etrex H

Aller en bas

etrex H Empty etrex H

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:05

Je suis dans un club de marche qui a un géonaute 500. J'ai donc eu à utiliser ce gps qui m'a donné entière satisfaction hormis le faite que l'écran trop petit m'impose l'utilisation de lunettes ce qui n'est pas pratique. J'ai acheté un etrex H mais là je suis novice et donc je bute sur son utilisation. Je cherche donc un mémo qui m'aiderait tant pour son utilisation que pour la préparation sur des cartes des randonnées. je demande beaucoup mais j'espère sur votre aide, merci d'avance, Yves. PS: je suis âgé de 61 ans et pas expert en informatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Monique Dim 6 Juin 2010 - 20:45

Bonjour,

Voilà au moins le manuel d'utilisation (en français) si tu ne l'as pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 7:06

Bonjour,

Oui, j'ai lu le manuel d'utilisation mais ce dernier laisse beaucoup de points obscures. C'est pourquoi, je voudrais connaitre d'autres utilisateurs d'Etrex H pour affiner mes connaissances et surtout pouvoir l'utiliser aussi facilement que le Geonaute. De plus, je suis à la recherche du logiciel pour créer des randonnées en moto, ce dernier suivant le tracé de la route d'un point à l'autre même avec des virages, je sais que cela existe car je l'ai utiliser mais ne me rappelle plus comment il s'appelle et je ne le retrouve plus. Tu vois, il ne faut pas vieillir, Yves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Monique Lun 7 Juin 2010 - 8:39

Bonjour,

Désolée ne ne pouvoir t'aider davantage pour ton eTrex H, mon eTrex Legend HCx est différent.

Pour les randonnées (à pied, à moto ou en voiture) il y a le logiciel MapSource fourni par Garmin qui peut être utilisé. Il peut être installé gratuitement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin vend des cartes de randonnées détaillées comme Topo France.

A la place de MapSource, tu peux aussi utiliser Google Maps avec ITN Convert ou Tyre ou, mieux, avec GmapToGpx :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les logiciels commerciaux il y a au moins :
- CartoExplorer 3D (pour la randonnée) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le planificateur de voyages moto (édition 2008-2009) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le logiciel Moto-Roadbooks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et sûrement d'autres que j'ai oubliés ou que je ne connais pas.


PS : Je suis plus âgée que toi alors je sais ce qu'il en est de la jeunesse perdue. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 8:19

Merci pour ces indications que je vais approfondir. Je vais chercher des utilisateurs de extrex H car, dans mes randonnées, j'ai remarqué différentes choses sur lesquelles j'aurai besoin de précision. Merci et à tantôt, Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 11:44

Bonjour, je tiens à vous faire part de mes recherches et quelque fois à mes solutions. J'espère vous être utile. Pour les randonnées de moto, j'utilise donc "ITN converter" pour créer mon circuit que je sauvegarde en fichier GPX. Lors de ma sortie, je charge dans mon GPS etrex H le fichier GPX à l'aide de "mape source" et il me reste plus qu'à suivre les indications. Pour les randonnées pédestres, je balbutie encore un peu mais je vous tiendrais au courant. Sachez que que reste ouvert à toutes propositions concernant mon matériel etrex H. Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex H Empty Re: etrex H

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 14:31

Bonjour, lors de ma dernière randonnée, avec mon etrex H, j' ai rencontré un problème. La trace est faite d'une succession de point que l'on doit suivre dans l'ordre de la trace. J'ai du ne pas passer par un point, car le GPS continue d'indiquer la direction de ce point. Si on suit la trace, pas de problème mais la direction donnée par l'aiguille de la boussole reste sur le point de trace que j'ai loupé donc inutilisable. Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage, si on peut m'aider, ce serait avec plaisir. Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum