Topo France avec ou sans la corse ?

5 participants

Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 18:54

Bonjour,
J'envisage d'acquérir Topo France pour mon Vista HCx, sur le descriptif il est noté "France métropolitaine" ...
Les planches de la Corse sont incluses ???
Par avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par zebulon Lun 13 Sep 2010 - 20:18

Wink Bonjour,

Si elles n'ont pas été plastiquées depuis c'est OUI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 20:33

Merci Zébulon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Jamas Lun 13 Sep 2010 - 23:07

D'aprés Wikipédia:

La France métropolitaine, parfois raccourcie en Métropole, est dans le langage courant la partie européenne de la France, c'est-à-dire le territoire continental et les îles proches (de l'océan Atlantique, de la Manche et de la mer Méditerranée, y compris la Corse). La France métropolitaine s'oppose ainsi à la France d'outre-mer, c'est-à-dire les parties de la République française précisément situées en dehors du territoire européen.

Ils vont être contents les Corses que tu ne les considères pas comme métropolitains. Shocked
Attention de ne pas renseigner dans ton profil ton lieu exact, tu pourrais être plastiqué ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par didji11 Lun 13 Sep 2010 - 23:42

cheers
Si elles n'ont pas été plastiquées depuis c'est OUI
et sans impôt révolutionnaire mais à 270€ tout de même!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par zebulon Mar 14 Sep 2010 - 5:24

didji11 a écrit: cheers
Si elles n'ont pas été plastiquées depuis c'est OUI
et sans impôt révolutionnaire mais à 270€ tout de même!

Wink 270€ c'est la France complète, pour le quart SE c'est un peu plus abordable.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par rafale Mar 14 Sep 2010 - 7:37

Bonjour,

A mon avis (que je partage volontiers Very Happy ) , Topo ne se justifie que pour les zones montagneuses.

En choisissant la zone Sud Est, tu engloberas les Alpes, une partie du Massif Central, les Pyrénées Orientales (manque le reste des Pyrénées) et.............la Corse.

C'est est bien suffisant et moins onéreux que la France entière pour un produit qui n'est pas totalement abouti.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 9:16

Bonjour à tous,
Merci encore pour cette avalanche de réponses.
Je rentre de l'ile de Beauté, je vous confirme que c'est magnifique et les Corses d'une grande gentillesse, sauf que leur conduite automobile est un peu limite !. Si j'avais eu la Carto dans mon Vista, j'aurai été plus serein dans mes randos, le balisage des sentiers est limite aussi, mais bon ce sera pour la prochaine fois !
Rafale, permets-moi de ne pas être d'accord avec toi au sujet de la pertinence de la cartographie seulement en montagne, j'habite dans les Landes, je puis t'assurer que dans les bois ou par temps de brouillard c'est plus qu'utile !
Cordialement
Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par rafale Mar 14 Sep 2010 - 9:30

Re,

Les Landes n'étant pas couvertes par la partie sud est, tu es effectivement obligé de songer à Topo sud ouest ou à sa totalité.

Mais pour un parcours sur du plat, sans danger particulier comme les Landes, on peut se contenter d'entrer des itinéraires ou des waypoints préparés à l'avance à l'aide de MapSource ou Google Maps. Le GPS les suivra sans cartographie de fond. Je le pratique couramment sur le département de la Vienne ou me sers également de NewClicGPX



Dernière édition par rafale le Mar 14 Sep 2010 - 9:36, édité 1 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par didji11 Mar 14 Sep 2010 - 9:35

cheers je vais vous faire une confidence Embarassed j'utilise mon Etrex Summit Hc même en voiture, d'où l'intérêt de la carto. Utilisation quand je fais du geocaching dans le dédale des petites routes ou chemins communaux. J'ai la flemme d'ouvrir ma carte départementale et de fil en aiguille je me suis mis au GPS. Je suis le plus souvent sur le zoom entre 80m et 120m et pour avoir une idée de la direction je suis sur 1km. Sur l'écran (timbre poste j'ai les routes et chemins et je vois la direction à prendre ensuite je reste sur 80/120m. Pour le moment j'en suis très satisfait et je trouve cette solution satisfaisante.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 10:02

Rebonjour,
Confidence pour confidence, je pratique de manière comparable à Didji11, c'est d'un grand confort !
J'ai posé la question de la présence de la Corse en Métropole, pour la raison que j'ai Topo Sud-Ouest, mais 1ère version ! et lorsque je suis allé randonner sur le Sentier Cathare, la carto de l'Aude était absente !! çà fait tout de même un sacré trou dans le Sud-Ouest !! Et donc avant d'acheter la France (si j'ose dire !) pour 270€, je voulais savoir si trous il y avait ...
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par didji11 Mar 14 Sep 2010 - 12:47

cheers je suis bien placé pour répondre je suis de l'Aude. grrrr voilà le préambule!
Topo2 S-O comprend l'Ariège- la Garonne- les P.O - le Tarn; l'Aude se trouve sur Topo3 Provence Côte d'Azur!!!! Or l'Aude est incontournable pour la montagne donc vous êtes obligé de prendre les deux Topos mais vu la différence avec Topo France autant prendre Topo France: le tour est joué pour 270€ d'achat. Je ne vois pas d'autre département enclavé à ce point et qui justifie se découpage sinon de faire acheter deux Topos à 120€ chacun.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par didji11 Mar 14 Sep 2010 - 13:45

cheers et je rajoute: que vient faire alors le Tarn au Nord de l'Aude dans Topo2???
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:50

Campos a écrit:Et donc avant d'acheter la France (si j'ose dire !) pour 270€, je voulais savoir si trous il y avait ...
Cordialement

270€ la ou d'autres pays européens sont proposés à 190€.. (merci IGN) applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:33

alderic a écrit:270€ la ou d'autres pays européens sont proposés à 190€.. (merci IGN) applaudit
Mais c'est le prix que tu offres aussi sur ton site CacheZone.fr à 1€ près (merci Alderic applaudit) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:59

didji11 a écrit: cheers et je rajoute: que vient faire alors le Tarn au Nord de l'Aude dans Topo2???
Tu l'as acheté chez CacheZone.fr ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Jamas Mar 14 Sep 2010 - 22:15

Je verrouille le sujet car la réponse a été apportée à Campos et on s"écarte du sujet.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Topo France avec ou sans la corse ? Empty Re: Topo France avec ou sans la corse ?

Message par Monique Mar 14 Sep 2010 - 22:17

En phase avec toi JM, j'allais faire la même chose.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum