Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

+6
Monique
DUPIEUX
carabao
bertospid
reivillo
Sarjanballestraz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 23:07

Bonsoir,

Propriétaire d'un Nüvi 765T depuis peu de temps, je pédale allègrement dans la semoule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis un moment je me ballade sur le site Garmin pour savoir s'il est nécessaire de mettre mes cartes à jour.

Impossible de trouver les versions de cartes disponibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je me connecte sur leur site, ces braves gens me proposent une mise à jour payante.

Est ce bien nécessaire dans mon cas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me déplace exclusivement dans l'hexagone, avec peut être une petite intrusion en Suisse, secteur de Genève et c'est tout !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir ausculté mon GPS, j'ai réussi à lui soutirer les infos suivantes:

- Version logicielle : 3.80

- Suppléments et alertes radars : Cyclops France data France sep 30-2009 safety camera database copyright.

- Cartes détaillées :
- 2008 Navteq allrights reserved
- 2008 ASCI publishing DV
- 2009 Crown copyright licence number xxxxxxxx

Info cartes:
- CN EUROPE NT 2010.10 3D
- CN EUROPE NT 2010.10

Avec ces renseignements est il possible de savoir de quelle année sont ces cartes ?

Et si il est indispensable de les mettre à jour ?

Si oui, serait pads plus judicieux de prendre la formule [ nüMaps Lifetime™️ ] proposée par Garmin qui permet une mise à jour "a vie".

Un ch'ti conseil serait le bienvenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Sarjanballestraz Jeu 20 Mai 2010 - 0:02

Bonsoir,

Pour répondre à votre première question, la version cartographique de votre nüvi est datée du quatrième trimestre 2009.

Pour la 2ème question, il n'est pas indisponsable de mettre à jour, mais il peut être recommandé pour certaines régions qui évoluent rapidement.

Pour la question d'achat de nüMaps Lifetime™️ de Garmin, tout dépends du choix de la durée de votre GPS.

Si vous désirez garder votre nüvi 765 durant 3 à 10 ans ou vous changez tous les années votre GPS.

Si vous gardez votre Gps longtemps, je conseille de prendre le nüMaps Lifetime™️ qui côute, je crois € 119.
L'avantage vous pouvez mettre à jour toute la durée de vie de votre GPS ou selon la distribution du fournisseur de cartographie, (Navteq)

Dans l'espoir de répondre à vos questions.

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par reivillo Jeu 20 Mai 2010 - 7:45

Il faut aussi s'enregistrer, c'est alors que Garmin propose une MAJ gratuite le cas échéant.

Edit: la MAJ carto 2010 10, je l'ai eu en mai 2009.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par bertospid Jeu 20 Mai 2010 - 8:45

Bjr
mon cas n'est pas tres éloigné, juste une étape après, semble t il, car je me suis enregistré...
... et c'est là que les problèmes commencent, car la mise à jour des cartes ne fonctionne pas (semble t il) puisque malgré une DIZAINE de tentatives ne m'ont pas encore permis d'aboutir... ( et le chargement de l'éxé prend tout de même plus de 2 h... mais qui "plante" lorsque je le lance...)
nouvelle tentative aujourd'hui
on se tient au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par carabao Jeu 20 Mai 2010 - 9:13

bonjour,

Attention sous win7 (vista ?) , windows vérifie l'exe (parfois 10') avant que l'installation se lance.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:02

Bonjour,



Mon opinion sur la réactivité et le coté sympa de ce forum se trouve conforté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fréquentant quelques autres forums traitants de sujets divers, je suis à même de me faire une idée, celui-ci mérite un 10/10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour vos réponses.



En vrac:



- Je me suis inscrit chez Garmin, d'ou leur proposition de mise à jour payante.

- Oui, je pense garder ce GPS au moins 3 ans minimum.

- Mon fils a le même GPS avec une MAJ à vie, et lui aussi a eu des problème lors de cette MAJ, en dehors d'un temps de téléchargement phénoménalement long (il a pourtant une connexion ADSL très rapide), il a eu droit a un plantage de son GPS.



En bref, je pense avoir les réponses à mes questions, à moi de voir maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par bertospid Ven 21 Mai 2010 - 14:14

Hum, une info : la mise à jour s'est finalement faite, et réussie... faut juste rester Zen...

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty mise a jour des cartes sur nuvi765

Message par DUPIEUX Jeu 3 Mar 2011 - 17:20

bonjour a tous ,
Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu vous faire un coucou sur ce forum. Depuis l'achat de mon 765 et la mise a jour du logiciel j'ai été globalement satisfait. Mais il reste un point d'interogation : j'ai pris l'abonnement pour la mise a jour des cartes
et a chaque fois il me charge une nouvelle version. J'ai donc actuellement dans mon ordi europe city navigator 2011-20 + 2011-30.
Questions: est-il nécéssaire de désinstaller les versions périmées des cartes? J'hésite car dans le mapsource installé 2011-30 la fonction recherche des lieux n'est pas très fiable. il est infoutu de me trouver une adresse et une rue pourtant très connue Evil or Very Mad
une réponse sur ces points me rassurerait.
Par ailleurs je vois sur le forum que beaucoups d'usagers critique les voies françaises. Donc il y a déja un bout de temps, j'avais modifié la voix de julie(canadien français)avec l'accent, il y avait un certain charme qui amusait mes passagers, mais garmin a modifié le logiciel, et maintenant lorsque julie parle on a l'impression qu'elle dort en parlant !!!!!!! Sleep
Dupieux

DUPIEUX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Jeu 3 Mar 2011 - 18:31

Bonjour,

Je pense que tu avais dû télécharger puis installer la première mouture de la version 2011.30. Il y a eu ensuite un correctif, la version 2011.32.
Depuis un peu plus d'une semaine c'est la version 2011.40 qui est sortie.

J'ai gardé Virginie (la version modifiée de GARIBOU13).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par jpedro Jeu 3 Mar 2011 - 19:56

Bonsoir,

Questions: est-il nécéssaire de désinstaller les versions périmées des cartes?

Tu peux garder plusieurs cartographies sur ton ordinateur mais cela prend pas mal de place … ce n'est pas "nécessaire" mais cela peut être utile si tu n'en as pas l'utilisation Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par olirel77 Dim 10 Juil 2011 - 9:07

Bonjour,

comment désinstaller les anciennes cartes sur Nuvi 760 (mémoire interne) ?

Merci Surprised

olirel77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par jpedro Dim 10 Juil 2011 - 10:01

Bonjour,

Normalement tu n'as rien à désinstaller, l'ancien fichier est écrasé par le nouveau lors de la MAJ.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Dim 10 Juil 2011 - 10:27

Sur le sujet de présentation, olirel77 a écrit:sur mon GPS j'ai 3 cartes :
1) dans la mémoire interne du GPS j'ai la carte livrée à l'origine : City Navigator Europe NT Regions
2) Sur la carte SD j'ai 2 cartes : City Navigator NT 2011.10 All Région et NT 2011.40

Lorsque j'installe la nouvelle cartographie pourquoi les anciennes cartes ne sont pas supprimées ?
Bonjour,

Quelle est cette version d'origine sur ton Nuvi 760 ?
Je suppose que lors d'une mise à jour il n'y avait pas assez de place en mémoire interne et que tu as choisi de l'installer sur la SD. Tu peux (après sauvegarde sur ton PC) supprimer les 2 cartes de la SD. Ensuite, comme jpedro l'a écrit, "l'ancien fichier est écrasé par le nouveau lors de la MAJ". Il suffit donc relancer le téléchargement depuis ton compte myGarmin.
Tu pourras utiliser ce tuto, en l'adaptant à tes besoins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par olirel77 Jeu 14 Juil 2011 - 9:13

Bonjour,

en fait mon GPS est un Garmin 720 et non un 760.
Lorsque je télécharges les cartes avec Mapupdater je coche l'option "enregistrer sur l'ordinateur" et ensuite j'utilise "Map Install", le pbme est que l'ancienne carte n'est pas écrasée (que ça soit sur la mémoire interne ou sur la carte SD). Y a t'il un moyen d'effacer les cartes manuellement ?
J'ai supprimé 2 fichiers dans Garmin/ : gmapbmap.img et gmapbmap.sum et j'ai toujours la carte City Navigator Europe NT Regions lorsque je regarde les cartes disponibles dans le GPS.

Merci pour ton aide

olirel77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Ven 15 Juil 2011 - 13:05

Bonjour olirel77,

Avant de supprimer quoi que ce soit, il faut le sauvegarder sur le PC.
Ce ne sont pas les fichiers gmapbmap qu'il fallait supprimer (ils correspondent à la carte de base du Nuvi) mais les fichiers gmapprom.img et gmapprom.unl.

Le Nuvi 720, je ne savais pas que ça existait. Tu es sûr de ne pas te tromper de nom ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par reivillo Sam 16 Juil 2011 - 8:44

S Monique a écrit:Bonjour olirel77,

Le Nuvi 720, je ne savais pas que ça existait. Tu es sûr de ne pas te tromper de nom ?


Il a peut être un TOM TOM 720 ???

D'accord avec Monique, il n'y a pas de Nuvi 720.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Sam 16 Juil 2011 - 9:20

reivillo a écrit:Il a peut être un TOM TOM 720 ???
ou un Nuvi 710 qui est un préchargé régional (donc qui correspondrait à la version de carto de la mémoire interne de son Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par olirel77 Sam 23 Juil 2011 - 21:35

Bonjour à tous,

vous m'avez mis le doute sur la version de mon GPS et en regardant plus précisément (j'ai retrouvé la boîte d'emballage + nom sur le GPS à côté du N° de série) il s'agit bien d'un NUVI 760 avec info trafic et carte pré chargée Europe (vers 2008).
En résumé, lorsque je télécharge la nouvelle carte sur mon PC puis que je l'installe avec Map Install (sur la carte SD ou lé mémoire interne) ça n'écrase pas l'ancienne cartographie.
Quelqu'un aurait il une suggestion ?
Merci pour votre aide

olirel77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Dim 24 Juil 2011 - 9:38

Bonjour,

Dans ce cas, je te renvoie à la réponse que je t'avais faite le 10 juillet :
S Monique a écrit:Tu peux (après sauvegarde sur ton PC) supprimer les 2 cartes de la SD. Ensuite, comme jpedro l'a écrit, "l'ancien fichier est écrasé par le nouveau lors de la MAJ". Il suffit donc relancer le
téléchargement depuis ton compte myGarmin.

Tu pourras utiliser ce tuto, en l'adaptant à tes besoins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les options de téléchargement, il faudra choisir "sur l'appareil et sur l'ordinateur". Ça installera une partie de l'Europe en mémoire interne et écrasera le fichier gmapprom.img actuel (de l'ancienne version). Ensuite, tu pourras utiliser MapInstall pour ajouter le reste de l'Europe sur ta SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Mise a jour du 765t

Message par patou49 Lun 1 Aoû 2011 - 12:27

bonjour,

Faut-il vraiment faire des mises à jours sur Garmin 765 ,j'ai la version navigator NT 2010.20 ,Navigator Europe 2010.10.???????????
Vu que par Garmin je n'ai plus droit au gratuite,je me demandais si cela était vraiment utile de payer ces MAJ ???????????
Comment fait-on pour en avoir des gratuites?????????????
Sinon savez-vous comment je peux le régler les touches sont décalées je sais qu'il y a une fonction mais ja n'arrive plus à la retrouver,(la ligne verticale et la ligne horizontale avec un point),toutes mes excuses je ne sait pas trop comment vous expliquer......J'espère que vous m'avez compris
Merci pour vos réponses

patou49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par jpedro Lun 1 Aoû 2011 - 15:16

Bonjour,
Faut-il vraiment faire des mises à jours
Non, ce n'est absolument pas obligatoire, tu peux utiliser la même carte plusieurs années. Il manquera quelques rond-points, et quelques petits tronçons de routes mais rien d'essentiel. Il n'existera d'ailleurs jamais de carte réellement "à jour".  Laughing
Comment fait-on pour en avoir des gratuites?
Les mises à jour des cartes sont payantes, soit à l'achat du GPS (option LM…) soit ensuite sur le site Garmin.

Rappel : "Sur le forum  les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits"

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Monique Lun 1 Aoû 2011 - 17:10

Bonjour,

patou49 a écrit:la ligne verticale et la ligne horizontale avec un point
C'est l'écran de calibrage/étalonnage "Press dot" du GPS (je place l'image postée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Azzuro) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'obtiens en verrouillant l'écran (vers la droite) tout de suite après avoir poussé vers la gauche pour l'allumer.
Au bout d'un moment, je suis obligée de l'arrêter pour qu'il redémarre normalement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par patou49 Ven 5 Aoû 2011 - 9:53

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses,je pensais que l'on pouvait faire des mises à jour gratuite.

A très bientôt

[Edit] j'ai recopié ton message, qui se trouvait à l'intérieur de la citation du message de Monique, de façon à ce qu'il soit lisible … jpedro

patou49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par jpedro Ven 5 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour,
je pensais que l'on pouvait faire des mises à jour gratuite
Il y a bien une mise à jour gratuite mais dans les 60 jours après l'enregistrement sur le site mygarmin.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour de cartes sur nüvi 765T Empty Re: Mises à jour de cartes sur nüvi 765T

Message par Oooops! Ven 5 Aoû 2011 - 15:08

Bonjour,

il me semble que Monique a indiqué récemment quelques modifications pour la màj gratuite:

- ce n'est plus 60, mais 90 jours

- ce n'est pas forcément la date d'enregistrement sur le site de Garmin qui compte, mais la date de 1ère acquisition des satellites; bon, pour un achat qui vient juste d'être fait et qu'on enregistre immédiatement chez Garmin ça ne change rien, mais il y a 2 cas où le distingo peut être important:

* les petits malins qui attendent longtemps avant de s'enregistrer, pour pouvoir bénéficier plus tardivement d'une carte récente: si j'ai bien compris, ça marchait "avant", mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

* plus gênant, certains sites/magasins qui vendent comme neufs des appareils qui leur ont été rendus par des clients mécontents du produit: outre le fait que sauf erreur de ma part il est illégal de vendre comme neuf un appareil déjà déballé et mis en marche une fois, dans le cas présent le nouvel acheteur peut se retrouver avec un GPS qui a acquis les sats la 1ère fois il y a déjà plusieurs jours (ou semaines), ce qui réduit d'autant le délai de 90 jours, voire peut le faire expirer.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum