3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

3 participants

Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 3:09

Bonjour
J'ouvre un sujet sur le 3790,mon premier GPS que je viens d'acheter ,achat que je regrette deja.
Quels dans l'ordre sont les motifs de mes regrets.
a) Un changement logiciel incompréhensible aprés la premiére MAJ.
Lors de la mise en route initiale ,avant de faire la premiére Maj sur le net ,en allant succesivement dans Outils -Paramétres-Navigation ,j'avais 3 modes d''utilisation possibles :
Automobile,
Velo,
Pieton.
Aprés mise a jour ,je n'en ai plus que deux :Automobile et Pieton .
J'ai consulté le support technique Garmin : Reponse (aprés temps mort pour consultation )
Normal le mode velo ça n'existe que pour les USA de toute maniére velo et pieton c'est la meme chose.

b)Le peu de paramétres dont on dispose pour la programmation des contournements (ceux qui vont servir a la construction et au choix d'un itineraire) :
1°Demi-tours,
2°Autoroutes,
3°Routes a peage,
4°Trafic,
5°Ferries,
6°Voies de covoiturage ,
7°Routes sans revetement.


J’ai trouvé un très bon sujet traitant du parametrage des contournements (de la liste ci desus) et heureusement car le manuel Garmin nous en apprend très peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malheureusement comme les termes sont ambigus et pas réalistes avec absence de nuance ,le résultat est souvent moyen voir mauvais ou très mauvais .

J’ai lu egalement ce bon topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en pratique j’ai assez bien perdu confiance dans ce beau jouet (et d’ailleurs comme en beaucoup de GPS)
J’en suis arrivé a la conclusion que lors d’un long parcours avec differents tronçons routiers comprennant beaucoup de profils differents ,il fallait alors le fractionner en parametrant chaque tronçons de façon differente plutot que de lui dire Position de depart x ,Point d’arrivée Y puis Aller .
Mais alors c’est plus long ,il faut reconnaitre les tronçons sur une carte et quand on a fait tout cela on n’a pas besoin de GPS sauf pour les traversées de villes (si existantes).
Quel est votre sentiment la dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par rafale Dim 15 Aoû 2010 - 7:03

Bonjour,

’en suis arrivé a la conclusion que lors d’un long parcours avec differents tronçons routiers comprennant beaucoup de profils differents ,il fallait alors le fractionner en parametrant chaque tronçons de façon differente plutot que de lui dire Position de depart x ,Point d’arrivée Y puis Aller .
Mais alors c’est plus long ,il faut reconnaitre les tronçons sur une carte et quand on a fait tout cela on n’a pas besoin de GPS sauf pour les traversées de villes (si existantes).
Quel est votre sentiment la dessus ?

Tu donnes la réponse. Comme dit dans d'autres posts, si l'on utilise un GPS "en direct", c'est-à-dire sans avoir le temps ou la possibilité de préparer son itinéraire sur l'ordinateur via MapSource, la composition d'un itinéraire s'avère alors très peu pratique et le résultat aléatoire.
Bien sûr certains itinéraires courts et peu compliqués ne justifient pas une préparation sur ordinateur et on laisse le GPS faire à sa guise.

Mais rien de mieux que de préparer un itinéraire sur MapSource est d'obliger le GPS à le suivre strictement. Plus besoin d'ouvrir la carte routière, on se laisse guider sur la route que l'on a choisie.top
Ceci est bien entendu valable pour les GPS acceptant les itinéraires "multi étapes" (voir tuto à ce sujet). Le 3790 en fait sans doute partie.
En outre avec le 1690 (et peut être le 3790) l'enregistrement automatique des parcours sous forme de "trace" permet ensuite de les transférer sur MapSource pour analyse et même affichage sur Google Earth.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 12:01

Ok rafale (et Merci) ;
Pour eviter toute ces manippes et pour les itineraires que l'on sait devoir refaire (nous ou des membres de nos familles) ,pourquoi les constructeurs de GPS n'utilisent pas la puissance des composants modernes pour placer dans leur machine ,un "mode apprentissage intelligent" .Meme si cette fonction est acquise avec un plus en money

On fait un premier parcours "à l'ancienne" avec carte ,boussole (sil le faut) et lecture attentive des panneaux .
Le gps enregistre et le " coup d'aprés" il sait quel est le bon parcours.

Bien evidemment ,on pourrait créer une " bibliothéque" commune des meilleures itineraires pour en faire profiter les autres garministes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 18:28

salut geomar
En fait tu vas te rendre compte que c'est ce que fait le 3790t et peut être d'autre? Il apprends tes itinéraires ;
Moi je place les membres de ma famille dans les favoris, je trace mon itinéraire sur googlemap éventuellement (pour le 1er trajet) et ensuite le gps sait m'y reconduire (et mes trajets font souvent entre 300 et 1000 kils, car nos boulots nous ont un peu séparé.
Bon il faut quand même se souvenir qu'un Gps n'est qu'une aide à la navigation, mais je peu te garantir que moi qui m'en sert depuis 8 ans, en france comme à l'étranger, je ne suis pas près d'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 19:37

Salut vieuxcon ! (M*** j'ai toujours l'impression d'insulter quelqu'un que je respecte et donc d'etre un complet malotru)

Alors comme cela on ne m'a pas tout dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
On m'a caché que j'avais un aide intelligent qui etait entrain d'etudier mes habitudes !
C'est un scandale ,Je suis trés vexé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Treve de plaisanterie, j'aimerai connaitre tes paramétres de contournement les plus courants (ceux que tu laisses cochés en permanence).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 19:58

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre que la je devais mettre ce que je ne voulais pas prendre! Don:
Demi-tours, Voies de covoiturage, Route sans revêtement.
NB: je laisse les ferries car dans la région Nantaise je peux éviter les ponts par les bacs... Et en Suisse emprunter les trains (considérés comme ferry par Garmin) Par exemple tu passes d'InIerlaken au Valais en mettant ta voiture sur des navettes (au maximum 20 minutes d'attente) et tu évites de faire un tour de 300 kil.
Je ne laisse pas trafic car en cas de problème le nuvi le signale et demande ce que je veux fqire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 20:14

Merci ,trés sympa de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Jamas Dim 15 Aoû 2010 - 20:22

La concurrence ne fait pas forcement mieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:57

Yess ! mais a t on idée d'avoir un GPS avec un nom pareil :tagada tagada tsoin tsoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un aperitif alcoolisé ok mais pour un gps ,ça ne me viendrait pas a l'idée de lui faire confiance .Je prefere encore les petits cailloux blancs du petit poucet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:06

lol Jamas . J'ai aussi un jeux avec ma GPS je mets le doit sur la carte à une échelle très grande, et nous y allons. Je ne sais pas comment il fait pour choisir un point avec la surface de mon doigt qui doit couvrir environ 100 kilomètres carré, mais bon en cochant route non revêtue j'ai découvert d'extraordinaires coins de campagne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Oooops! Dim 15 Aoû 2010 - 23:41

Geo Mar a écrit:Ok rafale (et Merci) ;
Pour eviter toute ces manippes et pour les itineraires que l'on sait devoir refaire (nous ou des membres de nos familles) ,pourquoi les constructeurs de GPS n'utilisent pas la puissance des composants modernes pour placer dans leur machine ,un "mode apprentissage intelligent" .Meme si cette fonction est acquise avec un plus en money

On fait un premier parcours "à l'ancienne" avec carte ,boussole (sil le faut) et lecture attentive des panneaux .
Le gps enregistre et le " coup d'aprés" il sait quel est le bon parcours.

Bien evidemment ,on pourrait créer une " bibliothéque" commune des meilleures itineraires pour en faire profiter les autres garministes .
Bonsoir,

as-tu vérifié si ce que tu demandes ne correspondrait pas tout simplement à ce que propose Rafale dans son message juste au dessus du tien?:
Rafale a écrit:En outre avec le 1690 (et peut être le 3790) l'enregistrement automatique des parcours sous forme de "trace" permet ensuite de les transférer sur MapSource pour analyse et même affichage sur Google Earth.
.
Si le N3790 permet de récupérer sa trace mais qu'il ne gère que des itinéraires [acceptant des étapes], divers logiciels permettent d'utiliser la trace (telle que récupérée ou modifiée) pour en faire un itinéraire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 1:40

Peut etre bien mais tu sais ,je ne suis pas un grand theoricien et je manque de vocabulaire GPS
par exemple

Si le N3790 permet de récupérer sa trace mais qu'il ne gère que des itinéraires [acceptant des étapes], divers logiciels permettent d'utiliser la trace (telle que récupérée ou modifiée) pour en faire un itinéraire.

Je ne comprend pas bien ce que cela veut dire et cependant c'est ecrit en bon français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Oooops! Lun 16 Aoû 2010 - 21:25

Bonsoir,

en gros, une "route" (terme plutôt employé en usage marine, ou en usage terrestre mais en dehors de voies de circulation marquées comme telles ou en l'absence de cartographie routable), et sa version sur des cartographies routables qu'on nomme souvent "itinéraire", c'est quelque chose que le GPS calcule pour pouvoir te guider pour aller d'un endroit à un autre. Donc généralement ça pré-existe au déplacement réel.

Une "trace" (ou "piste"), c'est initialement le contraire, puisque ce sont les cailloux du Petit Poucet que le GPS marque au fur et à mesure du déplacement réel; maintenant, on peut aussi créer des pistes à l'avance, mais normalement (?) pour que le GPS puisse les utiliser pour te guider, il devra en convertir une copie en route/itinéraire, s'il dispose de cette fonctionnalité; s'il n'en dispose pas car il ne sait gérer/utiliser que des itinéraires, tu devras utiliser un logiciel sur ordi pour faire cette conversion.

À noter que selon la gamme du GPS les possibilités sont plus ou moins grandes en matière de routes et/ou de traces, mais ce n'est probablement pas la peine que je me lance dans cette nomenclature ici car le N3790 appartient je crois au haut de gamme de la famille et doit intégrer pas mal de possibilités.

À tout hasard aussi pour ta "culture GéPééeSsiste", peut-être aussi voir ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !  Empty Re: 3790 ,Je pensais avoir mis un surdoué dans ma voiture et il est moins efficace que le petit poucet avec ses cailloux !

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:49

Sincérement merci Oooops! d'avoir pris du temps a m'eclairer un peu .
Je commence a me demander si mon titre n'aurait pas du etre .
"Je croyais avoir mis un GPS dans ma voiture mais je ne savais pas que c'etait un petit poucet surdoué "

Reste maintennant a lire dans ses pensées intimes pour en tirer des itineraires efficaces .

Mais là ,il y a encore du boulot et je vais devoir d'abord mettre en pratique les conseils resumés dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Voir le post de DENIS )
puis dans celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a vraiment du gros boulot tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum