[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

+3
Sixun
rafale
loneslonono
7 participants

Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 11:27

Bonjour

Apparemment ,il semblerait que mon 3790 soit bloqué .

Suite, à une utilisation prolongée en mode pieton en milieu urbain ,la batterie etait complétement à plat , Je l'ai donc rechargée longuement sur secteur en utilisant le petit chargeur + cordon USB dont je m'etais déja servi plusieurs fois.

Maintennant,impossible de re mettre en marche ce GPS en appuyant sur le bouton oblong du dessus.

A moins que vous puissiez me donner une "procedure" ou un "truc " pour le ramener en vie, Je vais devoir allé voir mon vendeur .
Selon toute vraisemblance ,il me conseillera " retour usine" car je suis toujours en periode de garantie.

D'ailleurs rien que pour ce petit caprice et par le fait que sa mise en marche via le bouton oblong du dessus a depuis toujurs été difficile ,j'ai envie de l'envoyer faire un petit sejour en clinique .

A l'occasion de ce rechargement obligatoire sur secteur ,j'ai ete trés etonné de voir que aucun signe exterieur (cadran eteint ,totalement noir) ne permet de savoir ou on en est du rechargement .
C'est normal selon vous ou deja signe de grosse anomalie ? .

Souvent sur telephone ou lecteur MP3 on peut voir un petit affichage d'animation ou une jauge de charge .Ici RIEN ! scratch

J'ai bien peur de devoir a nouveau dire du mal de cet engin grrrr


Dernière édition par Geo Mar le Lun 20 Sep 2010 - 0:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par loneslonono Sam 18 Sep 2010 - 11:40

salut,
commence par enlever la batterie et la remettre, souvent ça suffit pour le réveiller.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 13:25

loneslonono a écrit:salut,
commence par enlever la batterie et la remettre, souvent ça suffit pour le réveiller.

Oui peut etre mais sur ce garmin la batterie n'est pas accessible .Les vis de demontage de la coque ,si existantes sont si bien cachées qu'on ne les voit pas .
On ne sait donc pas comment cela peut s'ouvrir et d'ailleurs ,sous garantie ça craint !!!

J'ai d'ailleurs mis un sujet la dessus sans réponse " comment changer la batterie d'un 3790 T".

c'est probablement normal vu la nouveauté de ce garmin mais ,et on le voit ici ce serait utile de le savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 13:32

Bonjour,

Si tu as un câble USB permettant de relier le GPS à un ordinateur, branche le à tout hasard. Il y a des fois des miracles. ange

Branche aussi la prise allume cigare.

N'essaye pas de sortir la batterie sous peine de perdre la garantie.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 15:18

rafale a écrit:Bonjour,

Si tu as un câble USB permettant de relier le GPS à un ordinateur, branche le à tout hasard. Il y a des fois des miracles. ange

N'essaye pas de sortir la batterie sous peine de perdre la garantie.

Oui ,c'est ce que je vais faire (le brancher avec cable usb ) mais je ne risqque pas de sortir ma batterie car Dieu seul et le Diable savent comment elle a ete montée ironique

Je pense que chez Garmin ,tant que tu es sous garantie ,il ne doivent pas passer de temps à cela pour le 3790 .
Retour en SAV ----> Essai pour verif du bien fondé de la réclamation client ------> Poubelle pour desossage et recup de composants ----->
Renvoi d'un autre GPS au client avec peut etre (on peut toujours rever) avant cela une verif que le nouveau fonctionne .

Si le clients a perdu tous ses favoris etc ,tant pis pour lui ,il devait faire une sauvegarde auparavant . ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 15:37

Re,

J'ai complété mon message. Essaye également la prise allume cigare de la voiture.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Sixun Sam 18 Sep 2010 - 16:16

Bonjour,
Lonelonono a raison mais Garmin a eu la mauvaise idées de faire en sorte de ne pas pouvoir enlever la batterie de facon simple, (comme sur la plupart de telephone par ex)

C'est certainement ta batterie qui est "plantée" comme cela arrive sur les telephones.
Il suffirait de l'enlever mais bon...

L'année derniere , suite a un bug, certain ont enlevé la batterie sur des 765. Apres remise en place le zinzin se debloquait.
Je pense qu'un retour sav va s'imposer, sinon perte de la garantie en cas de bidouilles visibles.




Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 16:39

as tu essayer en le remettant sur ton support de véhicule? Il y a visiblement d'autres connections par ce truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 17:54

Ok merci pour vos conseils .

J'ai connecté mon garmin a mon PC .
Il a pu etre reconnu (preuve qu'il y a toujours un peu de vie)

A tout hasard ,j'ai demandé de verifier la Maj .Il a commmencé par me dire que tout etait ok

Puis il a quand meme signalé qu'une maj carte Europe etait dispo .

Je ne vois pas tout a fait le rapport avec son coma prolongé mais j'ai dit OK

J'ai ensuite choisi une Maj sur l'appareil ET sur le PC (vraisemblablement une copie des fichiers installés dans l'appareil) .
Le telechargement est partie pour un gros bout de temps vu la vitesse de deplacement du curseur sur la premiére jauge et il y en a trois :
1° Telechargement, 2° preparation des cartes 3° Installation des cartes .

On verra ce que cela donnera .
Je ne vois pas en quoi des cartes plus recentes vont ameliorer la mise en marche de ce GPS .

Une Maj firmware OUi mais des cartes ????? Oh my God !

Bete et discipliné j'obeis sans discuter ,on verra le résultat aprés Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par loneslonono Sam 18 Sep 2010 - 18:15

l'essentiel c'est que ton truc soit réveillé. Maintenant, si ta mise à jour est faite, ce n'en est que mieux. Ce n'est pas rare qu'un dispositif qui marche sur batterie se gèle ainsi : PC portable, téléphone, gps, ça m'est arrivé avec chacun de nombreuses fois mais c'est sûr que c'est plus simple à redémarrer quand on peut simplement enlever la batterie.
Evite peut-être simplement à l'avenir d'aller jusqu'à l'épuisement des accus.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par rafale Sam 18 Sep 2010 - 19:21

Re,

J'ai l'impression que ta batterie que tu croyais chargée à bloc était en réalité vide ou plus grave cuite.

En débranchant le GPS (après achèvement complet du téléchargement) tu verras ce qui se passera (extinction immédiate ou pas).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Les derniéres nouvelles du front

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 23:11

Bonsoir

Aprés une longue Maj des cartes ,le garmin est apparemment frais comme un gardon .

Je l'ai eteint et remis en marche .Il semble sauvé (jusqu'à une prochaine derniére Razz ).

Demain j'irai lui faire prendre l'air en voiture pour voir comment il se comporte .

Mais de vous a moi si vous entendez parler comment on change la batterie sur cet engin n'hésitez pas à me le dire. de toute maniére ce doit etre epique .
Car ,ai je besoin de le dire : Les batteries ne sont pas eternelles .

C'etait mon premier GPS ,soyez sans crainte que le prochain je regarderai bien si la batterie est extractible facilement .

je pense tout comme loneslonono qu'il ne faut surtout pas aller jusqu'à total epuisement de la charge de l'accus (pas terrible en terme d'autonomie).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Jamas Sam 18 Sep 2010 - 23:20

Bonsoir Geo Mar,

Content que le pb soit réglé.
Pour info, dans l'Etrex H, il y a des piles (ou des accus) qui sont très (mais alors très) accessibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Voila ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées .

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 7:19

Bonjour Jamas

Ok mais ton petit chéri ,que fait il quand on est sur la route ou ,à pieds ou en voiture vroumvroum dans la jungle urbaine ,entouré par une meute rugissante de 4x4 en folie qui veulent notre perte quitte a monter sur les trottoirs ? grrrr

Par ailleurs ,comment tu interprétes ce que j'ai decrit à la fin de ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aprés une petite visite dans un grand magasin de sport .
Sur une belle brochure éditée par Monsieur Garmin soi meme ,j'y ai trouvé des d'eTrex (mais pas de eTrex H ) + un Dakota et egalement un nuvi 550 dont je n'avais pas trouvé trace sur le forum des nuvi scratch

Mon ami Google que j'ai alors consulté m'a indiqué que ce 550 qui n'a pas de compas electronique ,pas d'altimétre barometrique (ça tombe bien ,je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre ) mais est équipé d'un Wherigo affraid mais là, je ne sais pas quoi dire et si je dois m'en réjouir ou pleurer .
Alors que faire avant de mettre mon 3790 en vente sur ebay ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 16:43

J'en possède un Nüvi 550 depuis presque 2ans. C'est un appareil bien polyvalent.

Que souhaite tu savoir exactement?

Wherigo est une autre forme de jeu du Geocaching.
Pas nécessaire pour le commun des mortels bounce


Dernière édition par alderic le Dim 19 Sep 2010 - 21:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Oooops! Dim 19 Sep 2010 - 18:50

Geo Mar a écrit:Bonjour Jamas

Ok mais ton petit chéri ,que fait il quand on est sur la route ou ,à pieds ou en voiture vroumvroum dans la jungle urbaine ,entouré par une meute rugissante de 4x4 en folie qui veulent notre perte quitte a monter sur les trottoirs ? grrrr

.../...

Bonsoir,

dans ma ville, sur les trottoirs pour gêner les piétons il y a bien plus de 2 roues, voire de plates, que de 4x4 (dont les quelques exemplaires ne sont pas rugissants). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 19:07

Oooops! a écrit:
Geo Mar a écrit:Bonjour Jamas

Ok mais ton petit chéri ,que fait il quand on est sur la route ou ,à pieds ou en voiture vroumvroum dans la jungle urbaine ,entouré par une meute rugissante de 4x4 en folie qui veulent notre perte quitte a monter sur les trottoirs ? grrrr

.../...

Bonsoir,

dans ma ville, sur les trottoirs pour gêner les piétons il y a bien plus de 2 roues, voire de plates, que de 4x4 (dont les quelques exemplaires ne sont pas rugissants). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'aurais pas comme qui dirait l'un de ces exemplaires par hasard ? ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Oooops! Dim 19 Sep 2010 - 20:01

Re-,

j'en ai même eu plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dont aucun ne rugissait; je ne serais même pas complètement de mauvaise fois en disant que ma Smart est plus bruyante (à l'intérieur comme à l'extérieur) que mon Pajero actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 21:00

Nobody is perfect ironique ironique

Profites en bien car si les ecolos viennent a avoir quartier libre en haut du panier ,il ne te restera que la smart grrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Monique Dim 19 Sep 2010 - 22:27

Bonjour,

ironique Vous n'avez pas l'impression d'être Hors sujet ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Oooops! Dim 19 Sep 2010 - 23:15

Re- Re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

bin si, peut-être un peu => 2 explications au choix (ou conjointes?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- je n'ai fait que m'engouffrer dans la porte entr'ouverte par le début du message de 07h19 de Geo Mar, dont la formulation orientée ne semble pas en rapport avec le sujet du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- c'était pour voir combien de temps mettraient les modos pour réagir au HS d'un topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, je sors, pour cesser la dérive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Sujet résolu

Message par Monique Dim 19 Sep 2010 - 23:42

ironique A l'école on disait "C'était pour voir si vous suiviez"...
[Fin du HS]
Pour en revenir au sujet, ce 3790 est débloqué, donc merci d'indiquer dans le titre que ce sujet est résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 0:08

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

ironique Vous n'avez pas l'impression d'être Hors sujet ?

Si mais ça fait tellement du bien de temps en temps ironique

Ok ,patronne ,vos desirs sont des ordres mais ,par superstition ,je vais ecrire avec votre permission ,votre honneur prosterne "Provisoirement résolu" ange et surtout que ,selon moi ,tant que nous n'aurons pas un nouveau firmware .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement  bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)   Empty Re: [Provisoirement Résolu ]Pas de chance ,3790 complétement bloqué aprés rechargement secteur (via chargeur)

Message par r1v3r Mar 21 Sep 2010 - 10:56

Juste pour mettre ma touche...
et revenir dans le droit chemin Razz (dit le premier de la classe)

brancher le gps directement au secteur via adaptateur ou transfo pc, semble le faire chauffer énormément Shocked
Il ne serait donc pas étonnant qu'il ne soit pas vraiment fait pour, ou que l'adaptateur ne soit pas "adapté".
Perso j'ai renoncé à cette méthode pour le recharger, trop peur d'une surchauffe batterie comme sur les iphone (code erreur 23 imposant un sav).

Si en revanche on le branche en usb comme pour un transfert pc, la température reste correcte et il se recharge correctement mais plus lentement.

Morallité, il faut utiliser un "petit courant" pour le recharger mais pas le mettre en prise direct sur secteur/transfo


cqfd Very Happy

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum