Changer la batterie, perdre les donnés???

5 participants

Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par magellan Mer 12 Mai 2010 - 4:15

Bonjour; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Je me suis enfin décidé, j'ai commandé la batterie. Le temps de changer la batterie efface tu les donné, (Nuvi 760) comme les favoris, le texte de guidage modifié, radar, etc?
2- Quel est le mieux pour charger la batterie, en 12V ou USB?

Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par Oooops! Mer 12 Mai 2010 - 13:06

Bonjour,

je ne peux pas te le garantir car je ne l'ai jamais fait sur un Nüvi, mais ça m'étonnerait beaucoup que le fait de retirer la batterie fasse perdre des données, puisque celles-ci sont stockées dans des fichiers, un peu comme sur un SSD.
Mais bon, de toute façon, il est toujours prudent d'avoir une sauvegarde, au moins des données perso (WP, itinéraires, POIPerso et traces -si ton GPS les gère-)...

Pour la 2ème question, je ne suis pas sûr non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais j'aurais tendance à dire USB: en effet, si ton GPS se recharge sur l'USB qui est en 5V, ça veut dire qu'en 12V il y a quelque part une conversion 12V -> 5V, et comme tout convertisseur induit une perte (même légère), autant utiliser directement le 5V, càd l'USB; par contre, peut-être qu'en 12V il n'a pas la limitation des 500mA de l'USB et que ça irait plus vite?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par Jamas Mer 12 Mai 2010 - 22:00

Bonjour,

Assez d'accord avec Oooops!

1) a priori pas de perte de données à attendre lors du changement de batterie mais une sauvegarde préliminaire ne coute pas grand chose.

2) le chargeur allume cigare génère du 5V de toute façon donc ça revient au même avec le seul bémol émis par Oooops!:la capacité en courant des alims 5V.
Dans ce cas, 500mA semble largement assez car il n'est pas bon de charger une batterie Lithium-ion (ou autre) au delà de C/3;
C étant la capacité de la batterie en mAh .
Exemple: si la batterie du Nuvi fait 1500mAh, il convient de la charger au max à 500mA soit 1500/500= C/3.

Si le chargeur est capable de sortir 1A, la batterie se chargera à 1500/1000= 2C/3 ce qui est trop.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par magellan Jeu 13 Mai 2010 - 3:50

Bonjour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait une sauvegarde, Copier/Coller, mais quand il y a un pépin certain fichier ne fonctionne pas en coller, comme si installer.
Je ne savais trop quel choisir, j'ai copier tous les Dossiers de Garmin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la charge de la batterie, il y a une prise 12V près de l'ordi, alors j'ai le choix. Si les 2 manières sont bonne pas de problème.
Comme la batterie ne se chargeait pas comme il faut je me demandais si je ne faisais pas erreur, mais ça prouve qu'elle est bel et bien fini....
Merci pour vos savantes info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À bientôt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par erictht10 Jeu 13 Mai 2010 - 6:44

bonjour, la sauvegarde comprend également les fichiers cachés qu'il faut activer dans l 'explorateur windows.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par magellan Jeu 13 Mai 2010 - 8:07

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais savoir comment faire, car j'ai aucune idée des fichiers cacher et comment les activé.
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par erictht10 Jeu 13 Mai 2010 - 8:14

bonjour regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par magellan Jeu 13 Mai 2010 - 15:47

Bonjour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le lien, très complet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par bebert2 Jeu 13 Mai 2010 - 18:55

bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changer la batterie sans perdre les données
moi j'ai changé la batterie de mon Nuvi 660 en oubliant de faire une sauvegarde et a la mise en route tout etait OK. je pense que peut etre j'ai eu de la chance !!!!
bon c'est surtout pour dire que mon nuvi la batterie est en 3,7 VOLTS et non pas en 12 DONC ATTENTION en prise directe la batterie sera vite HS
SALUT
bebert2
bebert2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par Jamas Jeu 13 Mai 2010 - 19:33

bebert2 a écrit:c'est surtout pour dire que mon nuvi la batterie est en 3,7 VOLTS et non pas en 12 DONC ATTENTION en prise directe la batterie sera vite HS
Bonjour,

Quand Magellan parle de 12V, je comprends qu'il veut utiliser la prise allume cigare sur un transfo 220V/12V donc en final, en entrée du Nuvi sur la mini USB, il y a bien 5V.
Si j'ai mal compris, alors effectivement, il y a péril en la demeure affraid

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la batterie, perdre les donnés??? Empty Re: Changer la batterie, perdre les donnés???

Message par magellan Ven 14 Mai 2010 - 16:31

Bonjour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'utilise pas le chargeur 12V du véhicule , c'est la prise allume cigare sur un transfo 220V/12V, ou la prise USB de Garmin, comme Jamas a dit.
Merci quand même ont es jamais assez prudent!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum