6812 Mer 9 Nov 2022 - 18:43

Voilà j'ai été explicite et tu as tout compris , merci bien !

Les problèmes ont commencé dès la première utilisation en mode "randonnée".

j'ai laissé passer du temps et fait , il me semble une mise à jour de l'appareil , en espérant qu'il y ait
une amélioration voire un rétablissement ........mais nada ! Confused

J'ai contacté le SAV de Garmin par internet , y ai répondu en partie au questionnaire et renvoyé le tout .......et depuis j'attends .... Neutral

sunn6812
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par sunn6812 Lun 19 Déc 2022 - 18:39

Re-bonjour ,

Après avoir contacter le SAV , le conseiller , au bout du fil , m'a dit qu'il se peut qu'il y ait un conflit de cartes .

Après démontage de la carte SD , j'ai fait un formatage de celle-ci et réinstallé Freizeitkarte "France" et "Allemagne".
Un essai s'est imposé avant de continuer et RAS.

Et surprise, après l'installation de Freizeitkarte "Suisse", Le GPS s'est bloqué ! Confused

J'ai décidé de désinstaller toutes les Freizeikarte pour les remplacer par des OSM !
( je les aime bien ces Freizeitkarte mais bon ....).

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe

sunn6812
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par goti73 Mar 20 Déc 2022 - 16:07

Bonjour
@sunn812
Résolu pas vraiment
Conflit de cartes, avec 3 freizeitkarte couvrant des pays différents et de fait d'identifiants différents, avec un gps récent donc qui accepte un certain nombre de segments de cartes (15000) !
C'est à mon avis une réponse fort peu crédible et qui ne les engage pas. Mon oregon 600 accepte plusieurs freizeitkartes france, benelux, et alpes sans problème.
Après avec un refurbished, on ne connaît hélas jamais la raison du retour de l'appareil chez Garmin. 

Qu'estce que tu entends par remplacer les freizeitkartes par des OSM ?
Les freizeitkartes sont des cartes OSM dont les données proviennent d'openstreetmap.org, tout comme les opentopomap, les openfietsmap, les alternativaslibres....

Dans ton gps, juste à propos de ce nombre de segments max, est ce que tu as la Topoactive Europe Garmin  préchargée ? 
Tu n'actives pas toutes les cartes en même temps ?
Tu utilises le mode itinéraire ou le mode navigation sur tracé ?
Tes paramétrages d'enregistrement sont en mode auto, ou tu as défini des paramètres particuliers ?

Tu pourrais aussi tester l'existence de l'éventuel hypothèse du conflit des 3 cartes avec Javawa Device Manager, bien qu'ancien le logiciel fonctionne très bien sous Windows 10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par michle38 Mar 20 Déc 2022 - 16:55

Bonjour,

goti73 a écrit:
Dans ton gps, juste à propos de ce nombre de segments max, est ce que tu as la Topoactive Europe Garmin  préchargée ? 

Christiane , entierement d'accord sur tes propos par rapport à ce que je connais des Freizeitkarte et l' Oregon 700.

Seul point de discordance, à ma connaissance sur l'oregon 700 il n'y a pas de Topoactive. Du moins pas sur le mien.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par goti73 Mar 20 Déc 2022 - 17:19

Mais Michel aucune discordance,  pour la Topoactive c'était juste une question, et non une affirmation

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par sunn6812 Ven 23 Déc 2022 - 12:55

Re-bonjour,

Qu'estce que tu entends par remplacer les freizeitkartes par des OSM ?
Les freizeitkartes sont des cartes OSM dont les données proviennent d'openstreetmap.org, tout comme les opentopomap, les openfietsmap, les alternativaslibres....
----> Je faisais juste la différence entre les Cartes estampillées "Freizeitkarte et les autres d'Alternativaslibres , sinon je ne connais pas grand chose .
Dans ton gps, juste à propos de ce nombre de segments max, est ce que tu as la Topoactive Europe Garmin  préchargée ?
 --> non
Tu n'actives pas toutes les cartes en même temps ?
--> toujours une seule
Tu utilises le mode itinéraire ou le mode navigation sur tracé ?
---> je sélectionne le tracé , je l'active sur l'appareil et je clique sur "aller"
Tes paramétrages d'enregistrement sont en mode auto, ou tu as défini des paramètres particuliers ?
---> en mode manuel
Tu pourrais aussi tester l'existence de l'éventuel hypothèse du conflit des 3 cartes avec Javawa Device Manager, bien qu'ancien le logiciel fonctionne très bien sous Windows 10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Mon appareil s'est arrêté de fonctionner il y a 2 jours ( toujours sous garantie jusqu'en Avril 2023 )
Je le renvoie et je recevrai un autre ( reconditionné )

Christophe

[EDIT de Monique : J'ai ajouté les balises pour encadrer les citations de goti73 que tu as placées dans ton message afin que ce soit plus clair.]

sunn6812
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par Monique Sam 24 Déc 2022 - 7:23

Bonjour Christophe,

J'ai édité ton message d'hier afin d'y ajouter les balises pour encadrer les citations de goti73 que tu y as placées. Voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème fonctionnement appareil OREGON 700

Message par sunn6812 Mar 7 Mar 2023 - 16:02

Monique a écrit:Bonjour Christophe,

J'ai édité ton message d'hier afin d'y ajouter les balises pour encadrer les citations de goti73 que tu y as placées. Voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Monique et à tout le monde pour vos réponses !

J'ai reçu mon nouvel appareil dernièrement ( remanufacturé-2) et tout fonctionne correctement.

Ps : c'était bien bien un appareil défectueux depuis le début de l'acquisition (remanufacturé-1).

Cordialement

Christophe

sunn6812
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum