[résolu]map 276 cx

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]map 276 cx

Message par bernard 81 Mer 12 Avr 2023 - 9:03

Bonjour. Nouvel acquéreur d'un gps 276 cx, celui-çi n'est pas détecté par base camps lorsque je veux transférer des tracés ou autres.
Garmin connect ne le détecte pas également.
J'ai fait la mise à jour de bascamps. J'ai essayé sur deux ordinateurs différents.
Rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il ce problème ? merci

bernard 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par Monique Mer 12 Avr 2023 - 13:12

Bonjour Bernard,

Je déplace ton sujet dans la section des GPSMAP 276 Cx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par goti73 Mer 12 Avr 2023 - 15:36

Bonjour
Ton gps s'affiche comment dans l'Explorateur Windows du PC?
Il s'affiche bien dans Garmin express, et tu as vérifié les maj eventuelles ?

Pour les transferts avec BC, tu as vérifié dans le menu Config/System du gps si le mode interface USB est bien Mass storage, il est peut être en MTP?

Quand tu parles de connexion avec Garmin Connect, il s'agit du site web via ton pc ou tu n'arrives pas à faire l'appairage acec l'appli GC mobile sur ton smartphone ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par bernard 81 Mer 12 Avr 2023 - 17:40

lorsque je connecte le gps a l’ordinateur une fenêtre s’ouvre en temps que lecteur « F » ou « E » avec plusieurs fichiers. mais lorsque je veux transférer une trace dans le gps en passant par basecamp il n’y a aucun appareil connecté. si je ferme la fenêtre dans windows toujours pareil. j’ai essayé les ports usb avant et arrière du pc. j’ai pris le gps au boulot c’est toujours pareil. le câble est celui fourni par garmin. dernière version de basecamp. basecamp désinstallé et réinstallé sur conseil du chat garmin. toujours rien. le gps c’est connecté une seule fois sans savoir pourquoi. j’ai pu le connecter à garmin express pour l’enregistrer et à base camp durant le transfert de la carte du gps vers basecamp. depuis impossible de le reconnecter pour transférer de nouvelles traces. je commence à regretter mon map 60 cx si ce n’était la taille de l’écran et la capacité de 20 traces de 499 points seulement

bernard 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par goti73 Mer 12 Avr 2023 - 18:42

bernard 81 a écrit:lorsque je connecte le gps a l’ordinateur une fenêtre s’ouvre en temps que lecteur « F » ou « E » avec plusieurs fichiers. mais lorsque je veux transférer une trace dans le gps en passant par basecamp il n’y a aucun appareil connecté.

Merci de préciser ta version de windows dans ton profil.
Le lecteur, pour le gps c'est F ou E, pas l'un ou l'autre ?, tu as une microsd dedans ?
Je ne connais pas le modèle, mais si, gps branché. tu ne vois que plusieurs fichiers et rien d'autre qui s'affichent dans l'Explorateur, là dejà c'est un peu étrange.

Pour les transferts de données avec Basecamp le gps doit être en mode Garmin "stockage grande capacité".

bernard 81 a écrit: le gps c’est connecté une seule fois sans savoir pourquoi. j’ai pu le connecter à garmin express pour l’enregistrer et à base camp durant le transfert de la carte du gps vers basecamp.

Quelle carte as tu transféré à Basecamp ? Les .img qui sont dans le gps, tu peux les afficher dans basecamp avec le gps branché mais pas les transférer. Quand tu debranches le gps, la carte disparaît de BC.

A propos lors de ta désinstallation, en liaison avec Garmin, est ce qu'on t'as bien dit de supprimer manuellement tous les dossiers de caches dans C:\ Users\   ...\AppData...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par bernard 81 Mer 12 Avr 2023 - 19:52

merci pour tes retours. le problème est résolu. en fait le fait de laisser la carte mémoire dans le gps interdit toute connexion à basecamp. lorsque la première connexion c’est faite j’avais enlevé la carte micro sd mais j’avais fait tellement de manipulation que j’avais pas capté que c’était à ce moment-là que ça avait fonctionné. du coup en te lisant tu as parlé de la carte sd et c’est devenu clair comme de l’eau de roche. 👍👍

bernard 81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]map 276 cx

Message par goti73 Mer 12 Avr 2023 - 20:46

Parfait, même si je ne t'ai aidé que un peu par hasard.
Puisque c'est résolu, merci à toi de l'indiquer dans le titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum