cartographie edge 830

3 participants

Aller en bas

cartographie edge 830 Empty cartographie edge 830

Message par mts950 Lun 22 Avr 2024 - 16:54

Bonjour,
Utilisateur récent d'un edge 830, j'ai 2 questions sur la carto de l'appareil:
- mémoire interne de 16 Go, on me propose une Maj de la carto de 13 Go. La Maj va t-elle remplacer l'existante ou la compléter (en terme de volume occupé) ?
- j'ai eu l'occasion de tester la bete sur une rando gravel ce we. Coté navigation tip top par contre j'ai trouvé le fond de carte un peu pauvre. J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait lui substituer Topo France V6. Est ce que cela en vaut la peine au tarif pratiqué ?
Merci d'avance.

mts950
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie edge 830 Empty Re: cartographie edge 830

Message par Monique Lun 22 Avr 2024 - 18:47

Bonjour,

En principe, la MAJ de la CycleMap Europe (version 2024.10 actuellement) remplace la CycleMap existant dans le GPS. Par contre, je ne connais pas la taille des fichiers pour les parties East, West et Central.

Il me semble qu'il existe des cartes OSM (Open Street Map) gratuites qui font tout aussi bien (plus à jour) que la Topo France V6.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie edge 830 Empty Re: cartographie edge 830

Message par goti73 Lun 22 Avr 2024 - 19:21

Bonjour
Si tu veux récupérer la maj de la cyclemap, ça marche avec un gps virtuel sur une clé usb en fat 32.
Tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier Garmindevice.xml du gps. Normalement GE doit prendre la clé pour ton gps et te la proposer.
Après tu identifies les divers fichiers avec Javawa Device Manager par ex et  dans ton edge tu remplaces les anciens par les nouveaux.
Si tu n'es pas sûr de toi dans la manipulation de fichiers depuis ton pc, avant de te lancer tu fais une copie de sauvegarde du répertoire Garmin du gps.

Après la topo V6 et la cyclemap ça ne se compare pas niveau détail.
Mais pour le gravel ou vtt, tu as des cartes osm gratuites et plus à jour que la V6 Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie edge 830 Empty Re: cartographie edge 830

Message par mts950 Mar 23 Avr 2024 - 17:04

Merci pour ces conseils avisés
Je viens de télécharger Javawa et ca m'a permis de faire une sauvegarde que je n'avais encore pas faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'a retrouver une clé USB et je me lance
Pour les sites qui proposent des cartes OSM, vous me conseillez quoi ?

mts950
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie edge 830 Empty Re: cartographie edge 830

Message par goti73 Mar 23 Avr 2024 - 17:43

Dejà spécial vtt, tu as la carte du site utagawavtt
Le pourquoi et le comment expliqué là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est proposée par région.

Tu as aussi openmbt.org, mais je ne ne connais pas leurs cartes et c'est un peu compliqué comme site, du moins je trouve

Ensuite tu as les cartes topos classiques de rando
Maprando
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Opentopomap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu fais aussi de la route ou si tu veux une carte transfrontalière, tu as Openfietsmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'une à l'autre à date de maj égale elles sont equivalentes puisqu'elles ont même origine. Ce qui change de l'une à l'autre c'est le design et les couleurs, et ça c'est fonction de tes gouts de ton utilisation et de l'écran de ton modèle. Le mieux c'est de tester toi même.

Après l'edge 830 (comme le 530) avec une carte topo y compris la V6, il faut le paramétrer en Classique et pas en VTT pour un meilleur rendu de carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum