comment fait-on avec une carte SD neuve ?

+2
jld63
gile
6 participants

Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par gile Lun 2 Aoû 2010 - 16:10

Bonjour

Je viens d'acheter une carte sd neuve de 2go et j'aimerais savoir comment on procéde pour sa premiére utilisation.

Faut-il la formater ?

Comment ?

Merci pour vos conseils

gile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par jld63 Lun 2 Aoû 2010 - 18:57

Bonjour,

Il faut la formater en FAT avec (par exemple) HP USB disk storage format tool... Qui se trouve facilement en téléchargement gratuit sur le net...
Désolé, je n'ai pas de lien...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par gile Lun 2 Aoû 2010 - 19:12

jld63 a écrit:Bonjour,

Il faut la formater en FAT avec (par exemple) HP USB disk storage format tool... Qui se trouve facilement en téléchargement gratuit sur le net...
Désolé, je n'ai pas de lien...

Merci pour ta réponse

En examinant les propriétés de cette carte j'ai remarqué qu'elle était en FAT, donc j'en déduis qu'elle est déjà formatée d'origine en FAT et que je peux l'utiliser en l'état.

Autre question: quelle est la meilleure façon d'enregistrer des données sur cette carte ? En la plaçant dans le gps qui serait alors utilisé comme enregistreur ou en utilisant le lecteur de cartes d'un PC ?

Merci

gile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par jld63 Lun 2 Aoû 2010 - 22:11

Bonjour,

Le transfert est plus rapide via le lecteur de carte, au moins pour la génération de mes vieux GPS....

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Oooops! Lun 2 Aoû 2010 - 22:13

Bonsoir,

en termes de résultats, il n'y a pas de "meilleure façon", les données seront enregistrées de la même façon dans les 2 cas.

Par contre en termes de temps de transfert, sauf erreur de ma part les GPS Garmin sont encore en USB1; et même s'ils sont passés en USB2 (mais ça m'étonnerait pour la série N3xx), je doute qu'ils approchent les performances d'un (bon) lecteur de cartes de PC.
Donc su tu as des gros transferts à faire et que ton lecteur de carte est performant, là ça peut valoir la peine de faire la manip de changer la carte mémoire de place.

[Edit]
Jdl63 a posté pendant que je rédigeais mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par gile Lun 2 Aoû 2010 - 23:38

jld63 a écrit:Bonjour,

Le transfert est plus rapide via le lecteur de carte, au moins pour la génération de mes vieux GPS....

C'est logique en effet

Merci

gile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:59

ceci te trouvera des cartes gratuites faites maison

il te faudra un outil par contre pour les placé dans mapsource car ce sont pour la pluspart des img
sinon place dans ta SD:\garmin \ton fichier img

chercheur de carte gratuite«----click la dessus
click sur la mamemonde le secteur que tu veux


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:01

pour les formatage de carte SD laisse ton windows décider, de plus quand elle est neuve 95% pas besoin de reformatter
(C'est fat32)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Monique Mer 25 Aoû 2010 - 19:49

Bonjour,

Je suis surprise de vos réponses. Je n'ai jamais formaté de carte SD (ni microSD) neuve avant de l'utiliser dans mon GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par zebulon Mer 25 Aoû 2010 - 21:19

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je suis surprise de vos réponses. Je n'ai jamais formaté de carte SD (ni microSD) neuve avant de l'utiliser dans mon GPS.

Wink Idem pour moi.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Jamas Mer 25 Aoû 2010 - 21:58

Bonsoir

moi itou: aucun formatage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment fait-on avec une carte SD neuve ? Empty Re: comment fait-on avec une carte SD neuve ?

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 23:06

Ceci n'est effectivement pas nécessaire si la carte et de bonne facture Laughing

A savoir toutefois que cela peut être la cause de problèmes.
Par mesure de précaution, il n'est pas superflu de le faire.

Selon la norme, il est conseillé de formater en FAT16 jusqu'à 2Go (marche jusqu'à 4Go) et en FAT32 au delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum