probleme de mise a jour montana 750I

3 participants

Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Jeu 2 Fév 2023 - 20:00

salut la communuté...

bon bah ce qui devait arrivé, arirva..... Sad Sad Sad

lors de la mise a jour de mon montana 750I via garmin express plus de batterie sur l'ordi ....

lorsque j'allume mon gps avant j'avais la cartographie direct mais la il ne reconnait plus la carte .



j'ai le message suivant sur l'ecran : impossible d'authantifier les cartes contact le revedeur de cartes pour obtenir de l'aide.

puis me demande de valider par OK

par chance il me l'a detecte sur basecamp......

comment puis je resoudre ce probleme.......

par contre lorsque je me reconnecte via garmin express bah il me dit qu'il est a jour ....


HEEEEEEELP

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par Monique Ven 3 Fév 2023 - 9:18

Bonjour Steph,

Il faudrait préciser :
- de quelle carte il s'agit : la Topo France v6 Pro (dont tu parlais dans un autre sujet) ou une autre carte installée ou préchargée sur ton Montana ?
- quels noms de cartes s'affichent sur ton Montana dans Menu principal > Configuration > Carte > Configurer les cartes (ou Information de Carte) ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par goti73 Ven 3 Fév 2023 - 10:24

Bonjour
Tu étais en train de faire la maj de quelle carte
la Topoactive ? la City navigator ?
Tu as essayé de relancer la maj des cartes via Garmin express avec ton ordi branché cette fois ? Normalement ça doit régler le problème si seules les cartes préchargées ont été impactées par la coupure, mais tu lances la maj d'une seule carte à la fois.

Tu as une copie de sauvegarde de ton gps avant maj ?

Tu branches ton gps sur l'ordi et tu nous mets une copie d'ecran des fichiers qui sont dans le répertoire Garmin du gps (et de la microsd si tu en as une dedans), montrant les extensions, poids et dates des fichiers présents à ce jour.

Ta topo v6, c'est une version microsd préchargée ou tu l'as télechargé vua Garmin express ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Sam 4 Fév 2023 - 8:33

oui dsl

non pas la V6 pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans le menu j'ai carte automatique d'active et aussi topo active europe est 10.2022 avec l'option auto d'active

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


devrait y avoir la carte de l'europe de l'ouest non?

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Sam 4 Fév 2023 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas fait de sauvegarde  Crying or Very sad
j'essaye de reimplante les 2 cartes et je vous tiens au courant 

j'ai une carte sd effectivement mais elle est totalement vide aucune carte dedans.

j'attends d'avoir la v6pro et de la mettre dessus en version telechargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le conte nu demandé

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Sam 4 Fév 2023 - 10:28

bon voila c'est resolu il me manquait une carto ...... merci a vous 

par contre les fichiers . img correspondent a quelle carto? 

maintenant plus qu'a attendre une belle promo pour la carte topo v6 pro dommage j'ai louper celle de fin d'annee sur alltrick pffffff 

si vous avez des bon plan je suis preneur bien evidement ainsi que pour la carto allemagne car je suis a la frontiere et aussi le benelux  Razz Laughing

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 16:33

Salut
L'image sur ta copie d'écran est à l'envers mais avec un petit efort...
gmapbmap.img   carte mondiale de base
gmaptz .img carte des fuseaux horair
gmapdem.img carte des donnés d'altitude europe
Ces 3 doivent toujour être dans le gps, jamais dans la microsd.

D6184120B.img  Topoactive 2022-10 Europe east
D6185120B.img Topoactive 2022-10 Europe west
D9486010B.img  Topoactive 2022 -10 Europe centre
C'es expliqué là sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre fichier
D12737OA de 3,32 Go, je sais pas, tu dois trouver le nom qui manque dans menu Carte, vu que pas d'autre fichier de carte.

Si tu veux une carte Topo transfrontiere France-Allemagne-Benelux, en mutiactivité route_pedestre_cycle tu a freizeitkarte.
Sur freizeitkarte-osm.de, dans l'onglet Maps/Plus countrie tu as des cartes de pays qui déborde de 50 a 100 km utour des frontières.
Mais si tu prend une carte France + 1 carte Benelux + une carte Allemagne, dans le gps tu peux activer plusieurs carte qui se recouvre pas. Par contre quant tu utilise une Topo d'un pays d'Europe, il faut désactiver les Topoactiv.

Sinon tu as openfietsmap.nl (ou gravelmaps.de) avec des cartes gmapsupp.img qui couvre plusieurs pays, mais c'est valable comme carte pour un itineraire a pied ou vtt, mais pas pour la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Sam 4 Fév 2023 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci c'est exactement ce que je voulais savoir.

le gps je ne l'utilise que pour la rando pedestre donc je vais sauvegarder les 3 fichier et supprimer celui de l'europe de l'est car j'en ai aucune utilite ..

merci pour tous les autres renseignements.

demain je consulterai le post que tu m'as mis en reponse

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par Invité Dim 5 Fév 2023 - 11:18

Si c'es que pour la rando pedestre alors tu a aussi
les cartes MapRando par pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore opentopomap,  les DEM bien sont dans la carte topo de base garmin. Mais si tu veux le dessin des courbes de niveau affiché il faut télechargé aussi le fichier des garmin contour et activé les 2 ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ce que je t'ai dit hier⅞, c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de mise a jour montana 750I Empty Re: probleme de mise a jour montana 750I

Message par steph57HB Dim 5 Fév 2023 - 18:27

merci pour ton aide je vais voir ca direct le we prochain en toute tranquilite
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum