Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 11:27

Bonjour,
tout d'abord merci pour les précieux conseils de votre site, cela m'a permis de "connaître" mon GPS.
Mon petit souci : j'ai installé les radars tomtomax via poi loader, cependant rien ne s'affiche quand j'allume mon gps seul dans mes poi alors qu'ils devraient normalement se trouver dans "mes suppléments".
PS : je n'ai pas installé mapsource, mais je ne pense pas que ce soit ça...
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 11:55

Bonjour,
non pas de rapport avec Mapssource

1/ A la fin de traimement par POI Loader, un boite de dialogue s'affiche pour t'informer du nombre de poi's transferés. Combien est-ce?
2/ Connectes ton gps a ton pc puis va dans F:\garmin\poi
Regardes quels sont les fichier .gpi present (hormis ceux de Garmin contentant "cyclops" dans leur nom)
3/ As tu pensé a renommer le ficheir poi.gpi
4/ Quelle est la taille de ce fichier




Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par DENIS Lun 18 Oct 2010 - 13:30

Bonjour, bien ma premier idée c'est de voir dans la config du gps si les radars sont cochés. Idea
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 14:24

Denis,
même s'ils ne sont pas cochés, Antoreille devrait les voir dans Supplements
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 14:37

15305 points installés
à part le fichier poi.gpi, que des fichiers cyclop
sa taille est de 1 MO et je l'ai renommé radar.gpi
par contre a chaque fois que je redetecte mon gps il m'a remis l'ancien nom poi.gpi ca provient peut etre de là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 14:49

rien a faire, il veut bien le renommer mais dés que je deconnecte et reconnecte les gps il l'a renommé poi.gpi pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 14:55

Bonjour
15000?? tu n'a mis que des RF??

Es tu sur de ne pas avoir copier radar.gpi sur une carte SD,
et avoir confirmer la copie vers la memoire interne?

Verifies ta carte SD puis supprimes poi.gpi puis radars.gpi, recommences une compil POI loader et REVERIFIES ensuite, apres redémarrage, que tu n'as qu'1 fichier GPI dans \garmin\poi (memoire interne)

Le pb est peut etre ailleurs mais au moins cela eliminera cette eventualité


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:06

Je n'ai pas de carte SD Sixun
est ce absolument nécessaire pour l'installation ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:08

oui, j'ai bien tous mes différents radars par contre je ne peux pas ouvrir le fichier NUVI/POI/radar.gpi pour contrôler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 15:18

re bonjour,
As tu utilisé le tuto pour generer ton ficher gpi?
Un fichier gpi ne s'ouvre pas, a moins de proceder a une decompilation sauf lesd .gpi garmin qui sont cryptés

Essaies de Supprimer tous les .gpi perso (radar.gpi et poi.gpi)
Fais une compil avec poi loader qui va generer le fameux poi.gpi
Tu ne devrais avoir que ce fichier perso.
Retournes ensuite dans NUVI/POI/ et renommes le poi.gpi en radars.gpi
Relance ton gps et dis nous ce qu'il y a dans NUVI/POI/. Tu ne devrais alors avoir que radars.gpi...




Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 20:00

Je pense avoir bien suivi le tuto :
1 : poiloader ancienne version car fichiers wav sur le 3790
2 : sox dans le même dossier
3 : téléchargement des fichiers CSV/WAV et BMP dézipé dans un dossier qui sera le dossier directeur pour poiloader
4 : lancement de poiloader
5 : un fichier s'est crée dans NUVI/POI/poi.gpi (dans ce dossier il y a tous les fichiers cyclopssample des différents pays dont la france
6 : je renomme le fichier poi.gpi par radars.gpi
7 : je deconnecte le gps et l'allume manuellement et là rien dans mes suppléments.....

voilà si quelqu'un a une solution merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 23:10

bon je suis passé sur XP (au lieu de seven) et ca a en partie marché.
J'ai maintenant mes poi perso dans "mes supplements"
quand je l'ouvre j'ai en plus de tous les differents radars qui défilent un dossier CSV avec des radars dedans !! est ce normal ?
dans le dossier radars, faut il laisser les dossiers zip et les dossiers (CSV/BMP/WAV) ou ne faut il garder que les éléments détaillés ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Monique Lun 18 Oct 2010 - 23:27

Bonsoir,

C'est curieux cette histoire de dossier NUVI/POI/ contenant poi.gpi ! Normalement, sauf si Garmin a tout modifié pour ce GPS-là, le fichier poi.gpi devrait se trouver créé dans le dossier \Garmin\POI\

[EDIT] A te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas bien suivi le tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 23:46

non il est bien crée dans le dossier NUVI/POI/poi.gpi
J'ai suivi ton tuto à la lettre pourtant
ce dossier POI contient les fichiers cyclopssample.gpi de chaque pays europeen.
Je l'ai encore réinstallé, la seule chose qu'il ne me prends pas, ce sont les alertes des poi perso.
je vais essayer de chercher une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Monique Mar 19 Oct 2010 - 6:29

J'espère que Garmin n'a pas fait pour ce nouveau GPS ce que Tomtom a eu la con----- de faire avec son GO 1000 (empêcher la personnalisation) car ça lui ferait encore perdre des clients (en Europe du moins).

Je vais chercher aussi s'il est possible d'avoir ces radars sur un 3790T et comment.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 6:42

Bonjour,

Non, nous en avons parlé dans un autre sujet.

Pour le 3790, les spécifications du modèle
Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires): oui

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Monique Mar 19 Oct 2010 - 7:02

Bonjour antoreille,

Je viens de relire tes derniers messages dont celui-ci :
antoreille a écrit:bon je suis passé sur XP (au lieu de seven) et ca a en partie marché.
J'ai maintenant mes poi perso dans "mes supplements"
quand je l'ouvre j'ai en plus de tous les differents radars qui défilent un dossier CSV avec des radars dedans !! est ce normal ?
dans le dossier radars, faut il laisser les dossiers zip et les dossiers (CSV/BMP/WAV) ou ne faut il garder que les éléments détaillés ?
merci
Si tu vois un dossier CSV (avec des radars dedans) dans "Mes Suppléments" ce n'est pas normal, cela veut dire que tu n'as pas suivi le tuto correctement, comme je le pensais. Ce dossier sur le PC devrait être vide, donc non transféré par PoiLoader, puisque le tuto te dit de déplacer les fichiers de radars qu'il contient dans le dossier \Radars.

Avant de lancer PoiLoader, tu devrais avoir sur le PC :
- un dossier (= répertoire) \Radars contenant tous les fichiers csv, bmp et wav
- un sous-dossier (= sous-répertoire) \Radars\Fichiers CSV vide
- un sous-dossier (= sous-répertoire) \Radars\Fichiers BMP vide
et éventuellement, selon le tuto que tu as suivi, un sous-dossier (= sous-répertoire) \Radars\Fichiers WAV vide


Remarque : Concernant les POI, Jean-Pierre, ce que Garmin a écrit sur son site n'est pas toujours complètement vrai si je me réfère aux "100 itinéraires" possibles sur ce 3790T mais non transférables depuis MapSource ou un autre logiciel. L'impossibilité de renommer le fichier poi.gpi, s'il est vérifié/confirmé par d'autres utilisateurs, pourrait être un bug du même genre.

[EDIT] J'ai déplacé les messages concernant le Nuvi 3790T dans la section de ce Nuvi afin qu'ils soient mieux vus par ses utilisateurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 8:33

Bonjour,
C'est ok pour pour ls poi perso, seuls les radars s'affichent maintenant;
Mais toujours pas possible de cocher l'alerte il me la décoche dés que je sauvegarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par r1v3r Mar 19 Oct 2010 - 21:11

Bon.... j'arrive ! ange

On reprend tout !
Sorcière s'est donnée du mal pour faire son topic donc il FAUT LE SUIVRE A LA LETTRE !
On revient pas sur le dossier initial avec dedans les .csv .bmp et les .wav SAUF QUE... il te faut le .bmp en 8 bits de profondeur soir 256 couleurs. Ces .bmp se trouvent à la fin du topic de Sorcière.

Ensuite...
on passe l'étape de PoiLoader en sélectionnant son dossier contenant les fichiers précédemment cités.
Poiloader annonce 15xxx fichiers chargés. c'est déjà ça.

Maintenant...
Dans le 3790T, je comprends pas cette histoire d'arborescence avec NUVI/POI/.... les poi sont dans le dossier POI à la racine du gps directement. GPS qui se nomme pour moi "Garmin nüvi".
Et je confirme qu'on peut le renommer comme on veut, il apparaitra bien dans "suppléments"

Ensuite je rejoins DENIS pour ce qui est de cocher les radars perso dans les options du gps, c'est là que doit persister le problème...
==> Il y a un bug déjà évoqué sur le 3790 : dans tes options de navigation à l'écran de sélection des poi, il faut décocher les radars garmin, cocher les poi personnalisés, VALIDER mais ne pas revenir pour voir si c'est bien pris en compte (le bug) sinon ça se réinitialise.

Vu ?


a+

ironique

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 7:27

Bonjour,
Concernant les POI, Jean-Pierre, ce que Garmin a écrit sur son site n'est pas toujours complètement vrai

Oui Monique, … je répondais à ceci :
Sorcière Monique a écrit:J'espère que Garmin n'a pas fait pour ce nouveau GPS ce que Tomtom a eu la con----- de faire
pour les poi's persos, nous savions par ceux qui en ont un et r1v3r le confirme ci-dessus, que ce GPS n'est pas bloqué comme le dernier Tomtom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Monique Mer 20 Oct 2010 - 7:48

Bonjour Jean-Pierre,

Tu as raison, tant mieux pour Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Garmin27 Dim 24 Oct 2010 - 0:42

Pour info, une astuce trouvée pour que les POI persos restent validés et actifs:
Ce n'est pas de moi alors je cite:
Bonjour,
J'ai remarqué quand l'on mets ces POI personnels, il est impossible de valider les POI garmin et ces POI personnels, j'ai donc renommé les bases existantes de POI en minuscule et entre les noms de la base ex: FranceCyclopsSample.gpi fichiers originale je l'ai renommé : france_cyclops_sample.gpi j'ai fait cela pour tout les fichiers qui étaient dans le dossier POI, et le dernier fichiers que je viens de mettre les radars Suisse j'ai renommé le fichier poi.gpi en [ radars_suisse.gpi ], ensuite j'ai été dans l'option Outils,Paramétres, Navigation, ensuite cliquer Automobile, et Alarmes de proximité et ensuite Alertes, il y a juste noter dans ce Menu : Pts intérêt personn. de cocher j'ai sauvegardé. ensuite j'ai recontrolé pour voir en faisant la meme manipulations Outils, etc... juqu'au menu Atertes, tout était Ok. J'ai éteint le 3790T pour voir ci en le rallumant cette case était toujour coché et tou était Ok. Voila j'espère que cela pourra aider tou les possesseurs de GPS Garmin 3790T. Je vous invite à me faire parts de vos commentaires car sur mon 3790T aprés plusieurs alummage et redémarrage tout eest OK. Merci d'avances .
Sympa non?

Garmin27
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par r1v3r Dim 24 Oct 2010 - 6:28

Je pars pour le boulot donc je testerai ça là bas, en tout cas ça me plait Smile

Bonne journée tout le monde bande de veinards !!! Wink

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par Monique Dim 24 Oct 2010 - 6:41

Bonjour Garmin27,

Oui, c'est sympa. Merci pour l'info. Elle a été postée par Bernard57 (un membre récent de ce forum) :
- en français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en anglais là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sad Je trouve dommage qu'il ne l'ait pas postée lui-même ici.

@r1v3r, bon courage mais tu as quand même de la chance puisque tu peux bricoler sur ton GPS au boulot. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T Empty Re: Problèmes avec les POI radars sur le Nuvi 3790T

Message par r1v3r Dim 24 Oct 2010 - 13:10

Sorcière Monique a écrit:bon courage mais tu as quand même de la chance puisque tu peux bricoler sur ton GPS au boulot. Wink

juste parce que c'est dimanche ! Sad

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum