Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

2 participants

Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 12:10

Bonjour et meilleurs vœux à tous. Tout nouveau sur ce forum mon problème a surement déjà du être évoqué : Mon Orégon 400T parfaitement reconnu par mon ordi (transfert sans problème des tracés Mapsource ou des infos issus de géocaching) n'est pas reconnu par CartoExploreur. qui reconnait par contre très bien mon bon vieux Etrex ! Au secours et merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Jamas Mer 27 Jan 2010 - 23:42

Bonsoir,

L'Etrex doit être en RS232 , et l'Oregon en USB.
Il y a une petite maj de drivers à faire sur Carto Exploreur. La suite là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 10:43

Merci jamas pour ta réponse. Essayez ta solution hier : j'ai pu chargé et avoir la mise à jour proposée sans problème (en fait ils en sont maintenant à la version 3.20 et plus 3.18) mai mon problème reste entier : carto ne détecte toujours pas mon Orégon sur les ports USB.
Si quelqu'un ou toi avait une autre idée je suis preneur sinon .............encore merci et A+ sur le forum.
Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par OSSAU65 Ven 29 Jan 2010 - 14:41

Bonjour
si c'est comme pour le Colorado, avec cartoexploreur il faut etre en mode gps et pas en mode memoire de masse "spanner" du moins il me semble.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:08

Massip Jean Claude a écrit:mon problème reste entier : carto ne détecte toujours pas mon Orégon

J'ai le même problème et j'ai laissé tomber :
j'utilise exporter/importer en format GPX directement à l'adresse du répertoire Garmin/GPX de l'Orégon, ça marche nickel et ça me suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mode transfert GPS n'apporterait rien de plus, si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Jamas Ven 29 Jan 2010 - 22:27

OSSAU65 a écrit:si c'est comme pour le Colorado, avec cartoexploreur il faut etre en mode gps et pas en mode memoire de masse "spanner".
Bonsoir à tous,

Y a de l'idée Ossau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 10:37

Merci Ossau65 mais pour moi c'est du chinois ! "Spanner" je ne sais pas ce que c'est et donc encore moins comment passer de l'un à l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Par contre j'ai essayé la solution de pp31 et ça marche très bien, il reste plus qu'a vérifier sur le terrain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous, Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Jamas Sam 30 Jan 2010 - 11:04

Bonjour Jean-Claude,

Il faut que tu paramètres l'interface PC de ton Oregon
probablement réglage/interface PC et la tu vas voir plusieurs options dont le mode "spanner" ou "NMEA" ou "Garmin".
Choisis un de ces modes mais pas le mode "mass stotage" qui fait apparaitre la carte micro SD comme un disque externe sur ton PC.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 17:25

OK jamas, bien trouvé le paramétrage. J'ai essayé toute les formules mais sans résultat.
Mais le système proposé par pp31 me convient parfaitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 8:57

La réponse est sur le site de bayo dans les FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette procédure a pour but de vous expliquer comment transférer des données entre les logiciels Bayo PC et les GPS Garmin USB COLORADO, OREGON et EDGE.

Nous n'aborderons pas dans cette procédure les possibilités d'extension mémoire de ces appareils par ajout de Micro SD.

Une fois que vous avez correctement installé les pilotes USB Garmin ces GPS sont identifiés par le système d'exploitation en tant que support de stockage amovible.
Ces GPS gèrent le format de fichier GPX, il est donc possible d'écrire des fichiers GPX contenant des objets waypoints, tracés ou routes directement dans la mémoire de l'appareil.
Celui-ci sera ensuite en mesure d'interpréter les données contenues dans ces fichiers GPX et ainsi vous permettre de naviguer sur des itinéraires ou vers des points qui ont été créés avec le logiciel Bayo. Et inversement, il vous sera possible de rapatrier des itinéraires ou waypoints enregistrés sur le terrain dans votre logiciel Bayo.

1 - Comment exporter des fichiers GPX dans la mémoire interne du GPS

- Vous devez tout d'abord sélectionner le ou les objets à exporter depuis la bibliothèque correspondante, un objet sélectionné apparait en surbrillance dans la liste de droite.

- Cliquez ensuite sur l'icône Exporter en haut à gauche de la fenêtre de la bibliothèque

La boite de dialogue d'exportation va apparaître, dans le menu déroulant "Enregistrer dans vous devez sélectionner le répertoire "GPX" contenu sur le disque amovible "Garmin" représentant votre GPS. Le chemin complet est X:\Garmin\GPX où X est la lettre de lecteur du disque amovible correspondant à votre GPS.

- Nommez ensuite votre fichier en renseignant le champ "Nom du fichier"
- La dernière étape est très importante, elle consiste à choisir le format de votre fichier d'export, cliquez dans le menu déroulant "Type" pour accéder à la liste des format disponibles, vous devez impérativement sélectionner le format "Fichier Topographix (*.gpx)".

- Cliquez sur la touche "Enregistrer" pour achever la création du fichier, le message de confirmation suivant apparaîtra alors.

Les fichiers GPX ont été enregistrés dans votre GPS et sont désormais disponibles pour la navigation depuis l'interface de gestion de l'appareil.

2 - Comment importer des données objets en provenance du GPS Garmin

Chaque itinéraire ou waypoint créé avec le GPS est disponible dans un fichier GPX contenu sur le disque amovible Garmin dans le répertoire GPX.Le chemin complet est X:\Garmin\GPX où X est la lettre de lecteur du disque amovible correspondant à votre GPS.
Il est donc possible d'importer directement ces fichiers GPX dans le logiciel Bayo depuis la bibliothèque correspondante.
- Depuis la bibliothèque de votre choix (bibliothèque de tracés si vous souhaitez importer un tracé par exemple) cliquez la touche "Importer".

- La boite de dialogue suivante apparait alors, il s'agit encore une fois d'ouvrir le disque amovible Garmin et le répertoire GPX pour avoir accès à la liste des fichiers GPX disponibles sur l'appareil :

- Vous devez maintenant sélectionner un fichier à importer, attention seul les fichiers correspondant au format spécifié dans le menu déroulant"Fichiers de type" apparaîtront dans la liste.
- Cliquez maintenant sur la touche "Ouvrir" pour finaliser l'importation des données, le message de confirmation suivant apparaîtra alors :

A l'issue de l'importation vous retrouverez les différents objets importés dans les bibliothèques correspondantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3 Empty Re: Reconnaissance de mon Oregon par Carto Exploreur 3

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 10:43

... et donc la fonction transfert vers/depuis le GPS n'est pas opérationnelle ?

Curieux ce logiciel qui propose des menus inactifs !

Merci pour cette précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum