PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

2 participants

Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Xtian74 Mer 4 Aoû 2010 - 19:21

Hej Monique
Avec Odile, nous sommes ce soir à Stockholm avec Patricia et Jipé qui te saluent.
Depuis quelques jours, j'ai un pb avec mon Nuvi ! Avant de partir, j'ai chargé la dernière version de cartes, France et Suisse sur la mémoire de mon Nuvi, Danemark et Suède sur une carte SD insérée dans l'appareil. En arrivant à Berlin, je me suis rendu compte que je n'avais pas inséré la carte locale (elle est toute petite sur Map Source mais évidemment lourde en données). J'ai donc voulu la transférée depuis mon PC portable. Fausse maoeuvre sans doute mais, depuis j'ai de curieux pbs !
1) à l'ouverture du GPS, message "Les cartes ne peuvent pas être déverouillées" !
2) Il s'ensuit que des cartes allemandes ou suédoises n'apparaissent pas (en détaillé), mais pas toute (et ça c'est encore plus curieux!)
J'ai désinstallé plusieurs fichiers du GPS
* carte.ucx
* clm.nvm
*GarminDevice.xlm
*gmapsupp.img
mais j'ai toujours le même message.
J'ai aussi tenté de transférer des cartes à nouveau depuis le PC, sans succès.
As-tu une piste ui me permettrait de sortir de cette curieuse impasse ?
Remerciements et bises, poignée de main à Bernard
Christian


Dernière édition par Xtian74 le Ven 7 Mar 2014 - 9:26, édité 1 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty Re: PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Monique Jeu 5 Aoû 2010 - 12:53

Bonjour Christian,

Désolée de voir ton message seulement maintenant mais j'ai de gros soucis avec la santé de Bernard et je ne peux plus me connecter aussi souvent qu'avant.

Il ne faut pas enlever de fichiers sans les avoir sauvegardés auparavant sur ton PC.
1) Quelle version de City Navigator Europe NT as-tu sur ton GPS et sur ta carte SD ?
2) Est-ce bien une version officielle ?
3) Quelle version de MapSource est installée sur ton PC portable ?

sorcieremonique"at"gmail"point"com

Bises à tous les 4.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty Re: PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Xtian74 Dim 8 Aoû 2010 - 17:47

Hej Monique !

La Suède est un beau pays et c’est la cinquième fois que je lui rends visite (trois fois avec le CC), mais la zones WIFI ne sont pas légions (il est vrai qu’on ne cherche pas vraiment), mais avec les Mac Do, tout bon.

1) J'ai souscrits en avril l'abonnement à vie (je crois Garmin Nu Maps
2) Version officielle bien sûr,
3) MapSource version 6.16.1

Depuis mon post, j’ai constaté que le découpage géographique des cartes n’est pas identique entre MapSource et le Nuvi. Donc en essayant de charger la carte de Berlin depuis mon PC (MapSource), j’ai mélangé des torchons et des serviettes. Il est dommage que Garmin n’ait mis une sécurité ou un message mentionnant que ce chargement pouvait conduite à un bug. Il n’en reste pas moins curieux que les cartes aient été polluées hormis quelques-unes (j'ai la Suède moins Stockholm !).

Je vais donc devoir aller sur le site de Garmin pour recharger les cartes. Toutefois, il me semble souhaitable de faire le ménage dans les fichiers du Nuvi avant de faire. Quels fichiers peuvent (doivent ?) être supprimés dans cette optique ?

Bises de nous tous.

Christian

PS J'avais une sauvegarde du mois de mai que j'ai tentée de recharger par copié collé sans résultat.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty Re: PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Monique Dim 8 Aoû 2010 - 19:11

Bonjour Christian,

Sur myGarmin, ton téléchargement de cartographie doit avoir expiré et, pour le réactiver, il faut contacter le SAV de Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois ton nouveau téléchargement terminé, en lançant ta MAJ fais attention de choisir (tout au début) l'option avancée qui permet d'installer la carto à la fois dans MapSource et dans le GPS.
Pour le ménage, tu peux juste avant cette MAJ supprimer les fichiers gmapprom.img (carte principale) et gmapsupp.img (carte supplémentaire, sauf si c'est une carte que tu utilises : une carte Topo ou non Garmin par exemple).

Bises à tous les 4
Monique

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty Re: PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Xtian74 Lun 30 Aoû 2010 - 19:02

Bonsoir Monique.
Notre bambée suéédoise se termine après deux bonnes emaines passées en Laponie (vastes espaces, jolies maisons en bois peint de loin en loin, adorables petites "kyrkas" (église), mais bien sûr pas de connection...
Je vais suivre tes conseils quant à un nouveau chargement, il n'en reste pas moins quelques curiosités :
=> aires suédoises chargées sur SD OK sauf Stockholm (mais il se peut que ce soit un loupé de ma part au chargement),
=> aires allemandes toutes disparues hormis un confetti de carte détaillée entre Hambourg et Hanovre, un timbre poste avant Francfort et un nouveau confetti à hauteur de Karlsruhe. Comprenne qui pourra ...
=> aires suisses même traitement !
Il me semble les avoir également chargées sur la carte SD mais maintenant je finis par ne plus savoir !!!
=> aires françaises chargées sur le Nuvi, à priori OK.
Je serai chez moi en fin de semaine et contacterai Garmin pour recharger sur ma carte SD la cartographie (je ferai en sorte de charger également dans Map Source - je ne connaissais pas la fonction).
Merci pour tes tuyaux.
Bises à toi et que la santé de Bernard aille vers le mieux.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PB avec mon Nuvi 760 (Résolu) Empty Re: PB avec mon Nuvi 760 (Résolu)

Message par Monique Mar 31 Aoû 2010 - 8:07

Bonjour Christian,

La nouvelle mise à jour NT 2011.20 est sortie. Tu devrais la trouver prête à télécharger sur ton compte myGarmin.
Voir les infos là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum