premiere acquisition satellite (Ifix)

3 participants

Aller en bas

premiere acquisition satellite (Ifix) Empty premiere acquisition satellite (Ifix)

Message par jerrykhann Ven 11 Déc 2009 - 20:18

Bonsoir,

Malgré la fonction "rechercher" je n'ai pas su trouver la réponse à la question suivante :

- comment peut-on connaitre la date de la 1ere acquisition des satellites par son GPS (sans avoir crée de compte sur myGarmin) ; y'a-t-il une manip spéciale ? un endroit particulier de l'écran à toucher pendant un certain temps etc... ?
et ceci sur un Zumo (500) et sur un Nuvi 765T

Merci d'avance à vous pour vos réponses.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere acquisition satellite (Ifix) Empty epochconverter pour calcul de la date Ifix (1ère acquisition des satellites)

Message par Monique Ven 11 Déc 2009 - 22:17

Bonjour,

Cette date (Ifix) se trouve à la fin du fichier GarminDevice.xml entre les balises du même nom.
Par exemple : 617877635617877635 correspond à la date de la 1ère acquisition des satellites d'un Garmin.
Il faut la convertir avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est basé sur le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970.
Cela donne lundi 31 juillet 1989 10:40:35 mais il y a 20 ans de décalage pour l'année (c'est connu, cela vient du convertisseur), il faut comprendre lundi 31 juillet 2009 10:40:35.


Dernière édition par S Monique le Lun 8 Aoû 2011 - 9:51, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

premiere acquisition satellite (Ifix) Empty Re: premiere acquisition satellite (Ifix)

Message par jerrykhann Ven 11 Déc 2009 - 23:20

Merci beaucoup chère Sorcière...
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere acquisition satellite (Ifix) Empty Re: premiere acquisition satellite (Ifix)

Message par Jamas Ven 11 Déc 2009 - 23:56

Bravo Monique,

A noter qu'à partir du 19 janvier 2038, Garmin (et d'autres) aura un problème avec le codage de ifix (saturation): ça sera le bug de l'année 2038!
Mais d'ici là , il peut s'en passer des choses.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

premiere acquisition satellite (Ifix) Empty Re: premiere acquisition satellite (Ifix)

Message par Monique Sam 12 Déc 2009 - 10:31

Jamas a écrit:Mais d'ici là , il peut s'en passer des choses.....
... par exemple, j'aurai été incinérée depuis longtemps. ironique
Je fais confiance aux experts pour prévoir une parade à ce bug d'ici 2038 (je ne parle pas de mon passage au Paradis des Sorcières). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum