Conflit carte topofrance et carte integré

4 participants

Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 16:07

Bonjour,
J'ai acheté le nuvi 510 et le quart sud ouest en topo France.
La carto graphie du quart sud ouest est bonne et avec une carte ign TOP 25 les 2 associés nous nous sommes pas trop perdu.
Par contre avec la carte micro SD du quart sud ouest il est impossible en mode voiture de prendre l'autoroute ... au bout d'un moment
cela m'énerve .
J'ai vérifié depuis chez moi -> Bordeaux Lyon jusqu' à Brive par les Départementales et puis après j'ai droit à l'autoroute.
La carte micro SD enlevée je peux aller de bordeaux à Brive par l'autoroute.
Je n'ai pas trop envie d'enlever manuellement et régulièrement la carte micro SD qui n'est pas très accessible.
Pensez vous qu'il existe une solution via le software ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par PB Dim 25 Juil 2010 - 19:07

Re, bonjour kkpp33 Very Happy

à Menu => Clé Plate => Carte => Info Carte => décocher Topo France v2

cheers

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Mer 28 Juil 2010 - 8:51

J'ai eu exactement le même problème avec le Nuvi 510 acheté il y a quelques jours!! Merci du tuyau...Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment copier le contenu de la carte micro sd sur une autre carte, pour augmenter la mémoire du GPS (et pouvoir utiliser la carto ailleurs...). Merci!
Françoise
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Jamas Mer 28 Juil 2010 - 10:22

BATIFOL a écrit:...Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment copier le contenu de la carte micro sd sur une autre carte?
Bonjour,
On ne peut pas.
Par contre, ce que tu peux faire , c'est à partir de Mapsource transférer les dalles Topo ainsi que d'autres dalles d'une autre carto sur une carte microSD

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Mer 28 Juil 2010 - 11:19

Merci Jamas, d'après toi le transfert de dalles IGN depuis CartoExploreur est possible? Ce qui ne serait pas pour me déplaire au niveau des fonds...
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par PB Mer 28 Juil 2010 - 13:42

Bonjour à tous, bonjour Batifol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec custom-maps tu dois pouvoir transférer dans ton GPS des captures d'écran de CE top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Mer 28 Juil 2010 - 13:55

Merci PB, je vais me pencher là-dessus...je pensais que le procédé n'était possible qu'avec les GPS TwoNav, s'il est possible de transférer des cartes scannées et surtout de les calibrer sous Garmin, je fonce!
Françoise
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Oooops! Mer 28 Juil 2010 - 14:18

BATIFOL a écrit:Merci Jamas, d'après toi le transfert de dalles IGN depuis CartoExploreur est possible? Ce qui ne serait pas pour me déplaire au niveau des fonds...
Bonjour,

non, ça n'est pas possible sur les N500.

Je crois que chez Garmin seuls quelques GPS de la famille randonnée (Oregon? Colorado?) acceptent de charger des cartes numérisées en bitmap; donc au passage, pas directement des fonds de CartoExploreur...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par PB Mer 28 Juil 2010 - 14:30

Re, excuses Ooops ! Embarassed

Mais Batifol possède un Oregon 450 qui est compatible ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que le post en question est dans la rubrique Nüvi Confused

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Oooops! Mer 28 Juil 2010 - 15:31

Re-Bonjour,

l'un de nous deux se trompe PM, et/ou surtout Batifol n'est pas claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais
BATIFOL, dans son message de Aujourd'hui à 08:51 a écrit:J'ai eu exactement le même problème avec le Nuvi 510 acheté il y a quelques jours!! Merci du tuyau...Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment copier le contenu de la carte micro sd sur une autre carte, pour augmenter la mémoire du GPS (et pouvoir utiliser la carto ailleurs...). Merci!
Françoise
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Mer 28 Juil 2010 - 17:58

Non non, je ne me suis pas trompée, à la base ma question concernait bien le Nüvi...mais j'ai effectivement un Oregon sur lequel j'aimerais bien pouvoir intégrer une carto scannée, voire utiliser les fonds IGN provenant de CartoExploreur pour des régions non couvertes par mon topo France sud-est...n'ayant pas mon Oregon sous la main, je ne peux pas tenter la manip décrite dans le lien fourni par PB, mais j'essaierai dans les jours qui viennent...je vous tiens au courant!
Françoise
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Oooops! Jeu 29 Juil 2010 - 11:49

Bonjour,

merci pour les éclaircissements Batifol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais pour ".../...voire utiliser les fonds IGN provenant de CartoExploreur.../..." je vais me répéter: ça n'est pas possible. Sauf éventuellement:
- à imprimer les cartes correspondantes et à les renumériser pour les exploiter avec le lien donné par PB. Cependant avec les contraintes liées à l'impression sous Carto ça ne me semble pas raisonnable, à la limite mieux vaut acheter les cartes papier et les numériser; mais c'est (du mauvais côté de la) limite question légalité.
- à (peut-être, si la manip existe encore) bidouiller les dalles de Carto, mais là ça serait complètement illégal, donc ça n'est pas sur ce forum que tu trouveras des infos à ce sujet.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Jeu 29 Juil 2010 - 12:30

Merci Oooops, loin de moi l'idée de vouloir verser dans l'illégalité (je viens même de régler un petit chèque à l'IGN pour pouvoir reproduire des fonds topo...), j'essaie juste de limiter les rachats de carto déjà faits, entre cartes papier, CartoExploreur et Mps...ça finit par chiffrer tout ça!
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par PB Ven 30 Juil 2010 - 8:22

Bonjour à tous, bonjour Oooops Very Happy king
Embarassed Sans envie de polémique Wink
Oooops! a écrit:
Mais pour ".../...voire utiliser les fonds IGN provenant de CartoExploreur.../..." je vais me répéter: ça n'est pas possible. Sauf éventuellement:
- à imprimer les cartes correspondantes et à les renumériser pour les exploiter avec le lien donné par PB. Cependant avec les contraintes liées à l'impression sous Carto ça ne me semble pas raisonnable, à la limite mieux vaut acheter les cartes papier et les numériser; mais c'est (du mauvais côté de la) limite question légalité.
- à (peut-être, si la manip existe encore) bidouiller les dalles de Carto, mais là ça serait complètement illégal, donc ça n'est pas sur ce forum que tu trouveras des infos à ce sujet.

Je ne connais pas CE et ses contraintes juridiques sur le plan de la propriété de ses cartes mais, si BATIFOL a acheté une licence, il me semble logique qu'elle puisse exploiter ses cartes pour son usage personnel comme elle le souhaite scratch Une capture d'écran d'une carte IGN ou satellite faite sur un logiciel acheté pour un usage perso ne semble pas être de la piraterie. pirat

De toute façon , on peut, par ailleurs, faire une copie d'écran du site IGN: GéoPortail sans risque de craindre la réaction de l'IGN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez faire une copie d’écran de la partie dénommée «Voir » du site Géoportail, pour l’insérer par exemple dans votre blog ou site personnel, sous réserve de respecter les principes décrits ci-après.
Toute copie d'écran de la visualisation du Géoportail (onglet « VOIR ») doit :
- porter en légende la mention ©️ GEOPORTAIL
- laisser apparents les logos des producteurs des données
- être inférieure en taille à 1 million de pixels
- être effectuée dans un cadre non commercial
Pour tous les autres cas : reproduction d’un extrait de taille supérieure ou utilisation à but commercial), nous vous invitons à nous contacter.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par Oooops! Ven 30 Juil 2010 - 19:27

Bonsoir,

tu as raison PB, nous n'allons pas polémiquer mais procéder à des échanges des points de vues entre gens bien élevés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tout d'abord, j'ai l'impression que tu as mal interprété certaines parties de mon message que tu as cité => je reprends différents cas; mais je précise que je ne me suis pas replongé récemment dans la licence de Carto, je me base seulement sur celle qui était en vigueur quand j'ai acheté les CD de ma région (ça fait déjà un certain temps) et sur les dispositions légales générales actuelles.

- imprimer de puis CE, ça, pas de soucis légal; idem pour une copie d'écran, mais là, sauf à avoir un écran 30", l'impression depuis le logiciel sera plus intéressante.
Mais numériser les impressions, ça, il est déjà moins sûr que ça ne pose pas de problème, car ça permettrait de contourner certaines limitations imposées par CE (exemple l'impression était limitée au format A4, alors que la re-numérisation permettrait de générer des cartes de n'importe quel format). Par ailleurs, il y a la question de la quantité: numériser un document dont on ne possède pas les droits, même pour un usage personnel, peut toujours être reproché en prenant la loi au pied de la lettre; bien sûr, s'il ne s'agit que de 2-3 pages personne ne s'en offusquera; mais s'il y en a plusieurs, comme peut le nécessiter une carto topo, la situation est différente.

- vouloir utiliser les dalles de cartographie de CartoExploreur ailleurs que dans un logiciel Bayo (CartoNav, CartoExploreur, Cartocom, PhotoExploreur, etc) est clairement illégal, et les petits malins qui proposaient ça (même gratuitement) sur le net ont été poursuivis et l'éditeur a eu gain de cause.

- "si on a acheté une licence, il me semble logique qu'on puisse exploiter ses cartes pour son usage personnel comme on le souhaite": c'est là beaucoup de gens se trompent: ça paraît logique, je suis bien d'accord avec toi, mais ça n'est pas forcément légal (malheureusement la logique, le bon sens ne font pas forcément bon ménage avec la légalité): de manière générale, une licence logicielle concède un droit d'usage pour une(des) utilisation(s) prévue(s) par l'auteur, pas pour que l'utilisateur fasse comme bon lui semble. Si on reprend l'exemple initial, CE est prévu pour être utilisé à l'écran de l'ordi sur lequel il est installé ou sur des sorties qu'il a imprimées, mais pas pour servir de support numérique à un matériel ou un autre logiciel.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conflit carte topofrance et carte integré Empty Re: Conflit carte topofrance et carte integré

Message par BATIFOL Sam 31 Juil 2010 - 10:41

Tout ça est effectivement très encadré, d'ailleurs on trouve pas mal d'infos dans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ceux que ça intéresse...
BATIFOL
BATIFOL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum