map 276C

5 participants

Aller en bas

map 276C Empty map 276C

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 13:57

bonjour
je viens d'acheter le 276 C,je patine en plein,mais vu la source d'information du site,je vais progresser rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Monique Mar 29 Déc 2009 - 18:42

Very Happy Bonjour et bienvenue bohemien13.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty cartes !!!

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 19:16

bonsoir
en lisant les post ,je me demande s'il faut prendre que la carte ou le kit pour voiture? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui est de la carte marine,il paraît que Garmin a rappelé toutes les G2 pour mises à jour !!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sais pas quoi faire?
et surtout je comprend rien à tout vos termes techniques,j'arrive à faire fonctionner l'appareil,mais le problème,c'est ces cartes.
lesquelles installer??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,en routière et en marine et comment?


@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Oooops! Mer 30 Déc 2009 - 17:09

Bonjour,

pas simple de te répondre car il y a beaucoup de questions, qui pour la plupart ont été discutées encore récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; mais ça tu n'y es pour rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc quelques éléments de réponse et quelques suggestion de lecture.

1) si tu veux charger de la cartographie dans le G276 il te faut une (des) datacard(s) spécifique(s) Garmin, chère(s) et de capacité limitée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour de la carto marine je ne connais pas les poids des fichiers mais je pense que c'est beaucoup moins lourd que de la carto terrestre => à vérifier suivant l'étendue de la zone que tu désires charger dans l'appareil.

2) il faut que tu identifies très précisément tes usages: compte-tenu des caractéristiques des datacards que je viens d'indiquer, et si tu n'as pas besoin de pouvoir injecter dans le GPS des itinéraires terrestres, ça te reviendra moins cher et ça sera plus pratique d'acheter un Nüvi d'entrée de gamme pour les usages routiers.

3) si tu as besoin de l'usage routier (donc CityNavigator) et de quelques accessoires (le cordon alim + HP pour le guidage vocal, au moins une datacard, et un 2ème étrier si tu veux en laisser un sur le bateau et en avoir un autre dispo pour la voiture) il vaut mieux acheter le kit de navigation routière que la cartographie, la datacard et le HP séparément.

4) si tu as souvent des usages routiers et ailleurs (marine, topo), le G278 est bien plus pratique que le G276C + kit auto et à un prix comparable (mais il faut quand même acheter une datacard pour la carto marine et topo). Du moins pour de la carto routière avec guidage vocal, car si tes usages te guident plutôt vers de la carto topo (sans besoin routier), là le G278 n'est pas intéressant, il vaut mieux acheter plusieurs datacards pour le G276C.

5) tu trouveras d'autres infos dans le reste de la section du forum consacrée aux G276C/278, et dans la section "Questions générales" dans les sujets parlant du choix d'un GPS (même si ton choix est déjà fait, car dans ces sujets il y a souvent des infos de base intéressantes par rapport à différents types d'usages); par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 18:17

Le choix du GPSMAP 276 C est pas mal, il convient pour l'europe (route). Moi je suis au Sénégal et là le fond de carte fourni ds le GPS est plus que dérisoir si l'on veut barouder en 4X4 ou moto. Donc réfléchis à l'utilisation que tu veux en faire car après c'est trop tard.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Jamas Mer 30 Déc 2009 - 18:29

Bonjour Ebounda,
Il y a un fil pour se présenter là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à ton intervention, je ne comprends pas trop; le choix du matériel est une chose, le choix des cartos en est une autre et dans ce dernier cas, il n'est jamais trop tard pour acheter une carte additionnelle ou télécharger une carte non commerciale scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 18:50

La présentation est en cours, je ne suis pas d'accord avec toi, le matériel et la carto vont ensembles. Si je prend mon cas, si j'avais été plus averti, j'aurai pu aquérir un GPS où j'aurai pu mettre une carte scaner du Sénégal en fond d'écran. Le 276C à ma connaissance n'a pas de carte non commerciale. Il est donc lié aux cartes garmin
A+ Jamas car il faut que je finise ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je veux être un bon élève

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:44

bonsoir
merci pour tout ces renseignements.

j'ai le GPS 276C,une DataCard de 512 MB et je recherche la CityNavigator France,mais c'est uniquement proposé par GARMIN en version Europe,en SD micro en 1,6 GO,alors que la Data Card ne fait que 512 MB ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce qu'elle existe en Data Card ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est du Kit auto,je suis preneur,à condition qu'il y ait CityNavigator France !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'avoue que je suis perdu,vous qui utilisez déjà ce GPS,pouvez vous me dire où trouver CityNavigator France en DataCard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de la carte Marine qui m'interresse,c'est la 2EU466S(méditerranée),mais là aussi je me demande si je vais la trouver en DataCard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par morocan Jeu 31 Déc 2009 - 9:16

bohemien13 a écrit:bonsoir
merci pour tout ces renseignements.

j'ai le GPS 276C,une DataCard de 512 MB et je recherche la CityNavigator France,mais c'est uniquement proposé par GARMIN en version Europe,en SD micro en 1,6 GO,alors que la Data Card ne fait que 512 MB ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce qu'elle existe en Data Card ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est du Kit auto,je suis preneur,à condition qu'il y ait CityNavigator France !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'avoue que je suis perdu,vous qui utilisez déjà ce GPS,pouvez vous me dire où trouver CityNavigator France en DataCard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de la carte Marine qui m'interresse,c'est la 2EU466S(méditerranée),mais là aussi je me demande si je vais la trouver en DataCard ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

bonjour
pour city navigator europe il faut acheter le cd et l'installer dans map source sur l'ordi
ensuite on peut transferer les dalles correspondantes a la zone de voyage dans le gps via la data carte
il n' y a pas de data carte deja chargée
pour le choix des datas carte Tout depend de ce que l'on veux charger IL faut une 512mb pour avoir la totalité de la france et un autre pays
mais comme chaque pays est divisé en dalle il n'est pas necéssaire de charger la totalité du pays a chaque fois
on peu changer pratiquement a chaque voyage

pour le kit auto il est vendu avec city navigator

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 10:07

bonjour
un grand merci pour le renseignement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses

je vais rechercher le site qui fait le meilleur prix pour le pack auto,ou peut être avez vous déjà des liens ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en dehors de GARMIN.

pour la carte marine,pour le moment c'est pas possible d'en avoir,mais j'espère que la situation va vite se débloquer,là aussi j'imagine quelle doit exister en DataCard.
j'ai trouvé un site qui met la liste des GPS GARMIN compatible,il y a le 276 et le 278 entre autres,mais il y a aussi tous les autres,qui sont équipés de carte SD Micro ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

MEILLEURS VŒUX 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Oooops! Jeu 31 Déc 2009 - 12:15

Bonjour,

pour kit de navigation routière je ne peux pas t'aider; peut-être y aura-t-il des bonnes affaires avec le début des soldes le 6 janvier?

En ce qui concerne les BlueCharts, elles sont au départ destinées à la gamme Marine, et comme dans cette dernière historiquement les apppareils étaient équipés d'un emplacement pour datacard spécifique Garmin, il normal qu'on trouve des datacards pré-programmées en BlueCharts. L'évolution des matériels a fait que depuis quelques temps on trouve AUSSI des cartes µSD pré-programmées en BlueChart. Enfin, il y a AUSSI la possibilité d'acheter les BlueCharts sur CD/DVD pour les installer dans MapSource et les transférer dans une datacard standard; seule cette dernière forme garantit de pouvoir disposer de la carto sur l'ordi ET dans un GPS.
=> cf cette page (et les liens associés).

Donc il faut bien choisir son format au moment de l'achat.

Remarque: je ne suis pas sûr que toutes les BlueCharts existent dans les trois formats.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 13:52

bonjour

pas de problèmes pour les soldes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les BlueCharts,je verrai quand elles seront à nouveau disponibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

map 276C Empty Re: map 276C

Message par [LR] FGE2788 Mar 2 Fév 2010 - 14:23

Personnellement j'utilise en carto marine BlueCHART G1 Bay of Biscay qui couvre la façade atlantique jusu'au goulet de Brest. Je n'éprouve pas le besoin de "monter" ma carto sur mon pc ; il ne me sert que pour transférer mes WP et mes routes. Il est recommandé - en matière de navigation avec un GPS - de travailler ses routes et WP sur les cartes papier (Shom ou autres), de prendre régulièrement des relèvements à l'"ancienne" (compas de relèvement,carte, règle CRAS) et de ne s'appuyer sur le GPS qu'en terme de contrôle (ou pour se sortir de la purée de pois).
[LR] FGE2788
[LR] FGE2788
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum