[résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Jeu 30 Mar 2023 - 16:49

Bonjour,
j'ai l'impression qu'une mise à jour s'est mal déroulée sur mon zumo390LM
Lors de la mise en marche il affiche 2 lignes perpendiculaires avec un point rond à l'intersection et l'indication "Touch dot" est affichée. Ces lignes peuvent se déplacer horizontalement et verticalement, toujours les deux ensemble.
Lorsque je le connecte à l'ordinateur, le symbole de l'ordi sur l'écran est jaune. Ça n'était jamais arrivé.
Connaissez-vous ce problème ? Comment y remédier ?
Merci pour votre aide
Robert

ça se complique : je ne peux plus l'éteindre. Il revient automatiquement à l'écran "Touch dot"


Dernière édition par Robert07 le Mer 19 Avr 2023 - 7:52, édité 1 fois

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par claude 24 Jeu 30 Mar 2023 - 17:30

Bonjour Robert

Il semble bien qu'il y ai effectivement un Problème
Dans l’immédiatement essaie de faire un appuie sans relâcher sur le bouton marche/ arrêt jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et redémarre

Ensuite il te faudra sûrement refaire la mise a jour
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Monique Jeu 30 Mar 2023 - 17:52

Bonjour Robert,

L'indication "Touch dot" c'est pour la calibration de l'écran. As-tu essayé d'appuyer sur les points ronds ? Si oui, que se passe-t-il ?
Voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela peut aussi provenir d'un problème d'écran tactile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section des Zumo 390.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Jeu 30 Mar 2023 - 18:01

Merci à vous deux pour vos suggestions.
Claude24 :
Oui, j'avais essayé d'arrêter l'appareil. Mais il redémarre tout seul pour revenir à l'écran "Touch dot".
Monique :
en appuyant sur le point rond, il y a émission d'un bip et les lignes se positionnent différemment.
Il ne s'éteint plus. Peut-être que lorsque la batterie sera déchargée il se passera quelque chose ?
Voilà Sad

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Monique Jeu 30 Mar 2023 - 18:09

Il faut appuyer sur les ronds des lignes qui se forment jusqu'à l'apparition du "Touch dot" complet (cela peut durer un certains temps).

.. en complément :
Lorsque je le connecte à l'ordinateur, le symbole de l'ordi sur l'écran est jaune.
C'est l'indication du mode MTP. Cela peut se produire si ton Zumo n'est plus en mode "Mass storage" (mode qui permet l'affichage du dossier ".System" sur un PC). Dans ce cas il faut refaire la manip : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Jeu 30 Mar 2023 - 19:38

je ne sais pas ce que signifie mode MTP
Quand j'appuye sur le rond ça bipe et le point change de place immédiatement .
J'essaierai de faire ta manip demain
Merci

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Monique Jeu 30 Mar 2023 - 21:17

je ne sais pas ce que signifie mode MTP
Regarde sur cette page de Garmin (clique sur chacune des 2 lignes bleues, tu auras les explications) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Ven 31 Mar 2023 - 8:19

merci pour l'info

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Mar 11 Avr 2023 - 17:57

Bonjour à tous,
connaissez-vous un réparateur qui pourrait me restaurer mon Zumo ?
Je suis certain que mon problème est dû à une mise à jour qui s'est mal terminée.
Merci
Robert

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Mer 19 Avr 2023 - 7:57

Bonjour à tous,
j'ai joint l'assistance Garmin qui a bien voulu m'aider bien que mon modèle de Zumo ne soit plus suivi par eux.
J'ai télécharger le logiciel "updater" qui a mis à jour certains modules. Lesquels ? je ne sais pas.
Puis je suis retombé sur l'écran "Touch dot".
En fait il faut toucher ces points pendant très longtemps avant que la calibration de l'écran soit effective.
Puis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, depuis ces manip, il faut que j'accepte des conditions d'utilisation à chaque démarrage. C'est un peu bête mais pas grave !
Robert

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Monique Mer 19 Avr 2023 - 8:22

Bonjour Robert,

Pour le "Touch dot", c'est bien ce que je t'avais dit de faire dans mon message du 30 Mars 2023 à 18h09.
Si le support t'a fait utiliser Updater c'est, qu'apparemment, ton Zumo avait aussi un problème de software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Zumo 390 : Problème suite à mise à jour ?

Message par Robert07 Mer 19 Avr 2023 - 8:30

je n'avais pas été assez patient !!!!

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum