[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

5 participants

Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Mar 19 Jan 2010 - 7:31

Bonjour,

Vous aurez sans doute vu ce matin à la télévision, une alerte émanant des Pouvoirs Publics et visant le navigateur Internet Explorer de Microsoft.

Ce navigateur comporterait une faille dangereuse permettant à des personnes mal intentionnées de s'introduire dans votre ordinateur.

Pour Information.


Dernière édition par rafale le Dim 24 Jan 2010 - 6:35, édité 4 fois (Raison : chiffre 8 supprimé et fin d'alerte)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par Monique Mar 19 Jan 2010 - 8:48

Bonjour,

Merci pour l'info Robert, je n'ai pas regardé la télévision.

Suite à ton message, je viens de trouver ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:19

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, les versions 6 et 7 seules seraient concernées, pas IE8. Mais comme je n'utilise pas Internet Explorer …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par DENIS Mar 19 Jan 2010 - 13:32

Bonjour, et bien on a du pas lire la même chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Versions 6, 7 et 8.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 16:29

Ben oui … je ne sais pas.

Mes infos :
Pour arriver à leurs fins, les pirates ont utilisé une faille 0 days d'Internet Explorer 6 et 7. Il s'agit d'une faille exploitée avant d'avoir été découverte et donc difficile à prévenir. Devant ce problème de nombreuses sociétés et mêmes des états comme la France et l'Allemagne ont averti toutes leurs industries sensibles du problème et leur ont demandé de ne plus utiliser Internet Explorer, ce qui n'a bien entendu pas fait plaisir à Microsoft.
Ces derniers ont répondu à leur manière, en demandant de basculer sur la version 8 d'explorer. Celle ci n'est pas touchée par le problème, alors que les versions 6 et 7 le sont en meme temps qu'elles sont la grande majorité des versions déployées. Microsoft a indiqué qu'il ne fallait pas garder d'anciennes versions des logiciels, ces dernières étant plus dangereuses.
Pour information, la version 8 n'est pas touchée parce que la fonction "Data Execution Prevention" est activée par défaut alors que sur les précédentes elle ne l'était pas, bien que présente
.

Dans le même sens, une info là : INFO 15h56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Mar 19 Jan 2010 - 16:51

Re,

J'ai donc supprimé le chiffre 8 dans mon message initial.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Sam 23 Jan 2010 - 9:22

Bonjour,

Vous savez qu'Internet Explorer a lancé une mise à jour réglant le problème.

Pour Mozilla Firefox nouvelle mise à jour version 3.5.7

Pour ces deux navigateurs, Yahoo essaye obstinément de s'installer en tant que moteur de recherche à la place de Google. Je le vire à chaque fois. Evil or Very Mad


Dernière édition par rafale le Dim 24 Jan 2010 - 6:36, édité 1 fois (Raison : nouvelle version de Firefox, la 3.6 (message du 24/01/10))

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par Monique Sam 23 Jan 2010 - 9:30

rafale a écrit:Bonjour,

Vous savez qu'Internet Explorer a lancé une mise à jour réglant le problème.

Pour Mozilla Firefox nouvelle mise à jour version 3.5.7

Pour ces deux navigateurs, Yahoo essaye obstinément de s'installer en tant que moteur de recherche à la place de Google. Je le vire à chaque fois. Evil or Very Mad
Bonjour Robert,

Même combat. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par zebulon Sam 23 Jan 2010 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour,

que ce soit avec Firefox 3.5.7 sur xp, IE8 sur Seven, IE7 sur un netbook Yahoo n'a jamais cherché à s'imposer (il faut dire qu'il doit voir à qui il parle, non mais!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Sam 23 Jan 2010 - 11:43

Hé, hé,

Je vais être plus précis. Il semble bien que Yahoo cherche actuellement à acquérir un maximum d'utilisateurs pour grossir avant de se faire bouffer.

Toujours actuellement, de nombreux logiciels (par exemple PDF créator) comportent une case cochée d'avance où il est écrit en tout petit quelque chose comme "je choisis Yahoo comme moteur de recherche".
Si la case pré-cochée passe inaperçue on se retrouve avec ce moteur de recherche.
Bien entendu IE - Firefox et autres sont apparemment neutres (quoique Firefox essaye de le place en module complémentaire).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par DENIS Sam 23 Jan 2010 - 11:46

rafale a écrit:
Vous savez qu'Internet Explorer a lancé une mise à jour réglant le problème.

Bonjour, oui tout à fait et c'est fait.
Tiens une nouvelle version d'avast vient de sortir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Sam 23 Jan 2010 - 12:39

Re,

Tiens une nouvelle version d'avast vient de sortir

Oui, un peu plus conviviale que la précédente mais la voix de la dame m'effraie à chaque fois qu'elle annonce une mise à jour Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par DENIS Sam 23 Jan 2010 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve une rapidé pour acceder au pages internet pas vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty nouvelle version Mozilla Firefox

Message par rafale Dim 24 Jan 2010 - 6:29

rafale a écrit:Bonjour,
.....................
Pour Mozilla Firefox nouvelle mise à jour version 3.5.7............................

Bonjour,

Noter la sortie d'une nouvelle version de Firefox, la 3.6

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par meriadec28 Jeu 28 Jan 2010 - 9:28

Bonjour
Internet explorer propose un téléchargement gratuit de Explorer 8
qu'en pensez-vous
à + Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer Empty Re: [résolu] alerte visant le navigateur Internet Explorer

Message par rafale Jeu 28 Jan 2010 - 15:06

Bonjour,

Internet Explorer 8 est opérationnel depuis environ quatre à cinq mois.

A sans doute progressé par rapport à IE7. Autant avoir la dernière version que j'utilise alternativement avec d'autres navigateurs.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum