Probleme Nuvi 1340

Aller en bas

Probleme Nuvi 1340 Empty Probleme Nuvi 1340

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 12:30

Bonjour à tous Smile

J'ai un petit problème avec le Nuvi 1340 de mon oncle , je n'avais jamais utilisé de Garmin, je suis personnellement sur tomtom.
Mon oncle a fait une MAJ de son Nuvi et âpres cette MAJ l'appareil s'allume et après loading maps s'éteint, on peut ensuite le rallumer il fait ça en boucle.
Il a essayé de l'allumer en laissant le doigt en bas a droite unr eset n'a rien changé donc il m'a envoyé l'appareil.
Au début j'ai pensé que c'était peut être un problème de MAJ je l'ai refait rien a faire il est en 4.40 ...
Apres j'ai pensé a un problème de map vu qu'il se coupe juste après donc j'en ai profiter pour télécharger les map 2011, un fichier IMG que j'ai mis dans system a la place de l'ancien mais ça ne change rien du tout.
Ne connaissant pas vraiment bien l'appareil j'ai cherché sur le site de garmin , ici je n'ai pas trouvé de post sur le même problème ni d'eventuel solutions ...

Avez vous une idée pour moi ?

Merci d'avance et à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Nuvi 1340 Empty Re: Probleme Nuvi 1340

Message par r1v3r Lun 16 Aoû 2010 - 5:14

déjà vu ce problème -- plusieurs causes possibles au problème :

1. tu as téléchargé dans le gps des gpx provenant de sites divers (certains proposés directement par garmin via la rubrique "suppléments" de mygarmin), mais au final non compatible avec ton appareil

2. un bidouillage non conforme des fichiers à la racine du gps : moralité --> toujours faire ses tests sur la carte µSD pour être sûr (si ça ne marche pas on retire la carte du gps et ça remarche !)

3. carte téléchargée, mal nommée dans le gps etc...


Bref, les solutions trouvées dans la mesure où ton RESET complet ne fonctionne pas --> retour SAV, et certainement un échange standard.
Mais
Si tu peux encore accéder à la racine du gps via ton pc (ce dont je doute puisque ton gps reboot à chaque fois avant), il suffit de tout remettre ta sauvegarde (qu'il fallait évidemment avoir mis de côté après l'achat du gps et avant toute modification/bidouillage)



Sans jeter la pierre, j'ai l'impression que tout est pas dit, ou plutot pas dans le bon ordre.

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Nuvi 1340 Empty Re: Probleme Nuvi 1340

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 15:04

Bonjour Smile

Alors comme je l'ai dit ce GPS ne m'appartient pas, il est a mon oncle qui habite à 500 km de chez moi , il me l'a envoyé dans cet état donc la sauvegarde du départ ... il n'a pas de pc il est allé faire la MAJ chez un ami , donc je n'y ai pas accès. le changement de carte je l'ai fait uniquement pour voir si c'était la solution mais j'ai copié son ancien fichier gmapprom.img.
J'ai l'accès complet à la racine, il ne se coupe pas quand il est branché au pc.
J'ai essayé de trouver des back up d'origine sur le net pour remplacer a la limite tous les fichiers mais j'ai pas réussit à en trouver.

Concernant les GPX , je ne sais même pas ce que c'est personnellement, et il semble que il n'a fait que la MAJ et après le GPS avait le problème. Dans la racine il y a un dossier GPX avec un seul fichier current.gpx ....

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Nuvi 1340 Empty Re: Probleme Nuvi 1340

Message par r1v3r Lun 16 Aoû 2010 - 18:55

au temps pour je alors Smile

1°; la carte dite "téléchargée" est-elle au moins débloquée dans le gps ? si elle n'est pas légale, commence par la virer et remets la vraie carte d'origine associé à son fichier gmapprom.unl

2°; puisqu'il n'y a que current.gpx dans le dossier gpx, c'est tant mieux, c'est ça en moins a chercher.

3° je ne possède pas un 1340, mais si qqun en possède un avec une arborescence de fichiers fonctionnelle, pourrait aider éventuellement.
Sylv87 si tu peux poster un screen de ton arborescence, plus celui du dossier garmin (à la racine du gps)

4°, mais qui aurait dû être 1°; a tu essayé de le démarrer sans la carte sd dedans ? même effet ?

++

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum