[résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Sam 17 Juin 2023 - 16:56

Bonjour
régulièrement j 'ai un affichage sur mon GPS "la mémoire a atteint sa durée de vie maximale et ne peut plus être utilisée " .j'ai réussi à voir le contenu du GPS .La mémoire interne est presque pleine ,j'ai pensé que le problème venait de là ,j'ai supprimé quelques fichiers  ,il y a beaucoup de place sur la carte SD et je ne sais pas comment faire pour mettre des fichiers dessus ; ci joint le contenu du GPS mémoire interne :reste 906 mo /14,2g et carte SD  RESTE 23.8 G /29.8 G MERCI

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par goti73 Sam 17 Juin 2023 - 17:50

Bonjour
C'est une copie d'écran dans l'Explorateur de fichiers de ton pc, des fichiers de tes cartographies installées dans le gps et la microsd, qu'il faut nous donner, montrant les noms, extensions, dates et poids en ko , et pas uniquement donner la memoire dispo..
Là tu poses juste une enigme, on ne peut pas deviner ce qui prend de la place et qu'il est possible de déplacer vers la microsd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs ton profil indique juste un etrex 35, il faudrait rajouter ton Camper 770.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Sam 17 Juin 2023 - 18:43

sur memory card  j'ai "gmappupdate " fichier GSD /0 octet et map 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cartes sur internal storage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er envoi avec bien du mal !

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Sam 17 Juin 2023 - 18:50

fichier GARMIN - GPX  (archive :rien)-
keyboards https://i.servimg.com/u/f80/20/01/86/62/image312.png
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par jpedro Sam 17 Juin 2023 - 19:12

Bonjour,

Il n'est pas utile de mettre des copies du contenu de dossiers tirés au hasard, il nous faudrait ceux qui contiennent les fichiers de cartographies, c'est à dire le dossier .system et le dossier Map au premier niveau de la mémoire interne.

Pour afficher .system voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Sam 17 Juin 2023 - 19:16

excusez moi pour cet ensemble de messages brouillon ( jai fait des erreurs  et je n'arrive pas à supprimer  )
je mets POI -TEXT -THEMES MAP -https://i.servimg.com/u/f80/20/01/86/62/image811.png
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Sam 17 Juin 2023 - 19:19

bonsoir 
OK je vais essayer de  faire demain , je pensais en envoyant les différents fichiers que l on me dirait ce qui peut être enlevé ou transféré de la  mémoire interne vers la carte SD ?
merci beaucoup pour les conseils 
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par jpedro Dim 18 Juin 2023 - 6:53

Bonjour,

Les captures d'écran ci-dessus sont difficilement lisibles, en agrandissant au maximum j'ai pu voir que les trois fichiers de la carte de l'Europe du Sud (qui contient la France) se trouvent dans la dossier Map de la mémoire interne (c'est normal lorsque le GPS a une mémoire interne suffisante), les trois fichiers de l'Europe du Nord (gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma) doivent être dans le dossier .system (Ne pas les toucher)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La solution est simple :
1. Effacer le contenu du dossier Map de la SD
2. Copier les trois fichiers D6210260A.img, D6210260A.gma et D6210260A.unl de l'Europe du sud (indiqué par une flèche rouge) dans le dossier Map de la carte SD. Par précaution en faire une copie sur le PC.
3. Effacer ensuite le contenu du dossier Map de la mémoire interne.

Après cette opération le Camper devrait avoir plus de 3 Go d'espace libre.

[EDIT] Après coup je me suis aperçu que sur la carte SD, la toute première copie d'écran, on voit des fichiers de l'ancienne et ceux de la nouvelle version de la carte de l'Europe du Sud : D6210250A et aussi D6210260A   Bizarre !!! La solution indiquée ci-dessus reste valable.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par goti73 Dim 18 Juin 2023 - 12:21

Une remarque aussi, s'il reste moins de 1 Go dispo sur les 14 Go de la mémoire interne du gps, il doit y avoir dans le gps d'autres fichiers .img que les deux de la dernière version de la City Navigator Europe.
Ce ne sont pas non plus les .gpx qui occupent des Go de mémoire.

Ce serait bien de faire afficher les dates des fichiers .img, .gma et .unl et de préciser quels noms de cartes s'affichent dans le menu carte du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par Monique Dim 18 Juin 2023 - 13:36

Bonjour,
s'il reste moins de 1 Go dispo sur les 14 Go de la mémoire interne du gps, il doit y avoir dans le gps d'autres fichiers .img
C'est possible, il est possible également que ce soient des fichiers de POI qui occupent beaucoup de place.
préciser quels noms de cartes s'affichent dans le menu carte du gps.
Bonne idée. top
Poster également une copie d'écran lisible montrant le contenu du dossier POI du GPS (avec les noms des fichiers, leur date et leur taille).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Lun 19 Juin 2023 - 12:28

Bonjour 
je vous remercie beaucoup ;je reprends tranquillement la lecture des conseils et tutos pour ne pas faire de bêtises ;

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Lun 19 Juin 2023 - 16:11

rebonjour 
j'ai fait des copies d'écran fichier systè[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Lun 19 Juin 2023 - 16:15

voici le dossier map [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Lun 19 Juin 2023 - 16:31

voici le dossier POI 1ER ENVOI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Lun 19 Juin 2023 - 16:42

POI 2 ème envoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dossier POI fait 3.46 GO  
Je n ai pas encore fait la manipulation sur la SD.
Je vous remercie pour les tutos qui sont très bien faits  .j'ai remis le camper sur MTP et restauré les paramètres affichage .je crois que les copies d'écran sont plus lisibles que les précédentes .(je ne faisais pas la bonne manipulation )
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par jpedro Lun 19 Juin 2023 - 18:26

Bonjour,

Bon, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Le dossier POI est assez volumineux mais c'est le choix de Garmin sur ces modèles … Placer la carte de l'Europe du sud sur la SD comme je l'avais indiqué, doit permettre d'avoir presque 4 Go de libre en mémoire interne, c'est bien. (Il s'agit du contenu du dossier Map, celui qui est au premier niveau, pas le sous-dossier de .System montré ci-dessus)

Evidement, si tu n'utilises pas certains POI's de Garmin tu peux les supprimer, il faudra refaire la manip après chaque MAJ … sauf si Garmin modifie ses choix.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Mar 20 Juin 2023 - 14:38

bonjour 
merci beaucoup ,j'ai maintenant 3,90 G libres sur la memoire interne ;le message ne s'affiche plus ;
vous m'avez bien aidée .
cordialement 
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mémoire interne et carte mémoire Camper 770

Message par AB Mar 20 Juin 2023 - 17:12

le GPS semble fonctionner correctement maintenant .plus de message à la mise en route et carte présente ; merci à vous pour l ' aide apportée ,
cordialement 
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum