Mise à jour 5.70 du 66sr

4 participants

Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par mimichris Lun 13 Fév 2023 - 8:47

Ce matin la mise à jour du CPE a bien été faite avec le WiFi, la version 5.70 du firmware corrige bien ce problème. Mais il n'empêche que si on est en rando sur plusieurs jours et qu'on a ni 4G, ni WiFi le fichier CPE ne pourra se mettre à jour. Pourquoi Garmin n'a pas gardé le système des autres GPS avec le fichier des almanachs mis à jour avec l'acquisition des satellites et mis en mémoire dans le GPS. Il se complique vraiment la vie et la notre.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par mimichris Lun 20 Fév 2023 - 8:14

Sur GPSAchiv, tous disent que le 66sr est indisponible chez Garmin Monde, j'ai regardé en France pareil, alors que le 65 est toujours dispo, est-ce la fin du 66sr qui n'a pas été à la hauteur des utilisateurs ? Pourtant c'est exactement le même que la série des 66 avec le le multi-bandes en plus. Je ne pense pas que ce soit son prix car la gamme des Montana est bien plus chère et n'apporte rien de plus hormis son écran plus grand.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par goti73 Lun 20 Fév 2023 - 11:35

mimichris a écrit:Sur GPSAchiv, tous disent que le 66sr est indisponible.....
Je ne pense pas que ce soit son prix car la gamme des Montana est bien plus chère et n'apporte rien de plus hormis son écran plus grand.

Bonjour
Mais est ce tu as déjà réellement utilisé un montana, en comparaison avec ton gpsmap66sr, pour écrire ça ?

Depuis toujours le montana est utilisable en mode guidage routier classique sur une CN. Je me trompe peut être mais, je n'ai rien lu sur ce sujet quant au gpsmap.

J'ai utilisé un montana 600, puis le 680 sur un support adéquat pendant 5 ou 6 ans dans mon ancienne Twingo. Pour moi, c'était bien plus efficace que le système de nav integré de ma voiture actuelle.
J'ai aussi lu qu'il était assez apprecié par certains motards, parce que son utilisation est plus simple que celles de modèles Garmin plus spécifiques.
Je connais aussi plusieurs personnes qui utilisent ce modèle avec des cartes adaptées en bateau sans problème,  et même dans un club de parapentistes.

N'ayant jamais utilisé de gpsmap, pour ma part je ne saurais pas émettre une comparaison entre les 2 gammes, qui plus est selon l'activité, mais je ne pense pas qu'on puisse la limiter à la taille de l'écran.

Pour moi un montana (même les derniers) est un gps très polyvalent en particulier du point de vue guidage, d'utilisation simple, sans trop de fonctions gadget inutiles. Ceci explique peut être au moins en partie,  le gros écart de prix, qui existe effectivement et depuis toujours, entre ces 2 gammes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par mimichris Lun 20 Fév 2023 - 11:41

On peut utiliser un GPSMAP en navigation je l'avais fait avec mon vieux 60CSX, quand je n'avais que ça, mais il faut la carte CNT20XX.XX (pas obligatoire mais c'est mieux).
En fait ça ne m'intéresse pas ayant un Garmin spécifique avec un écran plus grand et plus lisible en voiture. Mais ça peut dépanner.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Fonctionne aussi sans accès réseau

Message par DMS Ven 31 Mar 2023 - 20:23

mimichris a écrit:Ce matin la mise à jour du CPE a bien été faite avec le WiFi, la version 5.70 du firmware corrige bien ce problème. Mais il n'empêche que si on est en rando sur plusieurs jours et qu'on a ni 4G, ni WiFi le fichier CPE ne pourra se mettre à jour. Pourquoi Garmin n'a pas gardé le système des autres GPS avec le fichier des almanachs mis à jour avec l'acquisition des satellites et mis en mémoire dans le GPS. Il se complique vraiment la vie et la notre.
Je recommande

Même sans accès au réseau, il trouve sa position et charge ses éphémerides. Il met parfois deux ou trois minutes si vous êtes loin de sa dernière position, mais ça marche.

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par mimichris Ven 31 Mar 2023 - 22:49

Je n'ai pas essayé dans cette version, mais la version précédente du firmware ne fonctionnait pas, plus d'une demi heure pour avoir quelques satellites sans le CPE à jour. C'est bien quand on avait oublié de faire la mise à jour et qu'on se trouvait pour partir en rando, heureusement j'ai toujours le Cross en dépannage, ça aide!
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par Eagle Zesty Sam 1 Avr 2023 - 18:48


Bonsoir ,

"...heureusement j'ai toujours le Cross en dépannage, ça aide!.."

Tu va même pouvoir passé au CROSS PLUS, qui a l'AGPS et SBAS..

CDLT

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 5.70 du 66sr Empty Re: Mise à jour 5.70 du 66sr

Message par mimichris Sam 1 Avr 2023 - 19:26

Eagle Zesty a écrit:
Bonsoir ,

"...heureusement j'ai toujours le Cross en dépannage, ça aide!.."

Tu va même pouvoir passé au CROSS PLUS, qui a l'AGPS et  SBAS..

CDLT
Non, je ne vais pas changer surtout que mes randos se raccourcissent, vu mon âge, je peine un peu. Je ne penses plus changer de GPS, j'en ai trois de randonnée, même quatre avec le vieux GPSII+.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum