carte marine sur 278c-> PC

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par dauffy Ven 15 Jan 2010 - 18:01

merci,Oooop
donc, pour résumer, acheter le bidule de connexion et télécharger le homeport... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le homeport,pas compliqué,je sais faire,par contre pour le "bidule" chez qui prendre ça? le site marchand de garmin n'est pas terrible. ...
mon 4X4 à moi est un land defender 130 ,crois tu que l'antenne radiante peut améliorer la réception (notamment à la mise en route),le 278 est pose sur le cendrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...en outre sur le coin de la gouttiere de toit,j'ai toujours la patte métallique pour l'antenne magnétique qui servais pour mon MLR 372...
là aussi,une adresse et une idée du cout sera la bien venue!!!
je comprend tout a fait le "manque "de motivation pour refaire tout les câblages... à l'aire du wifi et du bluemachin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par Oooops! Ven 15 Jan 2010 - 22:15

Bonsoir,

je crains qu'en France le lecteur/programmeur de DC Garmin soit difficile à trouver, surtout à un prix "raisonnable"; voir auprès des revendeurs de la gamme Marine de Garmin, avec un peu de chance...
En Europe c'est un peu plus facile à trouver, mais probablement cher: voir par exemple en Suisse chez Tramsoft, mais 70EUR! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Il est plus facile de le trouver aux USA, mais là, ce qu'il va falloir chercher, c'est une boîte qui accepte d'expédier en France à un prix correct; cela dit, avec le cours du dollar, ça reste probablement là que ça sera le plus abordable; par exemple ici?.

En ce qui concerne l'antenne, ça n'est pas le fait qu'elle soit radiante qui pourrait accélérer la mise en route, mais le fait que c'est avant tout une antenne extérieure amplifiée. Cependant il ne faut pas rêver, celles que je connais (et que j'ai montées dans mes véhicules) n'ont pas de chipset haute sensibilité avec fonction Instant Fix, donc le démarrage pouvait encore prendre entre 30 et 60 secondes.

Pour le câblage du véhicule, le wifi ou autre moyen radio (dont je ne suis pas fan pour cause de sécurité des données et de qualité de transmission) même s'il existait ne résoudrait pas grand chose pour moi, car ce qui m'intéresse c'est l'intégration la plus complète: faire que tout soit caché, et pour ça, les transmissions radio ne me dispenseraient pas de dégarnir tout le véhicule ne serait-ce que pour les alim, les antennes et le son commuté automatiquement; et comme j'ai aussi encore la sono à ré-installer... Mais bon, ça finira peut-être par se faire, par exemple il m'a fallu plus un an pour ré-installer le treuil, 18 mois pour câbler les anti-brouillards et 2 ans pour pré-monter l'antenne radiante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par Jamas Ven 15 Jan 2010 - 23:15

dauffy a écrit:.../...par contre pour le "bidule" chez qui prendre ça? le site marchand de garmin n'est pas terrible. ...
Bonsoir,
Moi je le prendrais là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix raisonnable, frais de port plus que raisonnable , bon feed back....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par Oooops! Sam 16 Jan 2010 - 16:43

Bonjour,

bien que pour ma part je sois hors du coup, je plussoie Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puisque d'après la réf Garmin indiquée dans l'annonce (si ce n'est pas simplement une recopie théorique) c'est bien le dernier modèle officiel de Garmin, réf 010-10776-00, USB2, avec un CD de pilotes.
Simplement un petit rappel: incompatible avec les versions 64bits de Windows et avec les datacards de 512Mo => vérifier les usages (même si, pour les DC BlueCharts, ça m'étonnerait beaucoup que Garmin ait eu besoin d'employer de telles capacités pour ses carto marines, et en plus c'est le lecteur cité pour HomePort).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par Jamas Sam 16 Jan 2010 - 19:38

Bonsoir,
La dernière version (2.07) des drivers USB pour le lecteur de data cards
Card Programmer software version 2.07: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte marine sur 278c-> PC - Page 2 Empty Re: carte marine sur 278c-> PC

Message par dauffy Sam 16 Jan 2010 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] messieurs ,j'essaie de trouver le meilleur prix pour le boitier et je vous tiens au courant....
a bientôt
daniel

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum