Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

4 participants

Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par lrrps Sam 12 Juin 2010 - 9:02

Bonjour,

Je possède un vieux Street Pilot 320 dont les cartes ne sont plus à jour et j'aimerai donc le remplacer par un modèle plus performant, j'ai flashé sur le Nuvi 1690 mais comme il utilise une carte microSD ne ne vais pas pouvoir récupérer la carte SD de mon SP 320, de ce fait je suis obligé de me contenter du Nuvi 265W à moins qu'une âme chéritable m'explique comment sauvegarder les adresses de destination du SP 320 pour ensuite les intègrer dans le Nuvi 1690.

Merci d'avance pour votre aide.

lrrps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par Jamas Sam 12 Juin 2010 - 11:08

Bonjour,

En fait, je ne comprends pas bien ta question.

Le seul intérêt éventuel de choisir un Nuvi avec carte SD et non pas microSD est que tu ais acheté une cartographie de type Gps Topo ou City Navigator sur carte SD et de ce fait non "insérable" dans un Nuvi avec seulement un slot microSD.
A noter que l'inverse ne pose pas de pb avec un adaptateur microSD-> SD.

Pour le reste, tous les fichiers sur la carte SD sont accessibles sur le PC (la carte est vue comme une unité de stockage) et donc copiable vers un autre support.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par lrrps Sam 12 Juin 2010 - 11:27

Merci de ta réponse rapide, en fait ce qui m'intéresse ç'est de pouvoir sauvegarder les lieux enregistrés sur la carte SD de mon SP 320 pour les installer dans un Nuvi.
Est-ce possible ou faut-il rentrer les lieux à la main.
Autre question, mon 320 ne permet pas de rentrer directement une position GPS (Lat-Long), les Nuvi ont ils cette fonction bien prtique.

lrrps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par Punny Sam 12 Juin 2010 - 11:57

lrrps a écrit:Merci de ta réponse rapide, en fait ce qui m'intéresse ç'est de pouvoir sauvegarder les lieux enregistrés sur la carte SD de mon SP 320 pour les installer dans un Nuvi.
Est-ce possible ou faut-il rentrer les lieux à la main.

oui, avec mapsource tu peux sauvegarder les wayspoints et les transférer dans les favoris du nuvi.

Autre question, mon 320 ne permet pas de rentrer directement une position GPS (Lat-Long), les Nuvi ont ils cette fonction bien prtique.

Oui, "Où aller?" puis "coordonnées" tu saisis lat-long

Punny
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par Monique Sam 12 Juin 2010 - 16:29

lrrps a écrit:en fait ce qui m'intéresse ç'est de pouvoir sauvegarder les lieux enregistrés sur la carte SD de mon SP 320 pour les installer dans un Nuvi.
Est-ce possible ou faut-il rentrer les lieux à la main.
Bonjour,

Ces lieux, ce sont les Favoris je suppose ? Si oui :
- Tu branches ton c320 à ton PC avec le cordon USB.
- Tu lances MapSource, tu vas dans le menu "Transférer" "Recevoir du périphérique" et tu coches la case "Waypoints". Tu récupères ainsi tous les Favoris de ton c320.
- Tu enregistres le fichier (sous un nom du genre Favoris-c320) sur ton PC.

Quand tu auras reçu ton nouveau GPS, tu pourras ouvrir ce fichier dans MapSource, aller dans le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" et choisir comme destination la mémoire interne de ton nouveau GPS (ou bien sa carte SD ou bien sa carte microSD, selon son équipement et ce que tu auras choisi).

Concernant les Points d'intérêt perso de ton c320, il faudra retrouver les fichiers qui t'ont servi à les créer pour les transférer avec PoiLoader sur ton nouveau GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par lrrps Sam 12 Juin 2010 - 16:53

Sorcière Monique a écrit:
lrrps a écrit:en fait ce qui m'intéresse ç'est de pouvoir sauvegarder les lieux enregistrés sur la carte SD de mon SP 320 pour les installer dans un Nuvi.
Est-ce possible ou faut-il rentrer les lieux à la main.
Bonjour,

Ces lieux, ce sont les Favoris je suppose ? Si oui :
- Tu branches ton c320 à ton PC avec le cordon USB.
- Tu lances MapSource, tu vas dans le menu "Transférer" "Recevoir du périphérique" et tu coches la case "Waypoints". Tu récupères ainsi tous les Favoris de ton c320.
- Tu enregistres le fichier (sous un nom du genre Favoris-c320) sur ton PC.

Quand tu auras reçu ton nouveau GPS, tu pourras ouvrir ce fichier dans MapSource, aller dans le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" et choisir comme destination la mémoire interne de ton nouveau GPS (ou bien sa carte SD ou bien sa carte microSD, selon son équipement et ce que tu auras choisi).

Concernant les Points d'intérêt perso de ton c320, il faudra retrouver les fichiers qui t'ont servi à les créer pour les transférer avec PoiLoader sur ton nouveau GPS.

Oui, je crois que ce sont en effet mes favoris.
Merci pour le tuyeau, du coup je peux prendre le meilleur des Nuvi, cad le 1690.
Tu confirme que ç'est le meilleur de chez Garmin?

@+

lrrps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par Monique Sam 12 Juin 2010 - 17:20

C'est un des meilleurs mais je ne le possède pas donc mon avis est peut-être faussé. Il faudrait demander l'avis de possesseurs de ce GPS.

Il y a au moins 2 sujets sur le Nuvi 1690 que tu peux lire :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ? Empty Re: Nuvi 265W reconditionné chez Pixmania ou Nuvi 1690 ?

Message par lrrps Sam 12 Juin 2010 - 19:18

Merci beaucoup.

lrrps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum