Nuvi 760 et randonnées

5 participants

Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Nuvi 760 et randonnées

Message par rafale Mer 1 Oct 2008 - 9:58

Bonjour,

J'étais parti sur la piste d'un eTrex Vista HCX pour des randonnées en montagne tout en me demandant si j'en aurai le plein emploi.

Voilà qu'au travers de vos propos, je crois comprendre que le NUVI 760 peut faire office de GPS de randonnées (sans boussole et altimètre, bien sûr).

Routier + randonnées, cela m'irait très bien. top

Si tel est bien le cas vient tout de suite à l'esprit la question de l'autonomie.

Quant à l'encombrement, je crois qu'il ne pose pas de problème.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Re: Nuvi 760 et randonnées

Message par zebulon Mer 1 Oct 2008 - 10:07

Confused Bonjour,

Ce n'est pas exactement sa destination première mais il peut effectivement faire l'affaire à condition d'avoir une carto appropriée.

Le point faible est l'autonomie ( 25h pour l'etrex avec la possibilité de changer les batteries, contre 4 ou 5 pour le nuvi) et il est préférable alors d'avoir recours à une batterie externe. Je crois qu'Oooops a bricolé ça pour notre S-B-A.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Re: Nuvi 760 et randonnées

Message par PB Mer 1 Oct 2008 - 10:10

Bonjour à tous, bonjour Rafale. cheers
Si la gamme Nüvi t'intéresse regarde peut être plutot du côté des 500 /550 qui devraient sortir sous peu:

Nüvi 500

Nüvi 550

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Voir détail:ICI

Un écran plus petit que les 7xx mais étanche (IPX7 comme le Zûmo = très éfficace) et autonomie de 8 h (batterie Lithium amovible). Very Happy
Le soucis avec le Nüvi c'est qu'il ne gère pas les "pistes" crées dans Map Source. Sad

Sinon j'utilise le Zûmo en rando VTT avec GPS Topo avec bonheur. Mon coeur Mon coeur

@ +

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Re: Nuvi 760 et randonnées

Message par rafale Mer 1 Oct 2008 - 14:05

Merci PB,

Correspond à ce que je souhaite.

Sortie attendue Smile

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Re: Nuvi 760 et randonnées

Message par Monique Jeu 2 Oct 2008 - 8:51

Bonjour,

Le seul défaut que je leur trouve est de ne pas accepter les voix TTS et le MP3 (pour les alertes vocales). Par contre, le multimode, les 1000 WP et une batterie amovible, c'est bien pour randonner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Re: Nuvi 760 et randonnées

Message par rafale Jeu 2 Oct 2008 - 11:03

Bonjour Monique,

Voix TTS en ville doit être appréciable sur le 760.

Concernant les futurs 500 ou 550 (quelles différences techniques ?), si l'on songe à la randonnée, il faudra donc acheter une seconde batterie amovible en même temps que l'appareil.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Nuvi 550

Message par Oooops! Jeu 2 Oct 2008 - 11:16

Bonjour,

d'après le comparateur sur le site de Garmin US, la seule différence entre le N550 et le N500 est la cartographie pré-chargée:
- le N550 est "continental", exemple actuellement il existe en version Amérique du Nord et en version Europe
- le N500 est "régional", par exemple USA seuls, ou France seule, ou Espagne+Portugal, etc.

Pour la batterie, amha il faudrait peut-être attendre les 1ers retours d'utilisateurs pour savoir si le N5X0 se comporte vis à vis d'une alimentation externe comme les autres Nüvi nul ou comme un GPS de rando applaudit.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Nuvi 550

Message par rafale Ven 3 Oct 2008 - 10:02

Bonjour,

Je vous livre la primeure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Nuvi 550

Message par Monique Ven 3 Oct 2008 - 10:18

Bonjour,

Merci Robert.
David Nogueira, dans son article, a écrit:Enfin, Garmin propose un nouveau service gratuit, le «nüMaps Guarantee». Grâce à lui, quiconque achète un Nüvi ou un Zumo (GPS moto) peut demander gratuitement la mise à jour de ses cartes routières. Cette offre est toutefois limitée aux trois mois suivant la première utilisation du GPS.
Cela fait penser à la MAJ de cartographie dont bénéficient les acheteurs de Tomtom (j'ai vu ça avec un ami qui vient d'acheter un GO 720 et qui m'a demandé de l'aide).


Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 3 Oct 2008 - 10:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 760 et randonnées Empty Nuvi 550

Message par PB Ven 3 Oct 2008 - 10:19

Re, salut Rafale cheers top

01.net a écrit:Autre fonction pratique, le Track Back pour revenir sur ses pas rapidement.

-Une fonction que le Zûmo n'a pas No Sad (ou pas directement et qui semble être pour les pro de la nav et de la rando un point essentiel top applaudit )

-Pour ma part le TTS n'est pas une fonction indispensable (je dirais même que je m'en passerais bien trouvant Virginie déjà assez bavarde Embarassed Wink + radars... Evil or Very Mad ).

-Pour les MP3 pour les radars, il est peut être possible de contourner le Pbl avec les fichiers Wav utilisés pour les séries 2xx Question mais là je ne sais pas scratch

-8 h d'autonomie c'est déjà pas mal en tout cas en VTT Embarassed Confused 16h avec deux cheers king (j'ai eu une deuxième batterie lithium Ion pour 50€ sur un site marchand pour le Zûmo)

Merci rafale pour le lien Wink cheers

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum