Mauvaises indications sur le parcour !

3 participants

Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Daumier Lun 1 Mar 2010 - 15:40

Bonjour,

je suis tout nouveau utilisateur d'un GPS et malgrès les mises à jours effectuées normalement mon GPS (nuvi 1490T) indique des erreurs sur les parcours.
1) il signale des alertes radars "50 Kmh zonz de radars mobiles" alors que la portion de route utilisée est à 90 voire 110 kmh !!!
2) les indications de vitesses en fonction de la portion de route utilisées : 50,70,90,110 et 130 ne sont pas a jour !
Ca concerne des grands axes comme Nancy Strasbourg

Y a t'il qq à faire ? le signaler ?

Merci

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Sixun Lun 1 Mar 2010 - 17:28

Daumier a écrit:Bonjour,

je suis tout nouveau utilisateur d'un GPS et malgrès les mises à jours effectuées normalement mon GPS (nuvi 1490T) indique des erreurs sur les parcours.
1) il signale des alertes radars "50 Kmh zonz de radars mobiles" alors que la portion de route utilisée est à 90 voire 110 kmh !!!
2) les indications de vitesses en fonction de la portion de route utilisées : 50,70,90,110 et 130 ne sont pas a jour !
Ca concerne des grands axes comme Nancy Strasbourg

Y a t'il qq à faire ? le signaler ?

Merci

Bonjour,
1) De quelle mise a jour parles-tu? Firmware? POI? Cartographie?
Quels radar? Garmin ou Radars perso?
Les radars signalés sont certainement en péripherie de la route que tu empreintes (exemple : radars sur une sortie d'autoroute ou une nationale parallele alors que toi , tu continues tout droit)
Un radar a 50 km/h te sera signalé dans un rayon de 500 metres si tu a laissé les parametres par defaut

2/ De quelles indications parlent tu? le panneau de vitesse sur la carte en bas a gauche?
En fonction de la date de la carte installée, toutes les données ne sont peut etre pas a jour.
Nous sommes beaucoup a avoir constaté des differences. Hier encore pour ma part

Bref je ne pense pas que cela vienne de ton GPS mais plutot des données contenues.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Daumier Lun 1 Mar 2010 - 21:34

Bonsoir,

Je parles de la mise à jour carthographie, la dernière est d'ailleurs assez récente, et des mises à jour radars sur le site de Garmin.
Concernant la périphérie des radars tu me dis "dans un rayon de 500 mètres si tu a laissé les parametres par defaut" peut on modifier ces paramètres et ou ?

Les vitesses indiquées sur le 1490T sont en bas à droite. La carte contient la dernière mise à jour "City Navigator Europe NT 2010.30, Deluxe JV, All Regions, Jan 10".

Effectivement je pense que ce n'est pas un problème de GPS mais de mise à jours !

Mais peut on le signaler ? Et comment ?

Merci

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Sixun Lun 1 Mar 2010 - 21:58

Bonsoir,
A savoir :
1/ Tu ne peux pas modifier les bases radars garmin
Pour les bases radars personnelles (Il faut deja savoir comment creer et transferer les fichiers radars sur ton GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ POI Loader ne permet la modification simultanée de la vitesse ET de la distance. Ensuite le principe est d'intervenir sur les 2 propriétés a la fois
Plusieurs methodes existent dont 2 par exemple :
Avec Mapsource, en editant le .csv et en modifiant les propiétés Distance et Vitesse - La methode est plus longue et faistideuse
Avec GpxConverter en fixant dans un fichier de config les distances et vitesses souhaitée. Le fichier servira a chaque mise a jour

Voici le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une discussion sur ce sujet ayant donné pour resultat le tuto ci dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Monique Lun 1 Mar 2010 - 23:25

Sixun a écrit:...Ensuite le principe est d'intervenir sur les 2 propriétés a la fois
Plusieurs methodes existent dont 2 par exemple :
Avec Mapsource, en editant le .csv et en modifiant les propiétés Distance et Vitesse - La methode est plus longue et faistideuse
Avec GpxConverter en fixant dans un fichier de config les distances et vitesses souhaitée. Le fichier servira a chaque mise a jour ...
Bonsoir Eric,

No MapSource ne peut pas éditer un fichier au format csv. Il faut d'abord convertir le .csv au format .gpx (ou .gdb) pour cela.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Sixun Mar 2 Mar 2010 - 0:01

bonsoir Monique
autant pour moi ! :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 5:01

Bonjour,

il signale des alertes radars "50 Kmh zonz de radars mobiles" alors que la portion de route utilisée est à 90 voire 110 kmh !!!
Les radars sont indépendants de la cartographies, ils sont dans des fichiers spécifiques.
Comme il a été signalé par Sixun, tu peux améliorer le système d'alertes, mais il sera difficile de supprimer totalement ces "erreurs" d'annonce dans certains endroits notamment en zone urbaine.
les indications de vitesses en fonction de la portion de route utilisées : 50,70,90,110 et 130 ne sont pas a jour !
Les indications de vitesse sont bien sur la carte et évoluent avec leur mise à jour. Aucune carte ne sera jamais totalement fiable !
Si tu as deux routes proches le GPS ne saura pas toujours sur laquelle des deux routes tu te trouves … on peut observer comment un GPS "travaille" lorsque l'on se trouve sur une portion de route nouvelle ne figurant pas sur la carte, surtout si l'ancien tronçon et le nouveau sont proches et s'éloignent par moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Daumier Mar 2 Mar 2010 - 13:30

Merci pour vos réponses.
Mais mon interrogation était aussi la suivante :
Peut on signaler ces erreurs et comment ?

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises indications sur le parcour ! Empty Re: Mauvaises indications sur le parcour !

Message par Monique Mar 2 Mar 2010 - 14:09

Bonjour,

Pour signaler les erreurs, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum