Luminosité défaillante

3 participants

Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Luminosité défaillante

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 17:11

J'ai une connaissance qui possède un 276c.
Il m'a montré son appareil, et si ce dernier fonctionne sans problème, il y a cependant un lézard. La luminosité au niveau de l'écran est absente (même quand on règle l'intensité). Moralité la lecture du gps n'est pas des plus facile.
Je sais que ce gps a été ouvert en son temps pour un problème de connectique interne, mais j'ignore si cela influence sur l'intensité de la luminosité ?

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Jamas Dim 4 Juil 2010 - 17:53

RHINO a écrit:Je sais que ce gps a été ouvert en son temps pour un problème de connectique interne, mais j'ignore si cela influence sur l'intensité de la luminosité ?
Bonjour,
C'est probablement lié; maintenant , je ne suis pas devin No

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Monique Dim 4 Juil 2010 - 17:57

Jamas a écrit:je ne suis pas devin No
Euh... juste Sorcier J. ironique

Sorcière M.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Oooops! Lun 5 Juil 2010 - 10:42

Bonjour,

désolé d'insister une fois de plus sur des questions de vocabulaire, mais je ne comprends pas bien le terme "luminosité", qui semble employé dans 2 sens différents dans le message initial: s'agit-il d'une luminosité faible, ou non réglable, ou bien du rétro-éclairage qui ne fonctionne plus?

Car dans le dernier cas, même si ça n'est pas garanti, la cause est probablement purement matérielle et est peut-être réparable/bricolable (cas évoqué de la connectique, ou éclaireur HS mais ça peut peut-être se réparer).
Dans les 2 premiers la cause serait plutôt logicielle (+ un peu matérielle, mais à un niveau non abordable comme le cas précédent), et là je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire (cas rencontré sur le G176C d'un copain de rando).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 10:55

Oooops! a écrit:Bonjour,

désolé d'insister une fois de plus sur des questions de vocabulaire, mais je ne comprends pas bien le terme "luminosité", qui semble employé dans 2 sens différents dans le message initial: s'agit-il d'une luminosité faible, ou non réglable, ou bien du rétro-éclairage qui ne fonctionne plus?

Car dans le dernier cas, même si ça n'est pas garanti, la cause est probablement purement matérielle et est peut-être réparable/bricolable (cas évoqué de la connectique, ou éclaireur HS mais ça peut peut-être se réparer).
Dans les 2 premiers la cause serait plutôt logicielle (+ un peu matérielle, mais à un niveau non abordable comme le cas précédent), et là je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire (cas rencontré sur le G176C d'un copain de rando).

Quand on allume l'appareil, une image assez foncée apparait. Si l'on repousse une seconde fois sur la touche de mise en marche, un petit tableau apparait au centre de l'image. Ce tableau, à l'aide des flèches de direction permet notamment de régler la "luminosité", c'est-à-dire l'éclaircissement de l'image affichée. Or dans le cas présent, cet éclaircissement ne bouge pas malgré que l'on déplace sans problème le curseur, et que cela s'affiche dans le petit tableau.
Alors réparable ??
Et si oui, quelle procédure faudra-t-il suivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Oooops! Lun 5 Juil 2010 - 11:26

Re-,

heu, je vais encore chipoter, mais c'est pour être sûr du symptôme, car entre le rétroéclairage réglé sur la luminosité minimum et pas de rétroéclairage du tout, dans un lieu bien éclairé la différence est parfois difficile à faire => "une image assez foncée apparait": cette image est-elle visible dans une pièce noire?

- si oui, physiquement le rétroéclairage fonctionne => si tu ne peux pas en augmenter la luminosité je crains que le problème soit plutôt logiciel et là j'ai pas de solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
À tout hasard, essayer de le pousser au maxi sans passer par les niveaux intermédiaires: appuyer plusieurs fois sur le bouton rouge, car ça fait "cycler" le rétroéclairage sur possibilités: rétro éteint (et curseur de luminosité tout en bas), puis rétro progressif (curseur de luminosité en position varialble), puis rétro maxi (curseur de luminosité tout en haut), puis retour à rétro éteint, etc.

- si non, la première chose à vérifier est effectivement la connectique et l'alimentation du rétro-éclairage; mais pour ça il faudra bien sûr prendre le risque d'ouvrir l'appareil, avoir un voltmètre, un minimum d'habitude de bidouille des circuits électroniques sans schéma, et un peu de chance => je ne sais pas comment en dire plus à distance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 18:24

Problème résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ouvrant le Gps, il a été constaté qu'une attache était détachée du circuit imprimé.
Donc un peu de colle et un point de soudure pour donner un nouveau souffle à la machine.
Après test, elle est de comme neuve, et l'éclairage est top !!!
Longue vie à ce 276c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité défaillante Empty Re: Luminosité défaillante

Message par Oooops! Mar 20 Juil 2010 - 12:39

Bonjour,

merci du retour, et content pour toi que le problème soit réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Par contre attention à l'étanchéité, elle n'est peut-être plus IPX7 à la norme initiale de Garmin.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum