carte libre d'acces

2 participants

Aller en bas

carte libre d'acces  Empty carte libre d'acces

Message par morocan Jeu 23 Sep 2010 - 19:21

bonjour
peu t'on utilisé des cartes libres d'acces (gratuite) dans le 2610
merci

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte libre d'acces  Empty Re: carte libre d'acces

Message par Oooops! Jeu 23 Sep 2010 - 23:32

Bonsoir,

si elles sont dites "au format Garmin" ou "compatibles MapSource", sous réserve -peut-être- de certaines incompatibilités de versions (et encore, j'en doute) elles devraient pouvoir être transférées et affichées dans un SP2610.
Par contre tu ne retrouveras pas souvent les capacités de routage/calcul d'iti, car beaucoup de ces cartes gratuites ne sont pas autorouting.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte libre d'acces  Empty Re: carte libre d'acces

Message par morocan Ven 24 Sep 2010 - 0:48

merci
je me posais cette question car je doit remplacer mon 276c hs et c'est sur que je vais le regreter mais le 2610 me plait bien et a l'air d'avoir pratiquement les mêmes fonctions
qu'en pensez vous ??

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte libre d'acces  Empty Re: carte libre d'acces

Message par Oooops! Ven 24 Sep 2010 - 16:12

Bonjour,

j'espère que des utilisateurs aguerris du 2610 te donneront plus de précisions, mais en attendant je peux te donner quelques éléments issus de mes (anciens) usages ponctuels du SP2650 (c'est quasiment le même que le 2610, avec en plus la fonction "dead reckoning" obtenue en connectant le GPS au faisceau du véhicule):

- en usage routier c'est super; bon, probablement que beaucoup de Nüvis d'entrée de gamme font aussi bien (et ont une meilleure sensibilité, mais ça c'est pas vraiment un problème), mais le SP2610 les bat largement sur la possibilité de stocker jusqu'à 50 itinéraires et, si je me souviens bien, sur les possibilité de paramétrage de ce qu'on veut afficher; peut-être aussi pour le choix des types de routes, mais là je n'en suis pas sûr du tout, je confonds peut-être avec le 2620.

- par contre, il me semble que tu es utilisateur off road (Morrocan sur forum4x4?), et là tu vas avoir un problème avec les traces par rapport au G276C:
* tracklog log limité à 2000 points (au lieu de 10 000)
* et surtout, pas de gestion des traces (multiples); bien-sûr, il doit être possible de bidouiller en trichant avec le nom des Active Log, mais le résultat n'est quand même pas identique au fait de pouvoir gérer 15 traces indépendantes, et en plus il présente beaucoup moins d'intérêt avec seulement 2000 points de trace.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte libre d'acces  Empty Re: carte libre d'acces

Message par morocan Ven 24 Sep 2010 - 17:09

merci de ton avis plein de bon sens
alors a ton avis quel est le plus polyvalent comme gps
merci

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte libre d'acces  Empty Re: carte libre d'acces

Message par Oooops! Sam 25 Sep 2010 - 1:21

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question chez Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
- pendant un temps j'ai cru que le GPSMAP 620/640 serait le successeur du 278, or en lisant ce qui a été écrit à ce propos sur ce forum, sur forum4x4 ou ailleurs, il semble que ça ne soit pas le cas
- peut-être un Zümo, mais je crois que la gestion des traces là encore sera insuffisante
- un G62 serait très bien... si seulement il avait un écran plus grand!
- reste à voir du côté des Oregon/Colorado/Dakota, mais là je "connais" (et encore, seulement par des lectures, d'où les guillemets) trop peu ces gammes pour en parler correctement.

Sinon, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur TwoNav (voir aussi sur forum4x4), mais là encore je n'ai pas de connaissance pratique de l'appareil.

Perso je suis aux petits soins pour mon G278 (au fait, ton G276C n'est vraiment pas réparable? qu'a-t-il?), mais s'il me lâche je ne sais pas ce que je ferai. Je crains bien que la notion de GPS polyvalent soit morte, et qu'il faille envisager 2 appareils différents, un routier + un randonnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum