eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

+17
OncleJo
Sergio
pheno43
MicheI
jldallem
Etrex
LeGrand041
orion91
Cox
papyvelo
Oooops!
didji11
zebulon
Jamas
Monique
François
rafale
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 3 Juil 2010 - 9:53

Bonjour,

Malgré une utilisation précautionneuse, la chaleur semble avoir dilaté et décollé l'entourage en caoutchouc qui recouvre les touches de côté gauche et assure l'étancheïté.

Quelle colle me conseillez-vous pour réparer soigneusement en prenant garde de ne pas recouvrir les touches protégées Question Question

Une colle néoprène me parait inadaptée car pas assez fine et occasionnant des bavures.



Dernière édition par rafale le Dim 12 Aoû 2012 - 7:47, édité 3 fois (Raison : problème non résolu)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par François Sam 3 Juil 2010 - 10:32

Bonjour
essaie ce produit je colle beaucoup de chose avec ,on le trouve dans les magasin de matériaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 3 Juil 2010 - 15:54

Merci François pour ta réponse.

Mais mon problème de collage se classe dans la catégorie des "micro collages", tout petit, tout minutieux.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Sam 3 Juil 2010 - 20:16

Bonjour,

Il y avait eu une réponse de Jamas là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 3 Juil 2010 - 20:37

Merci Monique,

Pour la réparation, la colle néoprène (que j'utilise couramment pour une combinaison de plongée) manque de finesse et risque de provoquer des dégâts malgré des précautions en se répartissant accidentellement sur les boutons de commande surmontés du caoutchouc dilaté. En outre, elle rendrait le collage difficilement réversible.

La colle utilisée par Garmin parait légère (trop peut être).

Je trouverai la bonne colle mais constate en passant qu'il n'est pas normal que ce GPS de randonnées soit si tôt confronté à ce genre de problème.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Sam 3 Juil 2010 - 21:12

C'est aussi mon avis, c'est fragile tout ça. Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Dim 4 Juil 2010 - 0:09

Bonsoir,

Ça pourrait passer pour du vice caché => retour sous garantie !

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Lun 9 Aoû 2010 - 7:19

Sur le sujet Batteries se déchargeant différemment l'une de l'autre, ehuber a écrit:Bonjour,

La glue qui entoure les gps etrex se décolle régulièrement sans que Garmin s'y intéresse vraiment. Le hasard a voulu que les 2 batteries insérées se déchargeaient différemment l'une de l'autre. Un examen attentif de Garmin suisse a découvert que cette glue pourvait s'insérer sur les contacts des batteries le rendant pratiquement inefficace, a tel point qu'il voulait me l'échanger. Voilà avant de l'envoyer au service ou à la poubelle...vérifiez les contacts
Bonjour,

Encore un message de confirmation de ce problème de maintien du caoutchouc d'étanchéité de l'eTrex. Au fil du temps, la colle devient visqueuse et ne colle plus rien et peut s'insérer à de mauvais endroits.

Le SAV propose un eTrex neuf contre environ 30 €.

Mais si c'est pour recommencer tous les 18 mois !!!

Recollé tant bien que mal en faisant attention de ne pas neutraliser les boutons de commande.

Quant à la décharge différentes des accus, cela n'a rien à voir avec le GPS.

Toujours est-il que l'eTrex mérite sa mise à l'index à cause du problème d'étanchéité. nul

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Lun 9 Aoû 2010 - 8:32

Bonjour Robert,

C'est pour cette raison, entre autres, que Bernard a revendu l'eTrex Legend HCx et que j'ai acheté un Nuvi 510 (qui ne gère pas les traces mais qui suffit à notre usage perso).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par zebulon Lun 9 Aoû 2010 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Pour ma part aucun problème avec la bande caoutchouc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty eTrex décollement bandeau caoutchouc

Message par rafale Mer 11 Aoû 2010 - 18:12

Bonsoir,

Finalement, je demande à Garmin le remplacement par un neuf à leurs frais entiers (y compris mes frais de renvoi de l'appareil) de l'eTrex acheté en décembre 2008.

Pas question de supporter un quelconque coût pour ce qui constitue un vice caché indiscutable.

Jamas a signalé que la garantie contractuelle était de deux ans (pas trouvé la confirmation) mais à défaut, la garantie légale s'applique.

Mon avocat, Me Bavard inscrit au barreau de chaise et son acolyte Me Saisissant son huissier sont tout prêts à assigner la société malgré la relative modicité de la somme en cause. Mais je suis persuadé que Garmin saura réagir dans le bon sens. ironique

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Mer 11 Aoû 2010 - 21:00

Mon avocat, Me Bavard inscrit au barreau de chaise et son acolyte Me Saisissant son huissier sont tout prêts à assigner la société
lol! Çà, c'est de la détermination Robert. Je pense aussi que c'est un vice caché et que Garmin en est conscient.

La garantie est bien de 2 ans.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Jeu 12 Aoû 2010 - 0:05

Nous allons donc suivre cette affaire de prés Suspect Shocked

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Jeu 12 Aoû 2010 - 0:12

rafale a écrit:Jamas a signalé que la garantie contractuelle était de deux ans (pas trouvé la confirmation) mais à défaut, la garantie légale s'applique.
Tiré des FAQ's Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mot clef "garantie")

Question : Quelle est la durée de garantie de mon GPS ? / L’écran de mon GPS s’est brisé en tombant par terre, la réparation est-elle couverte par la garantie ?

Réponse :Tous nos GPS achetés en Europe sont garantis 2 ans.
La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’un accident, de réparations ou de modifications non autorisées.
Modifié le : 26/11/2009

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Jeu 12 Aoû 2010 - 1:21

Bonsoir, je ne sais pas si vous m'avez apporté la guigne, mais après 18 mois de service et un soin méticuleux je viens de constater cet après-midi le décollement de la bande de caoutchouc (chaleur???) de mon Etrex HC summit. Je l'ai acheté chez Décath et je vais commercer par leur demander s'ils appliquent la garantie à leur compte ou si je dois passer directement par Garmin ce qui n'est pas gagné.
Cdt.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Jeu 12 Aoû 2010 - 1:37

bonsoir, je viens de m'apercevoir que le problème " Etrex décollement caoutchouc " est aussi traité ici! Pouvez-vous SVP Monique déplacer mon post "Etrex: piles se déchargeant différemment sur ce sujet plus adéquat? je vous remercie.
Cdt.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Jeu 12 Aoû 2010 - 19:32

Bonsoir,

C'est fait didji11, ce message est juste au-dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Ven 13 Aoû 2010 - 1:04

merci Monique, le sujet était parti dans les spams!!! je viens de le rattraper. Curieux! comme la dernière fois et je vais vérifier si ce n'est pas justement après un déplacement de rubrique.
Bonsoir.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Sam 14 Aoû 2010 - 0:01

Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas les seuls: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 14 Aoû 2010 - 6:42

Bonjour,

L'affaire suit son cours. Aux Etats-Unis, cette malfaçon récurrente justifierait une action judiciaire de masse Twisted Evil

Amusante, ta signature ironique Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par didji11 Sam 14 Aoû 2010 - 12:18

bonjour, rien y fait je continue à recevoir ce sujet en spam!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la signature, c'est une énigme geocaching ou ciste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par rafale Sam 14 Aoû 2010 - 12:48

Re,

Jamas nous indique qu'avec ce logiciel il peut tout savoir sur nos ordinateurs Very Happy

Mais grâce à ce logiciel vérolé, je peux m'introduire à l'inverse dans sa machine et j'y ai mis un peu d'ordre ironique ironique

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Jamas Sam 14 Aoû 2010 - 13:45

@rafale tongue

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Monique Sam 14 Aoû 2010 - 22:48

Quels gamins ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité Empty Re: eTrex Legend HCx - décollement bandeau caoutchouc d'étanchéité

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 8:49

Voilà à quoi ressemble un Etrex ouvert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum