Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

3 participants

Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par soulman Mar 4 Avr 2023 - 9:47

Bonjours , je viens d'avoir un montana 700i pour avoir un écran plus grand que mon 64sx , car je fais principalement de la piste en moto . Je fais mes traces sur basecamp , à chaque tracé j'ouvre une nouvelle liste que j'envoie sur le montana . Voici mon problème actuel : ma trace est très peu visible , elle de couleur magenta mais presque transparente !! j'ai essayé d'autres couleurs mais rien n'y fais . J'ai aussi pour la route un Navigator 6 ou là la trace a vraiment sa couleur . Pouvez vous m'aider sur se contraste de tracé ? Merci d'avance .

soulman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par goti73 Mar 4 Avr 2023 - 11:54

Bonjour
Tu parles de quelle trace, celle du parcours que tu fais afficher sur ta carte pour le suivre, et qui est effectivement un trait rose magenta assez pâle (quelle que soit la couleur d'origine), une fois que tu as cliqué sur Aller pour activer la navigation.

On ne peut rien y faire, ni pour la couleur, ni pour la largeur du trait, et ce y compris en mode itinéraire, c'est plus ou moins pareil sur tous les modèles outdoor actuels Garmin.

Tu peux juste jouer sur le choix d'un fond carte au design pâle et sans trop de détails autres que les routes et chemins style Topoactive par ex ou alors sur un fond sombre style carte satellite.
La City navigator je ne l'ai pas, mais par ex sur la Freizeitkarte, on ne voit effectivement pas trop le trait, sauf en zoomant beaucoup.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par goti73 Mar 4 Avr 2023 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait. le montana 700 je ne m'en sers pas personnellement.

Après info auprès de l'utilisateur, qui lui aussi l'a acheté pour des problèmes de vue, il y aurait une astuce.
Depuis l'ecran Carte si tu cliques sur l'icône en dessous des signes +/-  tu as un volet qui apparaît sur la droite de ton ecranet là tu sélectionnes Popularité en plus de ta carte activée. Ça doit activer un thème qui modifie les teintes du fond de carte et surtout le trait du tracé devient bleu opaque, il semblerait qu'on le voit mieux.
Sous toute réserve, je n'ai pas testé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par soulman Mar 4 Avr 2023 - 12:19

Bonjours et merci pour votre réponse rapide . oui en effet c'est bien la trace que j'ai faite sur basecamp et que je suis . C'est dommage de voir aussi peu se que l'on suis , surtout en tout terrain quant il faut regarder ou on mais sa roue et se guider . J'aurais une deuxième question si vous le voulez bien , a l'achat du montana , je l'ai enregistré sur express , et là express me répond nouvelles mises à jours dispo !! ok , je commence et à peine démarré message d'erreur , pas assez de place en interne !! donc je regarde et effectivement sa mémoire est presque pleine ! reste deux go sur 16 !! donc je n'ai pas fais cette mise à jour . Je parts au mois de Mai pour un voyage de 5000 km dont 80% en tout terrain , faut il que je mette toutes mes traces sur une carte SD ? Merci

soulman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par goti73 Mar 4 Avr 2023 - 12:39

Oui alors ce sont les cartes (Topoactive Europe et City Navigator) qui doivent être à l'ancienne version et comme d'une version à l'autre les fichiers enflent...
En plus il est possible que GE te propose des fichiers de POI ou autre en plus.
Quand tu fais la maj des cartes préchargées, c'est souvent préfeeable de ne pas tout lancer d'un seul coup, les cartes sont en plusieurs fichiers, mais sur GE, par ex pour la Topoactive tu peux sélectionner juste Europe ouest / centre /est en fonction des besoins

Tu achètes une microsd standard classe 4 à 10, de 32 Go (tu verifies qu'elle est bien en format Fat32), tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin, tu la mets dans le montana et tu fais les maj. GE mettra une partie des cartes sur la microsd.

Ensuite, si tu veux stocker des tracés, tu rajoutes dans Garmin sur la sd un sous dossier GPX et tu copies les .gpx dedans.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par soulman Mar 4 Avr 2023 - 12:42

Merci c'est vraiment très sympas de votre part .

soulman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par goti73 Mar 4 Avr 2023 - 12:52

Pour la maj des cartes, tu peux aussi prendre une clé usb, tu crées un dossier Garmin et dedans tu copies juste le fichier GarminDevice.xml du gps. Tu lances GE qui va prendre la clé pour ton gps et charges toutes les cartes.
Après, avec un pc (ou même un smartphone), tu peux sélectionner au fur et à mesure les cartes utiles, ça te fait une sauvegarde tu peux y rajouter d'autres cartes et mettre tes tracés. Avec un câble OTG adapté et une appli de gestion de fichiers dans ton smartphone, tu peux faire des transferts de l'un à l'autre. Pour un aussi long trajet plusieurs précautions peuvent être utiles. Tu as aussi des clés usb otg.
Tu peux aussi stocker tes tracés dans l'appli Garmin Explore.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par garfieldo Jeu 16 Nov 2023 - 21:12

Bonjour "goti73",
Je présume que cela fonctionne aussi avec une carte Sd ou une image disque virtuel ?
Merci
Didier
goti73 a écrit:Pour la maj des cartes, tu peux aussi prendre une clé usb, tu crées un dossier Garmin et dedans tu copies juste le fichier GarminDevice.xml du gps. Tu lances GE qui va prendre la clé pour ton gps et charges toutes les cartes.
Après, avec un pc (ou même un smartphone), tu peux sélectionner au fur et à mesure les cartes utiles, ça te fait une sauvegarde tu peux y rajouter d'autres cartes et mettre tes tracés. Avec un câble OTG adapté et une appli de gestion de fichiers dans ton smartphone, tu peux faire des transferts de l'un à l'autre. Pour un aussi long trajet plusieurs précautions peuvent être utiles. Tu as aussi des clés usb otg.
Tu peux aussi stocker tes tracés dans l'appli Garmin Explore.
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran  Empty Re: Montana 700I problème de contraste du tracé sur l'écran

Message par goti73 Jeu 16 Nov 2023 - 22:31

Ça marche avec tout dispositif en fat32 qui s'affiche dans GE comme le vrai montana

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum