Changement de GPS Moto

+5
Fredtoulon
Monique
trumftager
cmoifrancky
verochris
9 participants

Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Changement de GPS Moto

Message par verochris Mar 10 Oct 2023 - 11:46

Bonjour,
Nous retournons 3 semaines en voyage moto au Maroc et pour le guidage nous souhaiterions remplacer notre zumo660 par un nouveau GPS type Garmin XT OU XT2.
Nous souhaiterions savoir si le xt ou xt2 possède de base la cartographie du Maroc . (Pour le zumo 660 j avais du en télécharger une).
Merci pour vos réponses.

verochris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par cmoifrancky Mar 10 Oct 2023 - 16:57

En regardant sur le site Garmin, cela est possible moyennant finances : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par trumftager Mer 11 Oct 2023 - 8:44

Confirmation que le Maroc n'est pas disponible d'origine sur le XT.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Monique Mer 11 Oct 2023 - 9:18

Bonjour Verochris,

Mise à part la carte payante de Garmin indiquée par Francky , il existe des cartes Open Street Map (OSM) gratuites comme (entre autres) celle indiquée par claude 24 (un habitué des séjours au Maroc) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Fredtoulon Jeu 12 Oct 2023 - 2:51

Avant, Garmin sortait des versions Travel Edition de ses Zumo, avec 85 pays en téléchargement compris dans le prix et maj à vie

Le Maroc y était bien. Mais c'était avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Jamas Jeu 12 Oct 2023 - 8:52

Louis moto propose quelques fois des editions speciales « Louis Moto » qui proposent un télechargement gratuit de cartes mondiales en plus des cartes Europe préchargées.
En ce moment, seul le Zumo 396 est proposé dans cette version
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par claude 24 Jeu 12 Oct 2023 - 10:44

Bonjour à tous

Le Zumo 396 indiqué par Jamas est un excellent rapport qualité/prix

Concernant les cartos du Maroc
- Celle de chez Garmin a l'avantage d'indiquer les vitesses maxi autorisées sachant qu'au Maroc les jumelles sont absolument partout ou l'on peut piéger le conducteur , les amandes sont de 150 Dhs ce qui correspond a 15 € par contre les mises a jour ne sont pas toujours au top contrairement a l'Europe et la couverture autant que je me souvienne s’arrête vers Laayoune
- les cartes OSM et en particulier la Media fire sont plus précisent et plus détaillées , couvre la totalité du territoire , une mise a jour sort tout les 4 mois
Sur le forum dont j'indique le lien dans ma signature la quasi totalité des possesseurs de Garmin utilisent des cartes OSM et cela depuis 2011  environ
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Fredtoulon Jeu 12 Oct 2023 - 11:45

Apparemment, ils ont arrêté les Travel Edition après les 395/595

Trop intéressant pour les acheteurs... J'avais eu le 395 Travel Edition pour 369.99 € ttc livré en 2018

Ca compensait le zumo 660 (bonne machine aussi pour l'époque) que j'avais acheté sur venteprivée...et n'avait pas de maj à vie.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par verochris Mer 18 Oct 2023 - 20:25

Merci pour vos réponses "Jamas" le Garmin Zumo 396 a un trop petit écran... de plus il me faut tenir compte du pré-équipement sur la R 1250 GS de 2022 ou des adaptateurs possibles c est pour cela que je m oriente plus sur le Zumo XT OU XT2 de plus le road book sur le Maroc passe aussi par des pistes en off road.
Apparemment ce modèle ne dispose pas de la cartographie du Maroc (sauf à rajouter l'option à 129.99 euros.)
"Monique" Les cartes Open Street Map (OSM) gratuites peuvent elles êtres téléchargées.
Sinon si aucune autre solution je chercherai un support pour le ZUMO 396 Il me faut aussi tenir compte aussi d un future road book sur 4 semaines sur l'ouest Amérique toujours en moto dans un an.
Je dois me décider rapidement afin de me familiariser avec ce nouveau GPS.
Vos réponses seront décisives dans mon choix..

verochris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par trumftager Jeu 19 Oct 2023 - 8:21

Crois moi, le Zumo XT est le meilleur choix (même d'occaz sur LBC). Le XT2 n'offre pas de fonctions supplémentaires transcendantes mais la différence de prix est vraiment perceptible.
Les cartes OSM sont librement téléchargeables et fonctionnelles sur le XT. Il faudra juste décocher les cartes d'origine pour éviter les conflits.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par goti73 Jeu 19 Oct 2023 - 10:45

Bonjour
Concernant les cartes OSM
Pour ce qui est des fichiers en format gmapsupp.img, (à copier sur une microsd dans le gps) par pays ou état, en vue de tes futurs voyages sur le continent américain, tu peux regarder ce site qui propose des cartes OSM en format .img pour un très grand nombre de pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Maroc en particulier, la carte en .img Maroc du precédent site ne couvre pas la partie très au sud, il faut prendre la carte mediafire comme précisé dans ce sujet par Claude24 (rappel du lien déjà donné par Monique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, si tu veux avoir la carte couvrant l'Amerique du Nord installée sur ton ordinateur, pour préparer ton voyage avec Basecamp, c'est possible moyennant quelques euros en t'inscrivant sur le site alternativaslibres.org .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par verochris Sam 21 Oct 2023 - 10:06

Merci pour vos réponses Je vais commander un Zumo XT.
Pour le support il est possible de trouver un adaptateur pour le monter sur le support BMW.
(Si un lecteur a déjà un fournisseur fiable pour l adaptateur merci de me le communiquer...)
PS----- Je viens de recevoir une nouvelle batterie pour le zumo 660 la page d’accueil s'active mais aucune fonction ne marche ("ou aller" et "Afficher carte") il reste figé sur la page d’accueil même l’écriant tactile reste inactif (y a t il un reset ou autre chose a faire pour le débloquer..) Il aurai un usage de secoure en voyage en cas de perte panne vol..
Merci pour ces retours très sympa d'avoir des conseils sur un sujet que l'on ne maitrise pas bien..

verochris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 11:20

verochris a écrit:PS----- Je viens de recevoir une nouvelle batterie pour le zumo 660 la page d’accueil s'active  mais aucune fonction ne marche ("ou aller" et "Afficher carte") il reste figé sur la page d’accueil même l’écriant tactile reste inactif (y a t il un reset ou autre chose a faire pour le débloquer..) Il aurai un usage de secoure en voyage en cas de perte panne vol..
C'est hors sujet ici. Pour parler de ce problème, il faudrait créer un sujet différent dans la section des Zumo 660.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par communicator Sam 21 Oct 2023 - 13:20

communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par trumftager Sam 21 Oct 2023 - 14:04

verochris a écrit:Pour le support il est possible de trouver un adaptateur pour le monter sur le support BMW.
(Si un lecteur a déjà un fournisseur fiable pour l adaptateur merci de me le communiquer...)
Ça existe et je viens de t'envoyer un MP.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de GPS Moto Empty Re: Changement de GPS Moto

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Attention aux liens que tu postes sur ce forum (relis le règlement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum