[Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

3 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Mar 15 Nov 2022 - 19:07

Bonjour,

A chaque démarrage de Basecamp et aprés avoir connecter mon 1030+ sur l'USB, la carto Topo France V6 de mon GPS apparait sur Basecamp.
Jusqu'ici rien d'anormal Wink
Cependant, à certains endroits, l'affichage de mon 1030+ et de Basecamp diffèrent énormément.
Du vert pour une région boisée du blanc pour un stade sur Basecamp, alors que je n'ai que du bleu sur le GPS scratch
Est ce que le typ du GPS est bien pris en compte lors de l'affichage sur Basecamp Question  
Merci pour vos éclaircissement.
Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ThierryG28 le Mar 29 Nov 2022 - 9:40, édité 3 fois

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Mar 15 Nov 2022 - 19:58

Bonjour
Au vu de tes copies d'écran, je dirais plutôt que c'est l'affichage sur BC qui est plus normal, que celui du gps, parce que bleu pour le stade... ou alors c'est la piscine en plein air.

Dans ton gps, tu as un thème de carte par défaut qui se superpose au typ, mais ce thème n'est pas transférable quand tu affiches la dans ton ordi.
Pour retrouver dans le gps  un affichage plus proche de celui de BC, il faut paramétrer le thème de carte du gps en mode classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'écran du gps même sans thème les couleurs sint souvent plus ternes que sur ton pc.



Dernière édition par goti73 le Mer 16 Nov 2022 - 13:39, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Mer 16 Nov 2022 - 9:56

goti73 a écrit:
Pour retrouver dans le gps  un affichage plus proche de celui de BC, il faut paramétrer le thème de carte du gps en mode classique
Merci pour ta réponse,
je suis déjà en mode classique, par contre j'ai testé les autres mode et le mode "VTT" ou "contraste élévé" me semble plus adéquat.
Je vais faire un test en roulant ....

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Mer 16 Nov 2022 - 13:41

Autre solution tu peux essayer de tester un des fichiers .typ proposés pour la Topo V6 sur le forum .
Dans ton cas, peut être plutôt celui de Tripale, car il a eté fait pour une edge 830
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Mer 16 Nov 2022 - 17:08

goti73 a écrit:Autre solution tu peux essayer de tester un des fichiers .typ proposés pour la Topo V6 sur le forum .
Dans ton cas, peut être plutôt celui de Tripale, car il a eté fait pour une edge 830
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci,
c'est celui que j'utilise, c'est pour cela que je suis surpris du résultat.
Je fais des essais demain, car aujourd'hui c'était trop humide Laughing

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Mer 16 Nov 2022 - 18:27

A ce moment là essaie celui de Latome07.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Jeu 17 Nov 2022 - 11:27

goti73 a écrit:A ce moment là essaie celui de Latome07.
Vu trop tard Rolling Eyes

Différents screenshots mode VTT

Uniquement TOPO France V6 N & S activées

Thème de carte VTT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contraste élevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_Mountain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Différents screenshots mode ROUTE

TOPO France V6 N & S  + Freizeitkarte_Fra activées

Thème de carte VTT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contraste élevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_Mountain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel l'image BaseCamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que le mode "Classique" en mode (mon mode) "VTT" qui match avec BaseCamp. La FreizetKarte activée en mode route n'est pas chargée par BC, d'ou la différence avec MON mode "Route"
Par contre pourquoi ais je validé les 2 cartes en mode ROUTE ??? Question Question Question
Merci pour ton aide goti73, j'y vois plus clair. applaudit

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Jeu 17 Nov 2022 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton gps, il ne faut pas activer topo v6 et freizeitkarte en même temps. Par ailleurs il faut aussi que la Garmincyclemap préchargée soit désactivée dans ton gps, quand tu utilises la topo v6 ou la freizeitkarte.
Et si tu veux utiliser la freizeitkarte dans BC, tu as intérêt à télécharger sur le site le .exe de la version windows à installer directement sur le pc, plutôt que de passer par ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Jeu 17 Nov 2022 - 18:49

goti73 a écrit:Dans ton gps, il ne faut pas activer topo v6 et freizeitkarte en même temps. Par ailleurs il faut aussi que la Garmincyclemap préchargée soit désactivée dans ton gps, quand tu utilises la topo v6 ou la freizeitkarte.
OK, merci, c fait.  top
goti73 a écrit:Et si tu veux utiliser la freizeitkarte dans BC, tu as intérêt à télécharger sur le site le .exe de la version windows à installer directement sur le pc, plutôt que de passer par ton gps.
OK,
après analyse du root de Garmin, j'ai deux autres cartes en + du TOPO V6.
Il y a la Freizeitkarte et une OSM. (j'avais fait des tests au moment de l'achat du 1030+)
Pourquoi BC a t-il téléchargé la Garmin mais pas les 2 autres ???

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Jeu 17 Nov 2022 - 23:36

Si les 2 autres ne s'affichent pas dans BC, alors que tu les as télechargées directement sur les sites, c'est sans doute dû à un bug de chargement, avec la Topo v6, la Garmin cycle, c'est hyperlong et ça arrive que ça se bloque.
La solution c'est de vider les dossiers des caches de BC, dans User / AppData et de recharger les cartes.

En fait chaque fois qu'on peut c'est mieux d'installer la carte sur le pc.
Si la carte est proposée par le site en version pour l'ordi.
Dans le cas de la topo v6, elle n'existe qu'en format .img pour le gps, mais il y a moyen de l'installer sous windows, tu as un tuto sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par sherco40 Jeu 17 Nov 2022 - 23:40

Bonjour,

pour qu'une carte située sur le GPS ou sur un disque amovible (virtuel ou non), le flag (appelé MS flag dans ImgTool) doit être égal à 0. Si il est égal à 1 , la carte n'est pas affichée dans BaseCamp.
Or les cartes OSM et Freizeitkarte ont en général le flag positionné à 1, tu devrais vérifier cela.

Pour changer facilement ce flag on peut utiliser ImgTool.

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Ven 18 Nov 2022 - 14:27

sherco40 a écrit:
Or les cartes OSM et Freizeitkarte ont en général le flag positionné à 1, tu devrais vérifier cela.
Pour l'autre OSM, on ne connait pas son site d'origine, donc difficile de prévoir si c'est à coup sûr la cause du non affichage.
Mais dans le cas d'une freizeitkarte téléchargée sur le site en .img, j'ai de gros doutes, à moins que dans la dernière version disponible freizeitkarte n'ait modifié ses paramétrages ?...
Et comme à priori ThierryG28 n'a pas installé la version pc, il n'a pas créé ce .img en envoyant des dalles sur son gps depuis BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Dim 20 Nov 2022 - 9:11

goti73 a écrit:La solution c'est de vider les dossiers des caches de BC, dans User / AppData et de recharger les cartes.

C'est bizarre,
aprés nettoyage du cash,
au lancement de BC, le chargement de OSM et Topo V6 a commencé,
puis à la fin, je n'ai que TOpo V6, OSM a disparu Shocked Question Question

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Dim 20 Nov 2022 - 9:18

sherco40 a écrit:pour qu'une carte située sur le GPS ou sur un disque amovible (virtuel ou non), le flag (appelé MS flag dans ImgTool) doit être égal à 0. Si il est égal à 1 , la carte n'est pas affichée dans BaseCamp.
J'ai bien téléchargé et lancé ImgTool 1.11.3, lorsque j'appuie sur la touche "MS Flag", le SW me propose de modifier sa valeur, mais en aucun cas il m'indique la valeur actuelle Question Question

Cependant, je tente à l'aveugle le changement de MSflag pour OSM et Freizeitkarte,
puis suppression du cache.
Freizeitkarte est bien chargé au démarrage ainse que TOPO V6 top
Par contre je ne vois plus OSM, le bit devait être bon.
Je modifie MSflag sur OSM.
Et relance le chargement de BC en ayant vidé le cache.
Cette fois ci je voie OSM se charger, mais disparition à la fin Shocked


Dernière édition par ThierryG28 le Dim 20 Nov 2022 - 10:33, édité 2 fois

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Dim 20 Nov 2022 - 9:19

goti73 a écrit:
Et comme à priori ThierryG28 n'a pas installé la version pc, il n'a pas créé ce .img en envoyant des dalles sur son gps depuis BC.
OUI, exact.

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par sherco40 Dim 20 Nov 2022 - 17:23

Bonjour,

Imgtool affiche la valeur du flag dans la seconde ligne de la fenêtre principale: c'est la ligne "En-tête"qui affiche la date de création du fichier, l'heure, le type de fichier (en général DSKIMG) , le premier octet du fichier (avec lequel tous les autres sont xorés), la version du fichier puis le MSFlag, noté Ms dans cette ligne.

D'après ce que tu dis , le flag était bon (c.à.d.positonné à 0).

Lorsque tu relances BC et que tu vois qu'OSM commence à se charger, tu vois une barre de progression verte je pense. Est-ce qu'elle devient rouge juste avant de disparaitre? Si oui, cela veut souvent dire que le fichier a un problème (fichier corrompu ou mal formé).

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Dim 20 Nov 2022 - 20:37

Bonjour
Une carte dont on ne connait pas l'origine c'est très risqué de la mettre dans un gps qui n'accepte pas de microsd.

Ensuite la freizeitkarte, elle existe en version à installer sur ton pc, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à essayer de charger celle du gps.
Chaque fois que tu as un bug de chargement, il faut repartir dans les caches pour les vider, donc c'est une histoire sans fin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Dim 27 Nov 2022 - 11:08

Bonjour,
Hier sortie VTT afin de valider ces nouveaux paramètres,
Carte TOPO V6 seule active et mode "VTT",
Et bien plus aucune carte n'apparait, je passe en mode ROUTE, idem plus aucune n'apparait aussi.

De retour je me connecte sur BC, et là je vois bien la carte TOPO et freizeitcarte, mais elle n'apparaissent plus dans mon menu
Profils d'activité/VTTou Route/Navigation/Carte/Information carte Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est encore que ce BINZZZ

Les dernières photos fournies proposaient bien diverses vues sur ces 2 cartes.
L'unique action a été de dévalider la freizeinkarte du mode ROUTE.

Ellles sont bien présente dans le root Garmin, mais ne me sont plus proposées dans le menu Shocked

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Dim 27 Nov 2022 - 11:27

Bonjour
Quand tu dis
"pour valider ces nouveaux paramètres" tu as fait quoi exactement à ta Topo v6 ?
Si tu n'as fait que désactiver ou activer une carte, c'est une action dans un menu du gps et pas un paramétrage.
Tu disais avoir changé le fichier typ de cette topo v6 ? Tu as bien conservé sur ton pc une copie de sauvegarde d'origine de la carte j'espère.
A propos, cette topo v6, elle vient d'où, téléchargée avec Garmin express ou la carte a une autre origine ?

Tu as essayé d'ouvrir les fichiers des osm du gps avec Imgtool ? Tu as modifié qqchose dedans ?

Tu n'as pas aussi ouvert les fichiers de la topo v6 ? Les vraies cartes topo  garmin sont protégées, on ne trafique pas dedans avec un logiciel quelconque. De plus les .img sont directement utilisables dans BC, sans avoir a bidouiller dedans.

Déjâ, les tests il faut toujours les faire sur une copie dans le pc et bien entendu pas sur les fichiers de cartes qui sont dans le gps.
Et puis pour BC soit tu installes tes cartes sur ton pc, soit tu crées un gps virtuel.

Quand une carte osm ne s'affiche pas dans le gps si on connait le site on télecharge de nouveau le fichier, si on ne connait pas on supprime le fichier.
Quand une carte Garmin ne s'affiche pas ou plus dans le gps, soit elle est verrouillée, soit un fichier est corrompu.
Si plus aucune carte ne s'affiche dans ton gps, il faut commencer par rechercher la présence d'un fichier corrompu et et ça n'a rien à voir avec le mode d'activité.

Supprimes du gps les fichiers de la freizeitkarte  et de l'autre osm d'origine inconnue, est ce que la topo v6 s'affiche ? Tu allumes juste le gps, pas besoin d'aller faire une sortie pour le voir.
Si c'est non, tu supprimes les 6 fichiers de la topo v6 du gps et tu remets à la place les 6 fichiers de la copie d'origine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Lun 28 Nov 2022 - 9:05

goti73 a écrit:
Quand tu dis
"pour valider ces nouveaux paramètres" tu as fait quoi exactement à ta Topo v6 ?
Bjr,
Absolument rien sur celle-ci.

goti73 a écrit:
Tu as essayé d'ouvrir les fichiers des osm du gps avec Imgtool ? Tu as modifié qqchose dedans ?
Uniquement modifié le MSFLAG comme vous me l'aviez indiqué, de même pour Frezeinkarte.

J'ai suprimé les 3 cartes du répertoire Garmin du 1030+, et maintenant, sur BC, je n'ai que INTL standard autoroute !!! alors qu'avant je ne la voyait pas Shocked

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par goti73 Lun 28 Nov 2022 - 11:30

Bonjour
Tu dis que tu n'as pas touché à la topo v6, pourtant le 16 nov à 17h08, tu as ecrit que tu utilusais le .typ de Tripale, donc que je sache ce n'est pas celui d'origine.

ThierryG28 a écrit:
Uniquement modifié le MSFLAG comme vous me l'aviez indiqué, de même pour Frezeitkarte.

Non, moi je ne t'ai jamais dit de modifier quoi que ce soit sur ta freizeitkarte. La version .img téléchargée fonctionne  directement dans BC.

J'ai juste dit qu'on ne copie jamais dans le stockage interne d'un gps neuf, une carte osm (ou garmin d'ailleurs ) dont on ne connaît pas l'origine.

Tu as supprimé "les 3 cartes", moi  je t'ai juste parlé de 2 fichiers ou freizeitkarte et osm.

Donc si tu adaptes ce qu'on te dit, pas étonnant que ça ne fonctionne plus très bien.

Dans un edge 1030+. Tu dois avoir déjà 3 fichiers .img indispensables à son fonctionnement
gmapbmap.img, gmaptz.img, gmapdem.img pour l'Europe
+ les 4 .img de la garmincyclemap Europe préchargée dernière maj
+ les 2 .img de la Topo V6 qui viennent bien j'espère du site Garmin.
Si tu supprimes des fichiers au hasard, si tu rajoutes des fichiers d'origine discutable, c'est à tes risques et périls.

Le seul problème est qu'est ce qui s'affiche ou pas comme cartes dans ton gps.
Tu supprimes ta Topo V6, tu le rebranches sur Garmin express, tu retélecharges tes cartes préchargées. Tu vérifies si la Garmin cyclemap s'affiche bien.
Si oui tu remets dans ton gps la copie originale de ta Topo v6 ( soit 6 fichiers 2 .img, 2 .gma et 2 .unl) et c'est tout. Tu n'as pas besoin de cartes osm de France avec une Topo v6, sinon pourquoi l'avoir achetée.

Si les problèmes persistent, ton gps est neuf et si ta Topo v6 est une version d'origine, tu appelles le SAV Garmin, par contre fais attention à ce que tu vas dire parce que les cartes non Garmin, ils n'aiment pas.

Pour Basecamp, ce n'est pas du tout une bonne idée de passer par le  gps pour afficher les cartes. Soit tu installes les cartes sur le pc, soit tu crées sur ton pc un gps virtuel. Mais ça je l'ai dejâ dit 2 fois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Affichage carte Basecamp et 1030+

Message par ThierryG28 Lun 28 Nov 2022 - 17:41

goti73 a écrit:Bonjour
Tu dis que tu n'as pas touché à la topo v6, pourtant le 16 nov à 17h08, tu as ecrit que tu utilusais le .typ de Tripale, donc que je sache ce n'est pas celui d'origine.
Je voulais dire que depuis les manips sur le MSFLAG, les cartes ont disparus visuellement.

Bon pas grave, ne nous fachons pas, j'ai réinstaller uniquement la TOPO V6 et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus qu'a adapter le bon TYP pour une visualisation adhoc en sous bois en VTT et j'ai compris comment avoir le même rendu sur GPS et sur BC.

MERCI à tous

ThierryG28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum