Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

5 participants

Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Aintopo Mer 14 Déc 2022 - 21:47

Bonjour,
J'ai installé le fond de carte City Navigator Europe NTU 2023.10 26.10 sous BaseCamp de mon PC et dans le gestionnaire de produits cartographiques, elles restent à l'état verrouillée ! La procédure d'installation avec Garmin Express (7.15.2.0) au travers de la connexion de mon CamperVan au PC, se termine en Echec.
Comment je peux faire pour déverrouiller ce fond de cartes (2023.1) sous BaseCamp.
Merci d'avance de votre aide et assistance dans cette situation qui ne me permet pas de créer des itinéraires avec cette dernière version de fond de cartes.
Bien cordialement,

[EDIT de Monique du 18/12 : titre complété avec "échec de l'installation"]

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Jeu 15 Déc 2022 - 8:08

Bonjour,

C'est peut-être possible avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par goti73 Jeu 15 Déc 2022 - 11:09

Bonjour
Mais tu dis la procédure d'installation à partir de GE sur mon Camper se termine en échec...

Il faut suivre la 2ème partie du tuto donné par Monique,mais peut être vérifier avant depuis l'Explorateur de fichiers du pc que
Tu as bien toujours accés au stockage interne du gps et à la microsd ?
Si tu as, oui ou non la version .img installée dans le Camper ou sur une sd qui est dedans.

Au cas où, si problème de connexion gps, pc, tu peux aussi vérifier, depuis l'Explorateur de fichiers Windows. si les fichiers de la CN se sont  installés ou pas sur la microsd (si tu en as une dans le gps), en l'insérant directement dans ton pc via un adaptateur, pour copier quelquepart  sur ton pc le .gma de la CN.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Aintopo Jeu 15 Déc 2022 - 19:13

Bonsoir,

Merci de vos réponses mais elles ne me permettent pas d'aboutir dans le déverrouillage de ce nouveau fond de cartes sous BaseCamp !
En ayant bien coché la case pour voire les fichiers cachés, je ne dispose pas de rép .System sur mon CamperVan et du coup je retrouve pas les fameux fichiers *.gma !
Je me suis résigné à poser mon problème sur le site de Garmin et on verra bien la réponse qu'ils vont m'apporter ...
Merci de votre aimable implication dans la résolution de mon problème.
Cordialement,

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par goti73 Jeu 15 Déc 2022 - 19:19

Mais c'est uniquement sur le PC que l'instalation ne s'est pas terminée ? Sur le gps la carte est bien installée ?
Tu as regardé sur la microsd, si tu en as une dans ton gps ?

Si l'installation est OK sur le gps, pourquoi n'essaies tu pas d'abord de relancer l'installation de la version ordinateur ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Aintopo Jeu 15 Déc 2022 - 20:28

En effet, sur le GPS la version 2023.10 s'est installée comme une lettre à la poste mais pour préparer quelques itinéraires à venir, j'ai souhaité me mettre au même niveau de fond de carte sous BaseCamp et c'est bien à ce niveau que je suis bloqué et ne peut en disposer !
Comme proposé, j'ai essayé de relancer la procédure d'installation des cartes sous Garmin Express mais elle se solde toujours par un échec et les cartes restent à l'état verrouillé dans le Gestionnaire de produits cartographiques.
Par acquis de conscience, j'ai relancé une instal ce soir mais cela se termine comme cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien cordialement et merci de poursuivre avec moi dans cette recherche de solution.

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Jeu 15 Déc 2022 - 20:40

Bonjour,

On voit mal le message d'erreur sur ta copie d'écran.
Sinon 2 remarques :
1) Pour l'échec de l'installation dans BaseCamp, c'est peut-être un problème de place libre sur ton ordinateur. Garmin Express peut utiliser jusqu'à 20 Go. Si la place manque, tu obtiens un message d'échec.
2) Concernant les emplacements des fichiers ".gma" dans le GPS :
Aintopo a écrit:En ayant bien coché la case pour voire les fichiers cachés, je ne dispose pas de rép .System sur mon CamperVan et du coup je retrouve pas les fameux fichiers *.gma !
Cela ne suffit pas, il faut aussi suivre ce tuto pour afficher le dossier ".System" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà la structure des fichiers d'un Camper 785 que l'on m'avait confié, il me semble que cela devrait être identique pour un CamperVan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, le dossier ".System" contenant les 3 "gmapprom" (dont le ".gma") de la partie ALL North de l'Europe se trouvait dans le dossier Garmin, de même que le dossier "Map" contenant les 3 "D6210220A" (dont le ".gma") de la partie ALL South de l'Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par jpedro Ven 16 Déc 2022 - 4:09

Bonjour,

Pour moi le titre du sujet est mauvais, il dirige les réponses sur une fausse piste.

A priori ce n'est pas un problème de déverrouillage, il s'agirait plutôt d'un échec de l'installation de la cartographie par GE. (on ne peut pas lire le message)

Pour installer correctement la carte, voir déjà le point 1) de la réponse de Monique, ci-dessus.
Si l'espace libre sur le PC est suffisant, suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'installation de la cartographie sur l'ordinateur, s'il y a un nouvel échec il faudra en chercher la cause.

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir déverrouiller une carte si elle n'est pas correctement installée, peut-être commencer par regarder si le fichier City_Navigator_Europe_NTU_2023_10.gmap est présent dans le dossier Garmin\Maps du PC et s'il est bien complet, j'en doute mais on ne sait jamais.
Je n'ai pas le début du chemin d'accès pour Windows 8. Sur Windows XP ce devait être C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 20**.**.gmap\
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Ven 16 Déc 2022 - 8:54

jpedro a écrit:Pour moi le titre du sujet est mauvais, il dirige les réponses sur une fausse piste.
Effectivement, je viens de compléter le titre avec "échec de l'installation".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Regis380 Sam 17 Déc 2022 - 6:25

jpedro a écrit:(on ne peut pas lire le message)

Bonjour

Je n'es pas de solution au problème, mais si cela peut aider dans le bandeau rouge il est écrit "Echec des modifications cartographiques"


Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Sam 17 Déc 2022 - 8:01

Bonjour,

Merci Régis Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
1) Tu n'as pas répondu à ma question : combien reste-t-il de place libre sur le disque C: de ton ordinateur ?
2) Est-ce que tu as suivi ce tuto pour installer la cartographie dans BaseCamp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Aintopo Sam 17 Déc 2022 - 17:13

Quelques compléments de compréhension par rapport au post ci-dessus :
Je ne dispose pas du rep. .System alors comment trouver le fichier de déverrouillage ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'onglet "cartes" de BaseCamp montre bien que la version 2023.10 est à l'état installé, reste à la déverrouiller ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre question évoquée, je dispose de 174Go d'espace disque libre, y a de quoi faire ...
Je suis preneur de toute solution qui me permettrait de déverrouiller ce fond de cartes. Le support Garmin n'a pas encore daigné me répondre pour l'instant !
Merci d'avance

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par jpedro Sam 17 Déc 2022 - 18:53

Bonjour,
Je ne dispose pas du rep. .System
Cela m'étonnerait beaucoup, tu as suivi la procédure pour faire apparaître ce dossier sous Windows ?

Il ne suffit pas de rendre visibles les dossiers cachés, il faut faire toute la procédure. Voir ce sujet : (déjà indiqué par Monique ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le GPS la version 2023.10 s'est installée comme une lettre à la poste
La carte de l'Europe est installée sur le GPS donc les fichiers sont forcément présents, c'est évident. Nous ne connaissons pas ce GPS, les différents dossiers ne sont peut-être pas dans l'architecture habituelle des GPS routiers mais les fichiers sont là.
Ta copie d'écran ne nous apporte rien, il faudrait donner le contenu des dossiers Garmin, Map et .system que l'on puisse voir les fichiers de cette carte avec leur taille. En principe ce sont trois gmapprom et trois D6210220A si Garmin n'a pas fait d'autres fantaisies sur les noms des fichiers sur ce modèle.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par goti73 Sam 17 Déc 2022 - 19:37

Bonjour
Tu es preneur de toute solution pour déverrouiller la carte, mais il n'y en a pas d'autres que celles qui t'ont été proposées. 
Si la carte installée sur ton ordi via GE, alors que ton Camper était branché reste verrouillée, ce n'est pas très normal.
La seule méthode possible consiste à trouver dans ton gps ou sur la microsd, les fichiers de la cartographie installée par GE et de récupérer le ou les .gma associés aux cartes à déverrouiller dans BC.


Mais quand tu branches ton gps et que tu ouvres BC, dans l'onglet Cartes/Gérer les produits cartographiques
puis Informations sur le produit cartographique, la liste des cartes du pc et du gps s'affiche, avec la version, l'état puis dans la colonne de droite la Position d'installation, donc l'indication du chemin du dossier dans lequel se trouvent les fichiers de la carte dans le gps ou la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Sam 17 Déc 2022 - 21:00

Garmin Express a probablement installé les fichiers de cartes sur la microSD s'il a jugé la place insuffisante dans le GPS. Sur la microSD, il faudrait regarder les fichiers contenus dans le dossier Garmin (les gmapprom) et dans le dossier Map (les D6210220A).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par jpedro Dim 18 Déc 2022 - 6:30

s'il a jugé la place insuffisante dans le GPS.
Oui Monique, bien sur, mais il s'agit cette fois d'un CamperVan, ici la mémoire interne est de 32 GB (donnée du site Garmin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon Camper (16 GB) Garmin Express installe tout en mémoire interne (et il reste autour de 4 Go de libre), la SD ne contient que mes fichiers persos (OSM, POI, GPX).
Il n'y a aucun intérêt pour GE à mettre des fichiers de cartes Garmin sur la SD. Ce fonctionnement de GE serait curieux, tout nouveau.

Mais sans avoir les infos, nous jouons aux devinettes. J'aimerais bien connaître le contenu réel et complet du dossier Garmin de ce CamperVan.

HS Nous passons d'un modèle à l'autre  (il nous faut oublier le Nüvi 300 qui nous a tant occupé ces jours-ci) Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Dim 18 Déc 2022 - 8:39

Si j'ai parlé de microSD pour ce CamperVan, c'est à cause du Camper 785 (même gamme) que j'ai manipulé fin août, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au départ, le dossier POI était trop volumineux et, du coup, Garmin Express avait installé les cartes sur la microSD (sauf que cette version précédente de Garmin Express avait un bug et installait les cartes dans un mauvais dossier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par jpedro Dim 18 Déc 2022 - 9:06

Pour le Camper 785 Garmin ne communique pas sur la taille de la mémoire interne (rien dans les carctéristiques de l'appareil sur ce point, par contre il est livré avec une SD de 8 Go  Very Happy curieux non ? ), le stockage interne doit être nettement plus faible que pour le CamperVan, tu dois pouvoir nous le dire puisque tu as eu ce modèle entre les mains.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par goti73 Dim 18 Déc 2022 - 11:06

Il me semble que pour le CamperVan, Garmin parle dans les caeactéristiques de 32 Go de mémoire interne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par jpedro Dim 18 Déc 2022 - 13:57

Oui, pour le CamperVan, je l'ai dit plus haut. (mon message de 6h30)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation Empty Re: Fond de cartes 2023.10 à l'état verrouillé sous BaseCamp échec de l'installation

Message par Monique Dim 18 Déc 2022 - 14:02

Vous avez raison, le CamperVan a assez de place pour les cartes CN Europe. Décidément, j'ai besoin de vacances. Embarassed Confused

[HS à propos du Camper 85]
Je viens de vérifier les copies d'écran et sauvegardes que j'avais faites, c'était 16 Go de stockage interne.
La SD de 8 Go du Camper 785 c'est probablement pour les enregistrements de sa caméra intégrée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum