Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

+4
michle38
Monique
papounet26
Jamas
8 participants

Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par papounet26 Lun 2 Jan 2023 - 18:53

Je souhaiterais savoir comment rajouter des POI Ethanol et que cela s'affiche sur mon trajet routier si cela est possible

[EDIT de Monique : titre complété]

papounet26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Jamas Lun 2 Jan 2023 - 21:07

Je n’ai pas trouvé mais j’ai installé une appli « mes stations E85 » sur mon smartphone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très pratique car on peut voir les stations sur son parcours et s’y diriger.
On a aussi une info sur le prix et on peut même mettre à jour celui ci  si besoin.
Bref, très bien.

Jamas
PS: j’ai supprimé le numéro de portable de ton profil


Dernière édition par Jamas le Mar 3 Jan 2023 - 0:25, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par papounet26 Lun 2 Jan 2023 - 21:24

Merci j'ai téléchargés les poi Ethanol et je les ai installé avec poiloader je testerai avec le garmin sinon j'ai L'app sur mon téléphone mais se n'est pas pratique

papounet26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Monique Mer 4 Jan 2023 - 11:30

Bonjour,

Tu les as téléchargés où ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par michle38 Mer 4 Jan 2023 - 12:42

Bonjour,
Jamas a écrit:Je n’ai pas trouvé mais j’ai installé une appli « mes stations E85 » sur mon smartphone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très pratique car on peut voir les stations sur son parcours et s’y diriger.
On a aussi une info sur le prix et on peut même mettre à jour celui ci  si besoin.
Bref, très bien.
Jamas
J'ai regardé le site que tu indiques et sur les stations proposées dans mon secteur certaines ne figurent pas.

Un des plus grandes villes du département de l'Isère a une seule station référencée, pas possible.

Moi, j'ai l'habitude de regarder le site gouvernemental :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut indiquer le ou les types de carburant recherchés.

On peut faire de recherche en se géolocalisant, sur un trajet, classer par tarif pratiqué....

Il est tous les jours mis à jour.
il signale également les stations sur lesquelles des contrôle des prix sont en cours par la DGCCRF

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Mer 17 Avr 2024 - 21:51

Bonsoir,

Voici POI Ethanol (E85) à jour tiré du site du Gouvernent (https://www.prix-carburants.gouv.fr/rubrique/opendata/) qui liste les prix du carburant à l'aide du petit utilitaire que j'ai créé (il permet de générer des fichiers POI en fonction du type de carburant tel que E85 / GPLc ...).

Fichier au format CSV à convertir et installer sur votre GPS à l'aide de POILOADER.

NB de station du POI : 3574

Téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laulo77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Monique Jeu 18 Avr 2024 - 9:31

Bonjour Laurent,

Merci pour le partage !
Même remarque que pour les POI des Bornes de recharge : il faut y associer un ".bmp" du même nom dans POI Loader.

A l'époque de GPS Passion, en 2017, j'avais enregistré leur base (moins fournie que la tienne) avec un ".bmp" en 44x44 pixels que je place en fichier-joint ci-dessous
Fichiers joints
Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Attachment
Station E85.bmp fichier en 44x44 pixelsVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 4 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Ven 19 Avr 2024 - 15:54

Bonjour,

Nouveau lien au format ZIP incluant l'image de Monique : POI Ethanol

Laulo77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Mar 23 Avr 2024 - 15:57

Bonjour Laulo 77
Laulo77 a écrit:Voici POI Ethanol (E85) à jour tiré du site du Gouvernent (https://www.prix-carburants.gouv.fr/rubrique/opendata/) qui liste les prix du carburant à l'aide du petit utilitaire que j'ai créé (il permet de générer des fichiers POI en fonction du type de carburant tel que E85 / GPLc ...).
Pourrais tu partager cet utilitaire ? Il m'intéresse vivement !

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Sam 27 Avr 2024 - 17:46

grognot a écrit:Bonjour Laulo 77

Pourrais tu partager cet utilitaire ? Il m'intéresse vivement !

Bonjour grognot,

ici : POI Station

Utilitaire écrit rapidement sous Autoit (Attention, certain antivirus donne de faux positifs...) , aucune information n'est collectées.
Il suffit de dezziper le fichier dans un dossier et de lancer l'utilitaire. Si PB, me contacter, idem si demande évolution.

Laulo77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Sam 27 Avr 2024 - 23:57

Génial ! Utilisation simplissime.
Demande d'évolution :
- dans le libellé des POI , insérer le PRIX du carburant et la date de maj. Même si le prix change, cela permet de détecter les stations les moins chères.
- insérer la ville et l'adresse de la station (le nom de la station par ex. "Leclerc Lyon"  n'est hélas pas dans les données xml)
- encadrer les libellés par des guillemets ("libellé"), ce qui permet des libellés contenant des virgules et permet la compatibilité directe avec mon programme Editeur POI pour Windows.
Excellent travail merci

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par occitan Dim 28 Avr 2024 - 8:29

Bonjour,

Quand je voyage en CC j'utilise cette application qui est bien pratique en Europe, peut être une solution pour ton utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de déplacer sur ton coin la carte pour avoir les données et ensuite avec Osmand il me guide à la station, soit pâr l'adresse avec le GPS.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par bern@rd17 Dim 28 Avr 2024 - 10:01

Bonjour,
Pour moi, j'utilise SLMC : Station La Moins Chère, disponible sur google play, inclus le guidage vers la station choisie.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Lun 29 Avr 2024 - 18:16

grognot a écrit:Génial ! Utilisation simplissime.
Demande d'évolution :
- dans le libellé des POI , insérer le PRIX du carburant et la date de maj. Même si le prix change, cela permet de détecter les stations les moins chères.
- insérer la ville et l'adresse de la station (le nom de la station par ex. "Leclerc Lyon"  n'est hélas pas dans les données xml)
- encadrer les libellés par des guillemets ("libellé"), ce qui permet des libellés contenant des virgules et permet la compatibilité directe avec mon programme Editeur POI pour Windows.
Excellent travail merci

Bonjour grognot,

je vais regarder cela, mais le libellé des POIs va être à rallonge (peut être rajouter ce formatage en option par une case à cocher par ex.):
"Station E85 (Date MAJ - Prix - Adresse ville)"
ex: "Station E85 (2024-04-17 10:46:13 - 0.999 - ROUTE NATIONALE 7 - LES BOULAISES - Chantenay-Saint-Imbert)"

Pour le nom de la station, je recherche une solution (soit déduire le nom via les coordonnées GPS, soit une autre base de donnée pertinente)

Merci de confirmer.

EDIT: Pense avoir trouver une base avec nom des stations et prix (base à J-7). Je regarde cela de plus prêt et si ok, modifie l'application en V2 en ajoutant les autres modifs.


Laulo77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Mar 30 Avr 2024 - 1:04

Les noms à rallonge
"Station E85 (2024-04-17 10:46:13 - 0.999 - ROUTE NATIONALE 7 - LES BOULAISES - Chantenay-Saint-Imbert)" ne sont pas très gênants.
Mais si tu veux raccourcir je suggère de mettre les infos importantes au début
"E85 Chantenay-Saint-Imbert 0.999€ le 2024-04-17 - ROUTE NATIONALE 7 - LES BOULAISES"
Si tu réussis à faire le lien entre l'ID et le nom de la station on peut supprimer l'adresse complète pour obtenir
"E85 TotalEnergies Chantenay-Saint-Imbert 0.999€ le 2024-04-17". Bon courage !

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par Laulo77 Mar 30 Avr 2024 - 17:50

Bonjour,

grognot a écrit:Si tu réussis à faire le lien entre l'ID et le nom de la station on peut supprimer l'adresse complète pour obtenir
"E85 TotalEnergies Chantenay-Saint-Imbert 0.999€ le 2024-04-17". Bon courage !

J'ai trouvé une base qui liste les stations avec leurs noms, mais les coordonnées GPS sont incomplètes.
Dés que j'ai 5mn, je regarderais pour en extraite l'ID (unique) et le Nom afin de l'intégrer à la liste des stations précédentes qui elle est plus complète.

Laulo77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS Empty Re: Ajouter des POI ethanol (stations E85) sur mon GPS

Message par grognot Mar 30 Avr 2024 - 22:53

En plus, les coordonnées GPS, mêmes correctes dans les 2 bases, peuvent être légèrement différentes d'une base à l'autre. Bon courage...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum