Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp Empty Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp

Message par alain1954 Lun 26 Juin 2023 - 15:23

Bonjour,
J'ai un GPS Garmin etrex20 et je débute avec Base camp. La FFE a un fait un document pour aider à l'utilisation et je n'arrive plus à le retrouver.
pouvez-vous m'aider?

alain1954
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp Empty Re: Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp

Message par goti73 Lun 26 Juin 2023 - 16:31

Bonjour
Ce document de la FFE date de 2017 et  n'est semble t il plus en ligne sur le site de la FFE.
C'est en fait un tuto un peu specifique, destiné à des personnes utilisant déjà BC.
Il servait de support de formation aux collecteurs GPS pour ce qui est de l'utilisation de BC dans leur travail de collecte. Le rôle de ces bénevoles consiste à vérifier les itinéraires équestres et recenser tous les poi et éléments d'équipement et de balisage..., itinéraires qui sont aujourdhui depuis 2020 essentiellement répertoriés dans l'appli Geocheval.
Des formations spécifiques sont de fait dispensées par les comités regionaux de la FFE depuis  pour certifier les personnes intéressées, d'où sans doute la suppression du document.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend donc de la raison qui te conduit à demander ce document.
Mais il n'était pas fait dans l'idée d'apprendre le B.A.BA d'une utilisation classique, à savoir préparer des parcours de randos même équestres pour ton etrex 20. Il expliquait en fait comment organiser dans BC des collectes d'infos .gpx recueillies sur le terrain.

Sinon pour l'apprentissage, de l'utilisation classique du logiciel, mieux vaut regarder les tutos emt videos de base.
Regardes plutôt parmi les tutos de la FFRP64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mar 27 Juin 2023 - 13:22, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp Empty Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp

Message par alain1954 Lun 26 Juin 2023 - 20:47

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. Je me sers de mon GPS et de base camp pour mes balades à cheval et je m'étais rapprocher ce document.
mais je dois pouvoir trouver mon bonheur parmi les liens que tu as mis.
Bonne soirée

alain1954
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp Empty Re: Document de la Fédération Française d'Equitation pour utiliser BaseCamp

Message par Eagle Zesty Mar 27 Juin 2023 - 7:32

Bonjour,

Il y a quand même des logiciels ou applis qui font la même chose et un peu moins "usine a gaz" ..

Exemple QmapShack (https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/qmapshack-alternative-land ou Base Camp)

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la possibilité de mettre les mêmes cartes voir l'IGN

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum