poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

+2
Jamas
patrick65
6 participants

Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par patrick65 Dim 13 Juin 2010 - 12:10

Sur le blog de Soupon, il est écrit:
"...vous remarquerez que POI Loader crée toujours le même fichier “poi.gpi” sur un emplacement “\garmin\poi”
présent soit sur le NUVI, soit sur la SD Card et vient ajouter des données aux données précédentes ou bien les mettre à jour."

Je n'ai pas bien compris si il y a un choix possible et si oui comment le faire.Sur mon Nuvi 255W, j'ai plutôt l'impression que Poiloader charge le poi.gpi directement sur la mémoire interne du GPS sans me demander mon avis. scratch

Puis-je charger le fichier poi.gpi créé directement sur la carte SD?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Jamas Dim 13 Juin 2010 - 12:54

Bonjour,

En fait Poiloader demande ou installer les POIs
Ce qui est important après chargement c'est de renommer Poi.gpi en cequetuveux.gpi pour d'une par permettre un classement des POi's sur ton GPS et d'autre part d'éviter qu'au prochain chargement tes anciens Poi's (stockés dans Poi.gpi) ne soient écrasés par le nouveau fichier POI.GPI que Poiloader va créer.


Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 13 Juin 2010 - 23:44, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par patrick65 Dim 13 Juin 2010 - 19:57

En effet, j'ai constaté que la dernière version de Poiloader demandait un chemin de transfert de fichier, contrairement à l'ancienne version que j'utilisais.
Ceci ne répond néanmoins que partiellement à ma question... probablement mal formulée en fait puisqu'ambiguë Very Happy . En fait, ce que sous-entendait ma question, c'est quel est le critère qui fait qu'il est préférable (ou non) de mettre les fichiers poi.gpi ici plutôt que là.
J'avais bien noté aussi qu'il fallait renommer systématiquement le poi.gpi, puisque poiloader procède par "annule et remplace".
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Monique Dim 13 Juin 2010 - 23:15

Bonjour,

Chez moi, c'est en fonction de la place libre et du poids des fichiers que je place mes POI plutôt ici ou là. Par exemple, mes POI Balado (j'ai acheté toutes les régions) prendraient trop de place sur le Nuvi 765, je les ai donc placés sur la SD. Les autres fichiers de POI, moins volumineux, sont sur le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par patrick65 Lun 14 Juin 2010 - 0:11

J'ai donc fait quelques tests de chargement de POIs sur la carte SD, et à la mise sous tension, il me demande "de nouveaux POIs sont sur la carte SD, faut-il les transférer sur la mémoire interne".
Pour l'instant j'ai répondu non, mais j'avoue que c'était au hasard. scratch
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Monique Lun 14 Juin 2010 - 6:49

Si tu réponds oui, ils sont transférés dans le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par patrick65 Lun 14 Juin 2010 - 9:30

Sorcière Monique a écrit:Si tu réponds oui, ils sont transférés dans le Nuvi.

Oui ça j'avais bien compris, merci. Laughing mais y-a-t-il un avantage à le faire (rapidité améliorée?, autre avantage?), c'est là mon questionnement. scratch
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Monique Lun 14 Juin 2010 - 13:55

Je n'ai pas constaté de différence. Il faudrait voir si d'autres membres, dans le même cas, en constatent une.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par meriadec28 Lun 14 Juin 2010 - 14:38

bONJOUR
Avantage :aide quand on manque de place (réponse de Monique)
N'est pas plus ou moins rapide
Inconvénient: Chaque fois que tu allumes le GPS répondre par oui ou par non.
Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par patrick65 Lun 14 Juin 2010 - 16:53

Merci pour vos messages. A la lumière de vos informations et de ma récente expérience, j'adopte dorénavant cette philosophie: tant que j'ai de la place sur la mémoire interne, je mets sur la mémoire interne .... et quand il n'y en aura plus, je mettrai sur la SD! top
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par duschmurtz Dim 23 Jan 2011 - 9:41

MERIADEC28 a écrit:bONJOUR

Inconvénient: Chaque fois que tu allumes le GPS répondre par oui ou par non.
Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas sur le 765 ou tu peut cocher 'ne plus demander'
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Nialag Mar 8 Mar 2011 - 4:45

Effectivement sur le 750 également, mais pas sur le 1450 malheureusement.

Mais j'ai vérifié l'espace utilisé et c'est quand même assez faible: environ 1 390 Ko pour 7 000 POI.... Smile
Nialag
Nialag
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par duschmurtz Mar 8 Mar 2011 - 18:51

Voila comment je procede sur mon zumo (à tester sur d'autre modèles) pour mettre mes poi's sur la carte sd sans qu'il me demande systematiquement a chaque allumage...

Je transfert mes fichiers sur la carte sd avec poi loader, plus un fichier.gpi "bidon". A l'alumage il me demande si je veux transferer sur zumo, je répond non.
Ensuite, Outils/donn.util./importer les données/supplements, choisir le fichiers bidon.gpi

A partir de là, il ne demandera plus pour les autre .gpi qui sont sur la carte sd.

Reste à effacer le "bidon.gpi" sur le zumo...
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par Monique Mar 8 Mar 2011 - 19:37

Bonjour duschmurtz,

Ça ne fonctionnera pas sur les Nuvi car les menus sont différents de ceux des Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD Empty Re: poi.gpi sur mémoire interne Nuvi ou sur carte SD

Message par duschmurtz Mer 9 Mar 2011 - 12:11

Comme dit, sur le 765 il n'y en a pas besoin puisqu'il ne demande qu'une fois si l'on coche la case "ne plus demander".

Ca marche pour le zumo, les autres modèles, faut tester...
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum