Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

3 participants

Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 1:50

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai un petit problème avec mon garmin nuvi 265w.

je fais beaucoup de vtt avec mon gps.

apres une longue randonnées, je transfert de mon gps les tracés faitent pendant la journée dans le logiciel mapsource.

Pas de problème.

Si j'efface le journal de trajet sur mon gps, par la suite, je veut transférer les routes de mapsource vers le gps.

J'ai un message comme de quoi tout a bien fonctionner.

si j'ouvre mapsource à nouveau, et que je transfert du gps vers mapsource, il ne trouve rien.

Je ne comprend rien, pouvez vous m'aider. Merci de me répondre.

Claudios_us merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par rafale Mer 20 Oct 2010 - 6:40

Bonjour,

Ton GPS enregistre donc les traces et tu peux les transférer sur MapSource.

L'inverse n'est pas possible. Ton GPS n'accepte pas les traces venant de MapSource mais seulement les itinéraires (routes) .

MapSource te délivre un message de succès mais ignore les possibilités de ton GPS.

Seul un GPS de randonnées peut recevoir des traces en plus des itinéraires.

Si tu veux utiliser une trace se trouvant dans MapSource sur ton GPS routier, tu dois d'abord la convertir en itinéraire à l'aide d'un logiciel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors tu confectionnes sur MapSource un itinéraire en suivant la trace existante.



Dernière édition par rafale le Mer 20 Oct 2010 - 8:21, édité 1 fois (Raison : voir message plus bas)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par PB Mer 20 Oct 2010 - 8:16

Bonjour à tous, bonjour rafale Embarassed
Permets moi de rectifier dans ton texte lol!


rafale a écrit:Bonjour,

Seul un GPS de randonnées peut recevoir des traces en plus des itinéraires.

No Le Zûmo, aussi, permet cela et de plus il est étanche Wink top pour le VTT

Si tu veux utiliser une trace se trouvant dans MapSource sur ton GPS routier, tu dois d'abord la convertir en itinéraire à l'aide d'un logiciel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En utilisant ITN Conv tu prend le risque de voir MapSource et le GPS recalculer un itinéraire différent de celui que tu as enregistré en trace lors de ta sortie Sad ce logiciel ne transfert que des points de passage (WP's) pas des points de trace (Track Point).
Par contre Win GDB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous avait indiqué Biscuit permet de transformer une trace en itinéraire top



@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par rafale Mer 20 Oct 2010 - 8:20

Merci PB pour tes précisions concernant Win GDB

Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty WoW, quelle rapidité pour me répondre, je vais regarder ca ce soir et je vous donne des nouvelles, encore merci

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 12:07

WoW, quelle rapidité pour me répondre, je vais regarder ca ce soir et je vous donne des nouvelles, encore merci, Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Monique Mer 20 Oct 2010 - 23:39

Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel. rafale et PB, ce que vous avez écrit ne s'applique qu'aux GPS qui gèrent les traces et/ou les itinéraires mais le Nuvi 265W ne gère pas plus les itinéraires que les traces. Utiliser Win GDB n'y changera rien. Tu peux récupérer les traces enregistrées par le Nuvi dans MapSource et c'est tout.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 3:03

Effectivement j'ai convertis un tracé en itinéraire et il ne prend pas aucun itinéraire ou tracé.

Je vais regarder du coté fichier, à quel endroit il sauvegarde ses tracés
et quel nom ils peuvent porter.

si c'est possible de les recopiers sur le gps, je vais regarder ca en détail.

Je vous tiens au courant si c'est possible.


Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Monique Jeu 21 Oct 2010 - 6:56

D'autres ont essayé avant toi et n'y sont pas parvenus, tout au moins pas directement. Wink
Quelques-uns ont trouvé des pis-aller :
- comme GARIBOU13 pour un itinéraire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- comme BBRVTS et tezivcg pour une trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en résumé sur ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par rafale Jeu 21 Oct 2010 - 7:05

Merci Monique pour cette mise au point.

Cela me donne l'occasion de redire que Garmin ne souligne pas assez (ou pas du tout) la possibilité pour les GPS routiers de gérer ou pas les itinéraires.

C'est pourtant un service appréciable pour ceux qui ne veulent pas être totalement tributaires de leur appareil et souhaitent pouvoir confectionner des itinéraire "sur mesure" à l'aide de MapSource. Crying or Very sad

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par PB Jeu 21 Oct 2010 - 8:12

Bonjour à tous, bonjour Monique cheers queen

rafale a écrit:Merci Monique pour cette mise au point.


+1 c'est sûr ça peut pas marcher Confused Very Happy je pensais que les 2x5 et 2x5w avaient cette possibilté des gestion / aux 2x0 et 2x0w, jaurais du vérifier Embarassed nul

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 3:03

EUREKA, j'ai trouvé un solution qui me satisfais à 100%

Pour moi c'est mieux que d'avoir le tracé original.

Je vous l'explique plus bas. J'ai bien dit pour moi.

Merci au dernier post de Sorcière Monique.

Avec les idées de tout le monde j'ai trouvé une solution simple.

Ex: j'ai 4 ou 8 tracés faitent dans la beauce.

Je les ai sauvegarder dans Mapsource.

1er J'ouvre Mapsource.

je vais chercher mes tracés.

Je fais Joindre mes tracés sélectionner.

J'optiens seulement 1 tracé.

Je le sauvegarde dans mapsource sous le nom Beauce. sous le format
Base de données Garmin version 3 extension GDB.

J'ouvre le logiciel WinGDB3 et je fais la conversion suivante.

Sous le nom Beaucew.gdb

Ce qui est important pour moi c'est la conversion en Waipoints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ouvre à nouveau Mapsource avec le fichier Beaucew.gdb

J'obtient ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je fais tout simplement envoyer vers le périphérique.


Voici un exemple de mon tracé ce matin. c'est à l'approche de l'Aquarium de Québec

vers le chemion Saint-Louis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je trouve génial, c'est qu'il y a un waipoint à tous les 400 mètres sur une ligne droite.

Lors de l'approche d'une courbe ou d'une intersection, les points se rapproches.


Ce que je trouve génial, c'est que l'on passe sur un tracé de waypoint, la ligne bleu se trace en arrière du véhicule.

Par rapport à un tracé, ce n'est pas possible de savoir si le tracé que l'on voit a été fait aujourd'hui ou vla 2 mois.


Merci à tous le monde et particulièrement à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Claudios,

Je suis un passionnné de VTT.
5000 km par année.

Vallé de la Matapédia = paradis du VTT.


Bombardier outlander 2008 800 cc
Double passagé.
Full équip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par Monique Sam 23 Oct 2010 - 7:54

Bonjour,

applaudit Claudios, tu as trouvé ta solution.
Le seul inconvénient que j'y vois (pour moi s'entend) c'est la quantité de WayPoints utilisés donc attention à la saturation des Favoris (500 maximum pour chacun de mes 2 Nuvi, ce qui peut être vite atteint pale ). Cela oblige à compter le nombre de WayPoints utilisés dans la trace plus le nombre de Favoris déjà enregistrés dans le Nuvi et à supprimer tous les Favoris d'une trace dans le GPS avant d'en envoyer une autre mais tout ceci n'est qu'une question d'organisation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Re: Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?

Message par PB Sam 23 Oct 2010 - 8:30

Bonjour à tous, bonjour Claudios_us Very Happy applaudit

WIN GDB permet le filtrage du nombre de WP's dans un itinéraire en même temps qu'il crée celui ci. top

Je crois que cette méthode est proche de celle de Garibou Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de limiter le pbl de nombre de WP's, il est possible de convertir le fichier WP's de l'iti en POI's avec POI Edit ou GPS Babel si les POI's sont assez rapprochés (comme dans l'exemple de Claudios) et de naviguer de POI en POI sans guidage comme le Petit Poucet Wink (c'est ce je faisais avec mon Nüvi 300 DL, il me semble)
Un fichier de POI's par ballade et ainsi l'on est plus limité en nombre. Idea

@+

PB

VTT: scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink lol!
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Capable de recevoir tracé de mon gps et incapable des les réinstallés par la suite, pourquoi ?  Empty Transférer des tracés en waipoints avec peu d'effort.

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 18:48

Bonjours à tous,

J,ai remarquer qu'à une certaine échelle, 1.5 mille dans mapsource, que lorsque l'on refait le tracé en sélectionnant l'outil itinéraire, que l'on optient
des waipoints. Donc pour un tracé avec un minimum de waipoints que l'on peut transférer dans le gps de route.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum