[résolu]Récupération de données du quotidien dans sauvegarde sur Mac

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Récupération de données du quotidien dans sauvegarde sur Mac

Message par NormandLacasse Ven 19 Jan 2024 - 19:39

Bonjour,
J'utilise BaseCamp sur Mac version 4.8.13. J'ai fait une dernière sauvegarde en décembre dernier. Depuis j'utilise tous les jours BaseCamp pour mon voyage et quand je ferme, il indique Enregister. Aujourd'hui j'ai ouvert une fichier  Ma collection qui était sur mon bureau qui date de plusieurs mois. BaseCamp a ouvert cette ancienne version. J'ai comme perdu tout ce que j'ai fait depuis cette version et je ne sais pas comment revenir à ma récente version. Je croyais que quand je fermais BaseCamp il enregistrait toujours dans ces données sur le même fichier. Mais non, je ne retrouve plus de fichier BaseCamp récent. Comment puis-je faire pour retrouver ces planifications des dernières semaines alors que je n'ai pas fait d'enregistrement ou de backup ? Je n'ai pas toutes mes données sur mon GPS, alors la solution de récupérer mes trajets sur mon GPS n'est pas la meilleure solution.
Merci de m'aider.

NormandLacasse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Récupération de données du quotidien dans sauvegarde sur Mac

Message par Monique Ven 19 Jan 2024 - 20:43

Bonjour,

Ce message de jpedro (voir sa copie d'écran) devrait pouvoir t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que cette citation de jlan030 :
on peut aussi restaurer le fichier FolderData.gfi suivant le fichier de sauvegarde FolderData.gfi.bak
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Sur mac

Message par NormandLacasse Ven 19 Jan 2024 - 21:01

Merci pour votre réponse, j'ai fait les vérifications. Comme je suis sur un mac, je suis aller voir dans l'application, ce qu'on appelle le Paquet. Malheureusement aucun fichier ne ressemble à un backup ou fichier récent de données. J'ai aussi rechercher partout sur mon mac les extensions proposées et rien m'indique cela. Je vais poursuivre mes recherches et peut-être qu'il y aura d'autres réponses. Merci.

NormandLacasse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu solution

Message par NormandLacasse Ven 19 Jan 2024 - 21:53

Suite à la lecture de plusieurs liens que vous m'avez envoyés, j'ai trouvé la solution. Je vous la transmets pour le prochain.

1. Sur votre mac, vous devez aller dans la Bibliothèque (library)
2. Aller dans Application support/Garmin/Database/4.8 (version de database)
3. Copier le répertoire répertoire de la dernière version (4.8 )
4. Trouver l'endroit où se situe votre fichier de Basecamp : Ma collection.bclibrary
5. Clique sur le bouton de droite pour avoir le menu et Afficher le contenu du Paquet
6. Effacer le répertoire de la version (4.8 ), puis coller le répertoire que vous avez trouvé précédemment à l'étape 3.
7. Fermer le tout.
8. Ouvrir votre application BaseCamp.

Voilà, cela a fonctionné pour moi.

NormandLacasse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Récupération de données du quotidien dans sauvegarde sur Mac

Message par Monique Sam 20 Jan 2024 - 9:13

top  Donc problème résolu !  Very Happy  

PS : J'ai complété le titre et déplacé le sujet dans la section de BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum