Camper 795 - pour info, petit retour d'expérience

Aller en bas

Camper 795 - pour info, petit retour d'expérience Empty Camper 795 - pour info, petit retour d'expérience

Message par jps Mer 15 Nov 2023 - 19:58

Bonjour,

je viens d'acheter un Garmin Camping-car "Camper 795" et je l'ai testé sur différents trajets. Il est évident d'après mes essais que :

dès que l'on met le profil camping-car (bien renseigné concernant hauteur, largeur, poids..) les trajets proposés excluent d'office des routes sur lesquelles pourtant il n'y aura aucun problème. En passant tout de même par ces routes exclues, le GPS indique tout simplement lui-même qu'il n'a pas d'information de gabarits sur ces tronçons et que je dois rejoindre le tracé préconisé.

La conclusion est simple : les champs de la base de données "hauteur de passage" et/ou "largeur de passage" et/ou "limite de charge" n'étant pas renseignés sur tous les tronçons de routes, ceux-ci seront exclus du calcul d'itinéraire .... et il y en a beaucoup. Pour circuler dans Reims (par exemple (ma ville)) je suis "condamné" à passer sur les grands axes, donc exit les sites touristiques au sein de la ville.

Des informations erronées également dans la base de données (comme toute base de données bien sûr) : sur certaines routes départementales, il m'indique une limitation de vitesse à 80 km/h quand je suis en profil camping-car et ne l'indique pas en profil voiture. Sur ces tronçons, il n'y a pourtant aucune limitation, ni pour voiture, ni pour camion, ni pour camping-car : tout le monde a droit à 90 km/h.

Concernant mes POI's perso, je pensais les voir affichés sur la carte comme sur mon "drive assist 51 LMT" mais rien à faire (s'il y a une astuce, je suis preneur). En cherchant sur ce forum, j'ai vu des pages sur lesquelles Monique indiquait que les poi's officiels de Garmin pouvait être visibles (je confirme) mais pas les persos. Sacrément dommage, c'était bien pratique de les voir en faisant du tourisme "aires CC, plus beaux villages de France ... par exemple".

L'Info trafic, comme sur le 51 LMT, ne me semble toujours pas pertinente. Il n'y a guère que sur l'autoroute que je trouve cette fonction un peu plus précise.

Le re-calcul d'un itinéraire (surtout quand il fait plusieurs centaines de km) prend toujours un temps fou comparé à un smartphone sur lequel c'est quasi instantané (pour le même itinéraire, j'ai testé en parallèle).

Bref, un peu déçu par cette fonction Camping-car que je n'utiliserai pas du coup car j'aime passer par les toutes petites routes de campagne. Je vais quand-même le garder car je ne suis pas convaincu par la concurrence (j'ai d'ailleurs renvoyé un Aguri) et je n'ai plus le 51 LMT. Un smartphone en profil voiture pourrait évidemment faire l'affaire.

JP

jps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum