Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service

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Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour
Ceci pour faire une mise au point par rapport a ce vieuxcon m'avait dit dans un sujet sur le garmin.
Selon lui ,il fallait que je m'en serve et le 3790 aurait apris de lui meme les "meilleures" itineraires (locaux ,il faut préciser) que je prenais en lieu et place de ceux qu'il m'indiquait.

Je n'ai rien constaté de tel et ,dans une region comme la mienne ou tres souvent ,pour aller d'un point a un autre il y a beacoup de chemins possibles avec des tronçons de routes ordinaires ,des autoroutes libres avant des routes a peage (autoroutes payantes selon moi) .
Le tout trés souvent melangé par portions ,mon garmin est toujours aussi perpelexe .

Certes ,si ,ignorant les bonnes sequences (ce qui n'est pas le cas dans ma region) je suis les indications a la lettre ,il me ménera a l'adresse voulue MAIS
en passant par des complications sans nom . lol!

Cela ne m'etonne pas du tout mais il n'a pas la souplesse et l'intelligence que vieuxcon lui attribue ironique

Normal ,ce n'est qu'un accessoire utile certes mais pas encore doué d'intelligence fut elle artificielle . Patience ,ça viendra bien un jour et ce serait deja plus facile si le constructeur l'avait conçu avec un mode apprentissage plutot que vouloir nous fourguer des cartes condamnées a etre toujours en retard d'une guerre .

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Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:31

as tu activé nuvi trends?
Par contre où je te rejoins, c'est qu'avec la mise à jour de la carte il semble avoir perdu ce qu'il savait lol. On va reprendre à 0

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Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 23:04

Sache que bien sur ,je ne doute pas de ta franchise quand tu as ecrit cela . Smile
Bien sur ,j'ai activé nuvi trends. Smile

Mais tu sais dans mon coin ,il y a tant de routes ,autoroutes sans peage , autoroutes avec peages que c'est presque normal que le pauvre garmin ne s"y retrouve plus. ironique

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Message par r1v3r Mar 31 Aoû 2010 - 20:14

puisque nuvi trends était activé, on imagine aussi que les contournements sont bien réglés Surprised

Pour ma part, il me fait prendre des chemins différents pour le même itinéraire de façon aléatoire (peut être intelligente si le système en question fait bien son boulot). J'ai fini par me dire que c'était ce mode "trends" qui en est la cause, ou bien la prise en compte du trafic routier dans son calcul, car à chaque fois qu'il me faisait un truc bizarre, je contournais justement un bouchon.

La solution doit probablement être dans la trouvaille d'un bon équilibre des options de navigation.

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Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 0:44

r1v3r a écrit:puisque nuvi trends était activé, on imagine aussi que les contournements sont bien réglés Surprised

Pour ma part, il me fait prendre des chemins différents pour le même itinéraire de façon aléatoire (peut être intelligente si le système en question fait bien son boulot). J'ai fini par me dire que c'était ce mode "trends" qui en est la cause, ou bien la prise en compte du trafic routier dans son calcul, car à chaque fois qu'il me faisait un truc bizarre, je contournais justement un bouchon.

La solution doit probablement être dans la trouvaille d'un bon équilibre des options de navigation.

Trés probablement mais comment y arriver car des options chez garmin ,on en a mais pas pléthore et parmi elles,on en a qui pratiquement ne servent que trés rarement et donc doivent rester cochées Neuf fois sur dix ( ex Ferries ,Voies de covoiturage ??? ) .

Malgré cela ,les combinaisons aleatoires pour trouver ce qui marche bien et ce qui marche moins bien sont encore suffisamment nombreuses .
Je vois donc qu'il y a des gens qui se plaignent energiquement (Moi par exemple) et d'autres qui se resignent
mais..
quand on analyse les ecrits on voit bien que les " heureux" ont les memes problémes que ceux qui le sont beaucoup moins . ironique

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Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:57

R1V3r effectivement, si tu ne désactives pas les infos trafics en ville les trajets peuvent sembler aléatoire. Par contre en campagne le nuvi apprends rapidement ton trajet.
En fait la vrai interrogation est : Si je ne fait que de la ville dois je tenir compte des infos trafic ou dois-je me fier à mon itinéraire habituel, car les deux semblent incompatibles.

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Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:38

vieuxcon a écrit:Par contre en campagne le nuvi apprends rapidement ton trajet.
En fait la vrai interrogation est : Si je ne fait que de la ville dois je tenir compte des infos trafic ou dois-je me fier à mon itinéraire habituel, car les deux semblent incompatibles.

Bonjour
Toi tu es un marrant ,tu gardes tes illusions de gamin grrrr .Tu crois encore au pére Noel . Surprised
Le garmin n'apprend rien ou presque rien .

quand tu ecris " as tu activé nuvi trends?" ,il faut rectifier ton expression faute de quoi ,les gens pensent qu'il ya une fonction cachée a un certain niveau de l'arborescence du menu et ils cherchent pour rien en se croyant plus " con" que les autres (désolé mais tu m'as deja piégé sans le faire exprés dans un passé recent) .

Combien de fois faudra t il te dire qu'un GPS n'est pas un accessoire doué d'intelligence artificielle .
c'est un vieux fantasme collectif qui ressurgit en toi.ça viendra surement mais pas maintennant.

Dans les options de Navigation ,tu choisis Automobile,pieton voir velo
Dans automobile ,tu as nuRoute et alors là tu as Methode de calcul ,contournements ,trafficTrends et myTrends.

Tu n'as pas "nuvi trends" et ce n'est pas a ce niveau d'arborescence que tu peux activer quelque chose.

Avec les options trafficTrends le garmin s'adapte aux condition de circulation du jour et de l'heure ,point barre et avec myTrends ,il est censé apprendre quelque chose de ta conduite mais en fait presque rien .

J'ai ces deux options activées et mon 3790 aurait du depuis trés longtemps apprendre les rues et routes que j'utilise .Il n'en est rien ! NIET !
il n'a pas dans son firmware une veritable fonction d'auto apprentissage (et d'ailleurs je ne crois pas que dans une autre marque il y en exisste un de plus intelligent à ce jour)

Donc STP sois plus précis et ne raconte pas nimporte quoi .Ce qui est important ce sont les options de contournements que tu trouves dans nuRoute ,j'ai mis beaucoup de temps à m'en appercevoir et je n'y serai pas arrivé sans l'aide de Monique.
voir:https://www.sorcieremonique.com/nuvi-37x0-f41/en-progres-je-suis-un-peu-moins-inquiet-du-comportement-de-mon-3790t-t4792-50.htm

Mais en fait cela permet au GPS d'utiliser au mieux les informations et trajets repertoriés dans la cartographie stockée dans la memoire.

Désolé d'etre un peu brutal avec une personne benevole comme toi qui veut aider les autres mais il ne faut pas induire les gens en erreur meme si on est sincére car alors ils perdent du temps et confiance en eux..

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Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service  Empty je laisse aux autres le soin de tester

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 15:12

Je continue à prétendre et je ne suis pas le seul, que si dès le début tu empruntes un itinéraire différent de celui que le garmin te propose, dés la fois suivante il te conduira via cet itinéraire à condition que tu n'aies cocher éviter les infos trafic.
Vois tu je pratique des gps depuis 10 ans et j'en suis à mon 5ème. Les tomtom ne le font pas. Ils te proposeront 10 fois le même trajet.
je te donne deux exemples concrets:
Tu pars d'Ependes (canton de Fribourg en Suisse) et tu as à Genève. Me4s deux gps tomtom go 720 et garmin Nuvi la première fois me propose de passer par Arconciel La tuffière et de prendre à gauche vers CORPATAUX. avant de rejoindre la route 12 pour rejoindre l'autoroute. Or Corpataux est un petit village, avec ralentisseurs et carrefours avecs des priorités à droite. Il est aussi simple de monter la route des grands bois à droite et de prendre la 12. Le nuvi 3790 à enregistré dès la première fois que je passais par là. Et il me propose à l'aller comme au retour cet itinéraire directement, alors que le Tomtom continu à vouloir me faire passer via Corpataux et recacul ensuite systématiquement.
Autre exemple pour Aller d'Ependes à Avry. 1er parcours Tomtom et Garmin vont t'envoyer par le petit Epende, Chesalle et la route d'Hauterive pour rejoindre la 12. Or la route d'Hauterive est étroite, comporte un pont ou il est impossible de croiser et des virages en lacets.
L'itinéraire via Arconciel , la tuffière est donc meilleur, bien que plus long. Le nuvi à retenu mon trajet, alors que le tomtom continu systématiquement à te proposer l'itinéraire via Hauterive.
Le nuvi va donc chercher dans ces traces tes itinéraires habituels. Je ne considère pas que ce soit une intelligence extérieure... Je dis simplement aux utilisateurs, qui connaissent les tomtom, que c'est un plus.

Maintenant si tu veux une critique négative sur garmin, je vais en faire une: La modification des changements liés à la mise en service de rond point, de modification de sens interdits ou d'interdiction de tourner et plus simple et plus rapide chez tomtom, puisque tu peux directement enregistrer ces changements sur ton gps et les envoyer au serveur tomton pour partage.
Chez Garmin il faut imdiquer à navteq ces changement via mapreporter. Ce qui fait que tu ne les retrouvera que sur la carte que tu recevra dans trois mois au minimum, à condition d'être abonner à la catographie.
Là ou je te rejoins, c'est que sur ce forum, et aussi grace aux liens qu'il propose, moi qui vient du monde tomtom, j'ai réussi à sortir du placard mon Etrex et compris rapidement comment utiliser le nuvi 3790. Car même en imprimant la doc Garmin on ne retrouve pas tout ce qu'on trouve ici, et encore moins à quoi peuvent servir Mapsource ou basecamp.

Enfin précision de ce que je coche dans les options de contournement (donc ce qu'on veut éviter)
Demi-tours
Trafic
voie de covoiturage
Routes sans revêtement.

Je garde les ferrys car en Suisse il existe des tunnels accessibles seulement en mettant la voiture sur le train, et le nuvi considère que ce sont des ferrys.


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Message par Sixun Mar 7 Sep 2010 - 16:39

Bonjour,

pour l'EI : on peut "eplucher" les specs du 3790, rien, sur ce sujet.
Et si tel etait le cas, Garmin sortirait tambours et trompettes afin de le faire savoir et de faire la pige a Tom Tom -Smile

petit conseil : laisser tomber Trafic dans les options de contournement a moins d'apprecier les belles balades :-)
Sixun
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Message par r1v3r Mar 7 Sep 2010 - 18:29

Sixun a écrit:Bonjour,

pour l'EI : on peut "eplucher" les specs du 3790, rien, sur ce sujet.
Et si tel etait le cas, Garmin sortirait tambours et trompettes afin de le faire savoir et de faire la pige a Tom Tom -Smile

petit conseil : laisser tomber Trafic dans les options de contournement a moins d'apprecier les belles balades :-)

Tout le monde a raison dans tout ça.
Et Garmin fait bien la pub de ce système sur le site dans les spécifications du 3790, seulement il faut croire qu'ils savent bien que leur système n'est pas complètement au point et se garde une petite réserve. Il viennent de lancer mytrends, donc on est les testeurs de fiabilité du système sur le terrain. Il faut s'attendre à une mise au point sur les prochains gps. Probablement !

Il doit probablement aussi apprendre certaines choses, mais pas autant qu'on le voudrait nous, utilisateur.
Je rejoins vieuxcon car j'ai refusé des itinéraires qu'il me proposait en prenant celui que je savais plus rapide, et les fois suivante il ne proposait plus cet itinéraire, mais le miens (dans les conditions exactes de la 1ere fois). Ce doit certainement être une preuve de son apprentissage.

De la même façon, je rejoins Geo Mar quand on s'aperçoit qu'il nous propose toujours des itinéraires un peu farfelu. C'est énervant car répétitif et on se demande alors qu'est ce qu'il a bien pu apprendre de tous les routes alentours que l'on utilise. Si ce système était vraiment adaptif, on trouverait dans le gps un, même plusieurs fichiers, servant son apprentissage. Ces fichiers gonfleraient considérablement et rapidement si on roule beaucoup. Pourtant il n'en est rien. Ce qui prouve la limite de ce système. On en est qu'au début. (il se peut garmin abandonne l'idée s'ils ne trouvent rien pour l'améliorer)

J'ai pu constater cet après midi une grosse anomalie de calcul. Mais la faute en revient aux routes qui se développent et/ou qui changent plus vite que la mise à disposition de la nouvelle cartographie par Garmin.

Moralité... le système de guidage parfait n'existe pas ! mais je trouve ce petit 3790T malgré tout compétitif face à ses rivaux, innovant et dans l'air du temps. Razz


@sixun. J'en oublie ma deuxième remarques : Il est quand même, à mon goût, préférable de se perdre sur de belles ballades justement que de se retrouver dans un embouteillage pour s'énerver devant le comportement de certains indécis qui changent de file tout le temps et souvent sans regarder dans le rétro, aussi de s'exposer davantage au danger etc... (c'est mon côté motard qui revient)

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Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service  Empty Je suis tenté moi aussi de dire que Sixun et r1v3r ont raison

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:34

Mais .....je m'etonne de l'entetement de vieuxcon Surprised

Ce qu'il pretend de son Garmin (a moins qu'on ne lui en a donne un d'avant garde en betatesteur à l'insu de son plein gré) releve de l'inteligence artificielle telle que ,il y a 15 ans deja certains prétendaient pouvoir faire avec des logiciels spécialisés sur des micros ordinateurs non portables .
Cela arrivera certainement car les telephones de la taille des GPS ambitionnent de se substituer au pc portable avec toutes les ressources reservés à ces derniers il y a peu..
Encore un peu de patience et le PC communiquant GPS ,telephone etc arrivera et pourra alors nous proposer autre chos que nos pauvres GPS avec un micro firmware.
Déja ,tant que Garmin ne nous proposera pas une MAJ conséquente de son logiciel ,il n'y aura pas de progrés significatif.
D'accord avec r1v3r quand il dit que Garmin y a pensé avec sa fonction embryonnaire myTrends .Nous servons probablement de betatesteurs.
L'avenir nous en dira plus sur son evolution qui ne peut passer que par de nouveaux firmwares .
Malheureusement comme le reseau routier Européen avec ses fouillis de petites routes est certainement trés different de celui des grands espaces Nord americains ,terrain d'action privilegiés de Garmin ,que les Européens de tomTOM sont a la bourre sur bien des points ,je ne suis pas certain que Garmin va se précipiter pour ameliorer rapidement les choses.

@vieuxcon .
Je ne veux pas une critique du garmin .
si tu avais posté ceci il ya quelques jours ,j'aurai dit OK .
Je reconnais humblement que je ne savais pas parametrer convenablement le 3790T .
Maintenant cela va mieux (grace a ce forum et Monique et r1v3r en particulier ) et je commence a l'apprécier mais de la a le surestimer comme tu le fais et a lui trouver des vertus que probablement les gens de Garmin eux memes ne s'attendent a lui etre accordé ,Il ya une tres grosse marge que je franchirai pas.
Et que tu ne sois pas le seul dans ce cas ne m'etonne pas.

Mais cei ne m'empéche pas de trouver ta discussion sympa et pas du tout "trés vieux con" Laughing

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Message par r1v3r Mar 7 Sep 2010 - 21:00

ah ben enfin, ils se serrent la main !! ange

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Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 22:00

r1v3r a écrit:ah ben enfin, ils se serrent la main !! ange

ben alors qu'est ce que tu penses ,je l'aime bien notre vieuxcon car rien que son pseudo denote un bon ratio d'autoderision sympa top
C'est surement pas un gars qui a la grosse tete tongue

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Message par Sixun Mar 7 Sep 2010 - 23:28

Bonsoir r1v3r, a propos des ballades :
en moto, l'approche peut etre differente
en voiture, c'est un peu different:
- sur des moyens et longs trajets, les infos deviennent moins fiables
- les zones de couverture restent limitées.
En agglo parisienne par ex, c'est problematique, tu peut etre conduit vers des points de congestion
"endémiques" jamais contournés par le gps. Il suffit de faire le test quand tu es dans certains embouteillages.
Dans ces cas la, l'option de contournement est inéfficace voir genante.
le gps n'est pas un faiseur de miracles mieux vaut si possible faire appel a sa memoire et son experience :-)
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Message par Jamas Mar 7 Sep 2010 - 23:56

Bonsoir,

Je considère pour ma part que le firmware des GPS en est à une stade ou se trouvaient les logiciels d"échec il y a une dizaine/quinzaine d'année:
dans le meilleur des cas, ils pouvaient battre un maitre mais se faisaient laminer par les grands maitres.
Je pense d'ailleurs que la programmation doit être assez similaire (au sens large du terme) avec le calcul d'une fonction de mérite itérative et incrémentale pour ne garder en mémoire que le "meilleur temps" par exemple et propager cette fonction vers la destination.
De même, les grands programmes/machines d"échec avaient en mémoire de nombreuses ouvertures et étaient capable d'auto-apprentissage.

A mon avis, les logiciels de GPS ont donc de belles années devant eux avec des amélioration très notable à attendre grâce à l'accroissement des perfo des processeurs et l'amélioration de l'algorithmie / intelligence artificielle

Idea Ca serait d'ailleurs intéressant d'organiser une compétition un peu médiatique entre différentes marques de GPS pour faire une réelle comparaison des perfos.
On pourrait d'ailleurs y ajouter un concurrent humain avec une carte papier Very Happy

Jamas
Jamas
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Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 10:06

Bonjour

Une competition entre GPS trés interessante sans aucun doute mais qui la lancerait en fixant les regles du jeu.?
Certainement pas les grandes marques qui ont tout interet a faire profil bas tout en travailant dans les labos l
Je ne suis pas sur loin de là que Garmin se placerait dans le peloton de queue (ceci pour ceux qui pense que je suis un ennemi declaré de Garmin)

J'ai comme la convicton que le progrés dans l'intelligence des programmes gPS sera boosté par les smartphones et autres Ipads et IpadKillers .
Le marché dans ce domaine est bien plus important ,plus generaliste et plus dynamique encore que celui des GPS.

Je suis sur que 70 à 80 % des utilisateurs lambda de GPS sont relativement passifs et meme fatalistes (Les campingcaristes exceptés) .
Comme le parc intallé de GPS est certainemement inferieur a celui des mobilphones et que deja bon nombre de jeunes ou de la tranche d'age de 35-55 ans utilisent leur telephone en guise de GPS ,
La suite n'est pas compliquée a deviner et ce d'autant que les acteurs dans le domaine de la telephonie (constructeurs et diffuseurs) sont d'une taille tres conséquente et bien plus dynamiques .

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Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:32

Geo mar tu me fais sourire , je ne sais lequel est le plus entêté puisque R1Vr3 le dit aussi
je rejoins vieuxcon car j'ai refusé des itinéraires qu'il me proposait en prenant celui que je savais plus rapide, et les fois suivante il ne proposait plus cet itinéraire, mais le miens

Après que ca n'apprenne pas assez??? celà est autre chose.
Maintenant il y a effectivement des choses qui grossissent et prennent petit à petit de la mémoire. Je dirais que c'est normal puisque toutes mes traces sont enregistrées, et heureusement Garmin y a pensé puisque navigation automobile il y a dans journal de trajet, l'option effacer le journal de trajet.
Cela étant dit, il reste quelque part un truc qui doit être une base de donnée My trends puisque j'efface le journal de trajet, je constate que:
1) les itinéraires que je te citais plus haut restent ceux qu'il me propose.
2) La mémoire disponible ne revient pas à celle disponible d'origine.

Donc il y a bien un enregistrement quelque part de certaines données. Lesquelles? et comment le nuvi y fait appel? Voilà en temps qu'ancien programmeur quelque chose qui m'interpelle. Bien plus que le fait de savoir si ca peut être classé comme intelligence ou pas.
Comment ce fait le tri des infos à conserver? Quelle priorité donne t'on a ces infos dans le calcul d'un itinéraire?
Le Nuvi se sert -il d'une base par tronçon, comme c'est le cas pour les informations routières (Vous aurez plus d'info sure les sites Vtrafic ou info trafic sur la manière de gérer le trafic) au passage vous saurez aussi pourquoi en aucun cas les infos trafics ne feront des miracles pour vous.

Enfin je terminerais en répondant à Jamas et a toi Geo mar ne disqnt qu'à mon avis la compétition est belle et bien lancèe, mais qu'elle est loin d'être rendue publique, car ce sont les labos qui se la livre et décortique les programmes de l'adversaire.
En réalité nos gps pourraient en faire beaucoup plus, puisque des cartes avec alertes des tonnages, hauteurs, largeurs, longueurs (pour transports exceptionnel dans les courbes) existent. Mais elles se vendent très cheres aux professionnels. Ensuite c'est au marketing de décider de l'état du marché, et de ce que la pression des consommateurs, et de la concurrence, oblige à mettre sur le marché.
Mais que je pense à ce qui existe au niveau traking et géo-positionnement dans le transport, il est clair qu'on se fout de notre G*****.

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Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 14:26

vieuxcon a écrit:Geo mar tu me fais sourire ,

OK chacun trouve et met en valeur ce qui lui convient.Tu as une belle reconversion possible en politique top

Après que ca n'apprenne pas assez??? celà est autre chose.,

Oui bien sur on peut toujours se contenter d'un progrés eventuel insignifiant.cela s'apelle de la " sagesse"

Cela étant dit, il reste quelque part un truc qui doit être une base de donnée My trends puisque j'efface le journal de trajet, je constate que:
1) les itinéraires que je te citais plus haut restent ceux qu'il me propose.
2) La mémoire disponible ne revient pas à celle disponible d'origine..,

ça s'est bien dommage mais normal avec si peu de memoire interne dans l'appareil .

Bien plus que le fait de savoir si ca peut être classé comme intelligence ou pas...,

Ok mais sans memoire du passé meme récent comment veux tu qu'une machine puisse se debrouiller ?

Enfin je terminerais en répondant à Jamas et a toi Geo mar ne disqnt qu'à mon avis la compétition est belle et bien lancèe, mais qu'elle est loin d'être rendue publique, car ce sont les labos qui se la livre et décortique les programmes de l'adversaire....,
OK a 100% ,nous n'avons rien dit d'autre et c'est toujours pareil dans ces cas (Cf Automobile ,informatique etc)

En réalité nos gps pourraient en faire beaucoup plus, puisque des cartes avec alertes des tonnages, hauteurs, largeurs, longueurs (pour transports exceptionnel dans les courbes) existent. Mais elles se vendent très cheres aux professionnels. Ensuite c'est au marketing de décider de l'état du marché, et de ce que la pression des consommateurs, et de la concurrence, oblige à mettre sur le marché.,
Ok c'est bien une affaire de gros sous Laughing

Mais que je pense à ce qui existe au niveau traking et géo-positionnement dans le transport, il est clair qu'on se fout de notre G*****.

affraid alors là vieuxcon tu es en passe de devenir plus virulent que moi ,c'est de la concurrence deloyale !

mais c'est aussi cela que pense .Je crains que la non incorporation de fonctions a la portée d'un petit traceur a 2 euros six sous vient également d'un gros blocage commercial .

Ceci pour eviter que les communautés de GPS users ne developpent un foutitude de petits itineraires sympas ,de tuyaux pratiques d'utilisateur urbains locaux et que, ensuite par le jeux des echanges sur le net ,le besoin en cartographie importante generaliste diminuent.

je suis peut etre a la frontiére du procés d'intention mais tel est mon sentiment.

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Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:30

Ceci pour eviter que les communautés de GPS users ne developpent un foutitude de petits itineraires sympas ,de tuyaux pratiques d'utilisateur urbains locaux et que, ensuite par le jeux des echanges sur le net ,le besoin en cartographie importante generaliste diminuent.

Comme comme moi tu as lu presque en entier toutes les discussions de ce forum tu connais openstreetmap qui en plus peut servir sur nos petite bête

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Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 21:43

Bonjour a tous

Eh non ,je ne connaissais pas openstreetmap et merci de me l'avoir indiqué.

Jusqu'à present j'avais la tete dans le guidon pour tenter de percer les secrets de fonctionnement du Garmin puisque tu as bien compris à ton grand desepoir que je ne crois pas au debut du commencement d'intelligence de cette machine.
J'ai ete fasciné a l'achat par ses facultés de comprendre mon language et j'ai cru qu'il y avait du perroquet dans la boite.
mais etant donné que la mise en marche fut plus penible que prévu , pas le temps de lire trop à coté .

Je suis quand meme surpris que dans son manuel de fonctionnement (qu'il faut d'ailleurs aller dégotter dans les entrailles du site Web) .
Les exemples et explications de parametrage sont trop succinctes et le client debutant doit piocher deçi delà (sur les forums) pour avancer un peu dans la compréhension .

Tu vois ,je reprends mon role de raleur patenté (amoureux déçu) pour te laisser a nouveau celui du "chevalier blanc" garminophile bounce
Chacun a sa place

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Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service  Empty Pour reprendre un peu la conversation là ou on l'avait laissée

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 19:31

Bonjour

Je suis allé voir openstreetmap .
Les exemples de trajet effectués qui me montrent des vermisseaux qui se tortillent sur un fond de carte impersonnel me laissent perplexe .
Sur le plan esthetique pourquoi pas mais dans la pratique
Je ne vois pas bien ce que je pourrais faire avec cela confused

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Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 10:16

Bonjour
Je n'ai pour l'instant utilisé ce GPS qu'en moto en centre et périphérie de Marseille; rien à dire, ça a très bien marché.
Mais étant débutant et ayant pioché par ci par là, je voudrais faire le point avec les connaisseurs sur ces options pour les longs et moyens trajets voiture :
Mytrends : on le laisse activer, car de toute manière ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Traffictrends : le GPS calcule le meilleur itinéraire par rapport à l'info traffic; je suppose que cette option est rattaché à celle de "traffic" dans les options de contournement. Si je coche traffic, est ce que traffic trends est obsolète ??
Voilà c'est surtout ce traffictrends qui reste un peu flou pour moi; ce que je redoute un peu c'est qu'il me fasse faire des détours (sur longs et moyens trajets) alors que ce n'est pas/plus justifié.

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Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service  Empty Re: Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service

Message par vexx08 Lun 7 Jan 2013 - 5:04

Bonjour
Voila j'entends souvent parler de traffictrends et mytrends et ce dernier soit disant doit apprendre et a peine brancher le gps qu'il doit savoir ou aller et la route en fonction de celle qu'on prends mais faut que nos destinations soit mises en favoris d'apres ce que j'ai pu lire sur le site de garmin ...
Or sur mon 2595lmt j'ai bien traffictrends mais pas de mytrends ....
Normal ?

vexx08
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Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service  Empty Re: Mon Garmin 3790T n'a rien appris depuis sa mise en service

Message par Monique Lun 7 Jan 2013 - 7:36

Bonjour,

Oui, c'est normal, myTrends n'existe pas sur les Nuvi de la série 2xx5 (on le trouve sur les 3xx0).
Monique
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